Problèmes de résine :(

amourdesongles1310

Membre récent
Bonjour a toutes !
Je suis une adepte du gel mais cela m'ennuie a mourir: cela colle partout et quand je fais une pose sur une amie je prends mininum 3 heures...
J'ai decidé de m'essayer a la resine car cela me donne trop envie, je suis tombee amoureuse de la technique tres propre qui evite les chichis de degraissage et catalysation
J'ai donc acheté de la poudre acrylique ainsi que le monomer de meme marque chez Peggy Sage car j'aime beaucoup cette marque, je me trouve tres bien avec leurs gels donc autant essayer leur resine.
Je me suis entrainee plusieurs fois et... HORREUR ! Tout collait comme le gel, peut etre que je mouillais trop mon pinceau mais si je ne le mouillais pas assez dans le monomer, rien ne s'accrochait, tout restait collé a mon pinceau et je devais le nettoyer toutes les deux secondes ! En plus mon pinceau perdait tous ses poils :(
Heureusement que je me suis entrainee sur une main d'entrainement parce que la...
Mais je ne comprends pas: quand je regarde des videos de lumi nails, naio uk, natalya furmann etc sur youtube, la resine parait tellement parfaite, rigide et seche tandis que la mienne ne seche jamais et reste collante meme apres 10 minutes :'(

Sachant que la resine etant humide filait comme du fromage fondu, suis-je nulle pour cette technique ou est-ce la resine qui est de mauvaise qualité ?

Merci beaucoup de vos reponses car pratiquer la resine est mon reve.

bonjour,
je ne pratique pas la résine mais je lis souvent qu'il faut trouver le bon ratio entre le monomer et la poudre. Tu trouveras sans doute pleins de conseils sur le fofo et aussi des pas à pas pour commencer ^^

bonjour,
je ne pratique pas la résine mais je lis souvent qu'il faut trouver le bon ratio entre le monomer et la poudre. Tu trouveras sans doute pleins de conseils sur le fofo et aussi des pas à pas pour commencer ^^

Justement, j'ai essayé avec le pinceau plus ou moins humide, j'ai essayé de prendre plus ou moins de poudre, j'ai tout essayé... J'ai passé plus d'une demi heure à essayer de faire un ongle lisse, je n'ai pas réussi au bout de trois ongles...

Coucou,
c'est vrai qu'il faut trouver le bon ratio et comme le dit Aline2611
C'est pour ça qu'on dit que c'est un métier :D

le conseil que j'ai eu en formation qui pourra peut etre t'aider c'est de bien mouiller ton pinceau et de n'essorer (pas essuyer complètement) qu'une "face" (coté) du pinceau et de laisser "trainer" doucement la face (plus humide) qui n'avait pas été essorée. ainsi tu obtiens une plus ou moins grosse boule qui doit prendre une consistance lisse mais pas huileuse (le tt doit tenir sur la face sans couler)

Bon en me relisant je me rends compte que ce n'est pas tres compréhensible. :oops:

J'espere que ca pourra t'aide. ;)

Coucou,
c'est vrai qu'il faut trouver le bon ratio et comme le dit Aline2611

le conseil que j'ai eu en formation qui pourra peut etre t'aider c'est de bien mouiller ton pinceau et de n'essorer (pas essuyer complètement) qu'une "face" (coté) du pinceau et de laisser "trainer" doucement la face (plus humide) qui n'avait pas été essorée. ainsi tu obtiens une plus ou moins grosse boule qui doit prendre une consistance lisse mais pas huileuse (le tt doit tenir sur la face sans couler)

Bon en me relisant je me rends compte que ce n'est pas tres compréhensible. :oops:

J'espere que ca pourra t'aide. ;)

Non non ya pas de soucis je comprends tout a fait :D Merci beaucoup pour ce conseil ;)
Mais faut-il avoir un pinceau très large ? Le mien est large de 5 millimetres environ et est très pointu, c'est le golden oval special acrylique de chez peggy sage.

alors la tu me poses une colle :eek: ... je pense qu'il faut déja trouver le bon ratio... ensuite le pinceau prendra de l'importance lors de la pose sur l'ongle même je pense. :)
même en regardant les "pas à pas" tu n'as pas trouvé plus d'infos ?

alors la tu me poses une colle :eek: ... je pense qu'il faut déja trouver le bon ratio... ensuite le pinceau prendra de l'importance lors de la pose sur l'ongle même je pense. :)
même en regardant les "pas à pas" tu n'as pas trouvé plus d'infos ?

Non je n'ai rien trouvé, les quelques personnes qui les ont utilisées ont dit qu'elles etaient tres bien mais elles n'ont pas posté de photo :(

Coucou. .. tu as les resines de Peggy sage c'est ça?

Oui c'est ça, j'ai la rose (non couvrante) et la crystal (la transparente)

En école, on avait appris avec les Peggy Sage, c'est pas le top des résines c'est sur mais bon pour apprendre ça va. En revanche, je comprends pas trop comment ça se fait que ta résine ne sèche pas du tout, elles sèchent lentement mais sèchent quand même, après c'est très différent du gel au niveau de la technique (écraser la boule de résine alors que tu lisses le gel), après je suis loin d'être une pro, j'ai eu que des bases d'école d'esthétique (donc en gros pas grand chose,on survole beaucoup la résine, mais je m'informe et économise pour une vrai formation, ya que ça de vrai ! ;))

Non je n'ai rien trouvé, les quelques personnes qui les ont utilisées ont dit qu'elles etaient tres bien mais elles n'ont pas posté de photo :(

Ha bin on a le même souci avrc cette resine

En école, on avait appris avec les Peggy Sage, c'est pas le top des résines c'est sur mais bon pour apprendre ça va. En revanche, je comprends pas trop comment ça se fait que ta résine ne sèche pas du tout, elles sèchent lentement mais sèchent quand même, après c'est très différent du gel au niveau de la technique (écraser la boule de résine alors que tu lisses le gel), après je suis loin d'être une pro, j'ai eu que des bases d'école d'esthétique (donc en gros pas grand chose,on survole beaucoup la résine, mais je m'informe et économise pour une vrai formation, ya que ça de vrai ! ;))

Elles sèchent, mais quand elles sont sèches, meme en grosse epaisseur elles sont friables... En tout cas c'est l'effet que ça m'a fait, peut etre qu'il y a un problème du au fait que j'ai acheté ces poudres acryliques ainsi que le monomer il y a un peu plus d'un an ?

Coucou
Natalya furmann ne travaille pas la résine tu as du voir une vidéo de gel mais pas de résine .

Totalement possible, je suis tres tete en l'air ces temps ci :')

Elles sèchent, mais quand elles sont sèches, meme en grosse epaisseur elles sont friables... En tout cas c'est l'effet que ça m'a fait, peut etre qu'il y a un problème du au fait que j'ai acheté ces poudres acryliques ainsi que le monomer il y a un peu plus d'un an ?
Ah ça ! Oui elles le sont & surtout le blanc pour la french je trouve... Puis c'est vrai que quand ça commence à sécher si tu retouches avec ton pinceau, ça commence à être filandreux et ça adhère pas trop à l'ongle, pas top (passe tes exams avec, et là tu pleures parce que ton faux ongle tiens pas... o_O)
Après même si les produits y font pour beaucoup, il faut que tu fasses attention à ta technique, au moins les bases

essaye de changer de marque et de d'entrainer a faire tes boule de ratio a force d'entrainement et d'acharnement ,tu y arrivera.
chez flynail, tu trouvera des pots de 10g a pas chère (si toutefois tu veux pas investir tout de suite ),la résine se travail bien mm après pour des poses, celle-ci est bien

Retour