Problèmes de voisinage

Re : Problèmes de voisinage

vous avez pas un ami flic qui pourrait aller faire un tour histoire de les impressionner et qu'ils aient peur que ca aille plus loin, pour qu'ils se calment?

jaimerai bien perso des que jai un logement je vais leur mettre une lettre dans la boite avec ce que jense a la famille pierre a feu ils sont pas civilise

Oui mais ils n'ont aucuns pouvoir si ? Ils vont me dire de régler ça avec l'agence...enfin me doute.

Je voulais leurs écrire un mot pour mettre dans la boite aux lettres mais après quelles réactions va m'attendre derrière la porte.

Si Lalie, ce week end, j'ai ma tante qui es gardien de la paix à Paris qui vient pour un long week end...J'avais pensé à l'idée de l'envoyer chez moi mais bon, elle est pas en service etc. Après je sais que si elle appelle ses collègues de ma région, il y aura plus d'impacts mais je sais pas si c'est bien ou pas en fait.

De plus ma belle soeur (qui n'as pas sa langue dans sa poche) va m'aider à écrire cette lettre et elle m'as aussi dis que si ça partait en cacahuètes, il ne fallait surtout pas les insulter ou taper car nous serions en torts les premiers.

Mais imaginons (toujours le pire biensur lol) le voisin se braque contre mon mec et lui foutent sur la figure, connaissant mon type, il va pas se rabaisser mais plutôt riposté...

Je crains toutes les réactions!

si la mairie les fichera comme des perturbateur recurent et au bout dun certain moment ils lance des procedure je crois

Juste une idée , mais est-ce que les bruits sont assez fort pour être enregistrés? Sinon , fait un cd et ajoutes le à ta lettre de plainte. Peut-être qu'ils se rendront compte de ce que tu vis au jour le jour...

et une plainte pour harcèlement moral? Parce que c'est ce que c'est. Et tu te fais faire un certificat par ton toubib comme quoi tu serai dépressive à cause de tes mauvaises conditions de vie... Normalement ça devrai peser. Et je pense qu'il faut arrêter d'avoir peur parce que même s'il y a des réactions violentes de leur part, c'est tout bénef pour que tu porte plainte contre eux.

Bonjour,

Demain après midi en sortant du taf, je vais écrire une lettre avec ma belle soeur. Je vous la copierai/collerai (bien entendu en gardant l'anonymat ^^).

Bonne journée !

Bon on as commencé à faire le fond de la lettre, il manque juste à mettre en forme et mettre les choses dans l'ordre. Comme une imbécile (et aussi parce que j'étais crevée) j'ai zappé la lettre chez ma belle soeur.

Bref quand je suis rentrée, j'étais très fatiguée et avais super mal au dos à cause du travail, j'ai voulu aller m'allonger, mais impossible de fermer l'oeil ne serait ce que 2 min car trop de bruits.

Quand je suis crevée, je suis d'humeur exécrable, alors je me suis levée et j'ai tapé comme une malade avec ma tringle à rideaux. Pas de réactions encore mais bon, plus les jours passent et plus j'ai l'impression que cette histoire va mal se terminée.

Je suis toujours très gentille (sans me vanter), très patiente etc mais là, je suis au bord de la crise de nerfs et c'est pour cela que je ne monte pas car je pense que je ne me contrôlerai pas pour dire ce que je pense sans m'enflammer...

La semaine prochaine, j'envoie la lettre voir même je la dépose à l'agence. Si rien ne change, je fais un SCANDALE.

Bises

Alors Imicke, tu as eu des retombées??? (positive pour toi j'espére)

Coucou,

Alors étant donné que j'ai fais la lettre mais oublié chez ma belle soeur et que cette semaine, ma voiture m'as joué des tours, je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher pour la porter à mon agence.

Ce soir je vais chez ma belle soeur, je dois donc la récupérer.

Pendant que je suis là, j'en profite de poser une question aux mamans qui ont des petits en bas âge.

J'adore les enfants. Quand votre enfant fais trop de bruits, vous continuez de le laisser faire (après tout c'est un gosse) ou alors vous veillez à ce qu'ils fassent attention ?

Je dis ça car sa petite à 8h était dans son trotteur et tapait contre un truc. Du coup debout à 8h !!! Et à l'heure où je vous parles, musique à fond, suis montée, on entend bien que la musique vient de chez eux, pas de réponse. Et quand je tape au plafond, elle augmente le volume looool (c'est un rire nerveux)

Bref, début de semaine prochaine, ca va etre vite réglé (j'espère)

Le mois d'octobre et le mois de Novembre sont vraiment des mois de m**** pour moi et zom !

J'ai pas tous lu ... Mais je sais à quel point c'est dure à vivre les problèmes de voisinage . As tu fait une main courante (ce qui ne t'engage à rien , tes voisin n'en seront pas informés , mais sa laisse une trace au cas ou l'histoire irait plus loin... Si d'autre voisin le font tes voisin risquent une coquette amande pour tapage (concernant la music , car les enfants , sa doit pas rentrer en état de fait) Et ça pourrait bien les calmer !!! Bon ils bouderaient très certainement suite à ça mais bon , rien de pire que le bruit incessant ...

Ayant moi même 3 enfants, je veille tjrs à ce qu ils soient le plus respectueux possible des autres, donc pas trop de cris, on ne saute pas s il y a des voisins en-dessous, pas la musique à fond et même dehors en été, je veile à ce qu ils ne hurlent pas quand ils font du foot ou jouent dans la piscine.
Pour moi c est une question de respect et de minimum à apprendre aux enfants, et ce à n importe quel âge car un enfant à qui on n aprend pas à respecter les autres ne respectera jamais personne une fois adulte.

Après je sais qu il y en a plein qui laissent faire sous pretexte que ce sont des enfants.

Ils verront les retombées dans 10-15 ans....

Attention, ils ne sont pas non plus enchainés hein!
Ils vivent leur vie d enfant et d ado, tout en respectant les autres...et chez nous ça se passe bien!

ben moi pareil j'apprends à mon fils le respect des autres et donc je lui demande de pas hurler ni de pas faire trop de trucs qui dérangent mais bon c'est pas tjs simple il n'a que 5ans...
Maintenant je vis en maison c'est bcp mieux pour moi avec le chien et le ptit

non moi jai des enfant en bas ages et je suis apres tout le temp interdiction de courir ce que ne font mais mes voisin du dessus non plus car il court en pompe toute la journee et la nouveaute cest quil chante du johny

moi jattend quon me proprose un logement et je part

moi pour ma part la mienne a que 16 mois mùais etant bébé elle arretait pas de pleurer et n'a pas fait ses nuit jusqu'a 8 mois, beh zom est allé s'excuser a notre voisin de droite, celui de gauche, et celui du dessus (nous on est en rdc) mais par chance aucuns n'entendait les pleurs mais bon.....on a preféré devancer la chose!

Bonjour !

Alors voilà ma lettre qui as été envoyée ce matin en recommandé:

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, nous nous permettons de vons contacter afin que vous preniez connaissance des nuisances que nous subissons chaque jours par nos voisins du dessus.

En effet, cela fais quelques mois que des bruits perpétuels dérangent notre quotidien (meubles tirés, des pas très lourds, musique...) et cela dés l'aube jusqu'à tard le soir.

Après vous en avoir fais part oralement à plusieurs reprises et sous vos conseils, nous sommes allés à la rencontre de nos voisins. Nous avons rencontré une dame sortant de l'ascenseur, celle ci nous affirmant qu'à l'heure où nous frappions, personne ne se trouvait dans le logement. Ne souhaitant pas remettre sa parole en doute, nous en sommes restés là. Quelques jours plus tard, nous avons été obligés de fuir notre logement car les bruits rendaient notre quotidien insoutenable.

Un soir nous avons décidé, de nouveau, d'aller à leurs rencontre. Nous sommes restés devant une porte close malgré les bruits émanant de leurs porte.

Une troisième fois, nous y sommes retournés. Le conjoint de la dame nous as accueillis. Il as coupé court au dialogue en nous répondant qu'il allait interdire à son enfant d'apprendre à marcher. Ne souhaitant pas enveminer le dialogue, nous sommes redescendus chez nous.

Plus tard dans la soirée, le conjoint est descendu pour tester les "dits bruits". Ainsi il s'est rendu compte qu'effectivement, ça résonnait énormément mais que cela devait venir de notre appartement qui était surement le seul de l'immeuble mal isolé. Il maintient toutefois faire des efforts dorénavant.

Deux semaines de calme et de nouveau des bruits allant même à entendre la musique forte très tôt le matin. Nous sommes bien entendu remonter pour être sûrs de la provenance.

Moralement, nous n'en pouvons plus. Nos professions nous obligent à nous lever tôt le matin et à cause des bruits nous n'arrivons plus à vouloir rentrer chez nous et nous reposer. Nous sommes dans l'esprit de quitter notre logement bien que nous l'adorons.

Nous sommes bien conscients qu'il y a des bruits de la vie quotidienne inévitable mais dans cette situation, ce sont des bruits qui pourraient être corrigés.

Avec mon conjoint, nous cherchons un autre logement tellement nous sommes au plus mal nerveusement et afin de fuir pour un meilleur calme.

Trouvez vous cela normal de fuir un logement où nous y sommes heureux ?

En espérant que vous pourrez apporter des solutions à nos problèmes, veuillez agréez Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Voilà, c'est pas une lettre de pro quoi, mais bon, ça résume bien notre situation. J'espère qu'elle aura un impact.

Retour