Problèmes hormonaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poupi31
  • Date de début Date de début

Poupi31

Membre Actif
Coucou les filles!!!!

J'ai un gros problème!!!! ça fais 3ans que je ne prends plus de contraception, et mes règles viennent quand elle le décide!!!

Après avoir pris des traitements plus ou moins efficace ( fatigue = accident de voiture, nervosité.....), essayer l'homéopathie, on m'as tout dit, " c'est dû à la forte perte de poids ( dukan -18kg 20 repris....)" ou le fameux j'ai bon dos " c'est le stress"........

Je craque, en ce moment je devrais les avoir, rien rien et rien sauf que voilà je suis énervée,je gonfle de partout (rétention d'eau) ma balance s'affolle alors que je fais super attention a ce que je mange.....

Besoin de vos conseils, de votre vécu....

Poupi31 a dit:
Coucou les filles!!!!

J'ai un gros problème!!!! ça fais 3ans que je ne prends plus de contraception, et mes règles viennent quand elle le décide!!!

Après avoir pris des traitements plus ou moins efficace ( fatigue = accident de voiture, nervosité.....), essayer l'homéopathie, on m'as tout dit, " c'est dû à la forte perte de poids ( dukan -18kg 20 repris....)" ou le fameux j'ai bon dos " c'est le stress"........

Je craque, en ce moment je devrais les avoir, rien rien et rien sauf que voilà je suis énervée,je gonfle de partout (rétention d'eau) ma balance s'affolle alors que je fais super attention a ce que je mange.....

Besoin de vos conseils, de votre vécu....

Coucou es tu suivie pas un
Gygy ? As tu fais ti bilan hormonale ? Sa serait pas mal non ? Perso c est en faisant rééquilibrage alimentaire( wet watchers) et en
Perdant Du poids(-30) Que jai eu enfin des
Cycles reguliers et que jai pu tomber
Enceinte apres 2 ans d essais avc De Regles qui venaient Qd sa les chantaient et donc
Une Ovulation detraquee.jai fair dukan aussi un an avant sa m a tout chambouller
Pu d cheveux ongles mou moral deprime -17kilo et + 20 voir plus apres une cata
En Prime sa m a degouter de la viande. Lol courage en tout cas

Comme lovingsushi javais des cycles completement irreguliers car jetais en fort surpoids, jai perdu 8/9 kg avec wet wet et jai enfin eu des cycles reguliers et mon ++++ ya 2 jours!!!
Avant je pouvais avoir mes regles tous les 6 mois !

oui le pire c'est que j'ai été voir plusieurs gygy pour avoir des avis différents, j'ai même consulté un endocrino!Du coup, pareil que toi Lovingsushi,ovulation quand ça veut aussi en gros....ça me fait plaisir que tu me dise que Dukan t'as détraqué!!!!

Elodys 26 le pire c'est que quand j'ai perdu bcp de poids c'était pire, j'avais plus rien.....

Alors on me dis c'est le stress, sachant que je suis quelqu'un de très nerveuse mais franchement j'ai aucune raison de stresser.... j'en ai ras le bol, je veux pas de bébé pour le moment je demande juste un cycle régulier même si 30/35 jours de cycle je m'en fou!!!!!

Merci les filles pour vos conseils, ça me fait plaisir de voir que je suis pas toute seule ....

Poupi31 a dit:
oui le pire c'est que j'ai été voir plusieurs gygy pour avoir des avis différents, j'ai même consulté un endocrino!Du coup, pareil que toi Lovingsushi,ovulation quand ça veut aussi en gros....ça me fait plaisir que tu me dise que Dukan t'as détraqué!!!!

Elodys 26 le pire c'est que quand j'ai perdu bcp de poids c'était pire, j'avais plus rien.....

Alors on me dis c'est le stress, sachant que je suis quelqu'un de très nerveuse mais franchement j'ai aucune raison de stresser.... j'en ai ras le bol, je veux pas de bébé pour le moment je demande juste un cycle régulier même si 30/35 jours de cycle je m'en fou!!!!!

Merci les filles pour vos conseils, ça me fait plaisir de voir que je suis pas toute seule ....

Et tu avais fait bilan sanguin ? Avec fsh lh oestradiol prolactine par ex en recherche ? moi grande
Stressee depuis des annees avec crises d angoisse sa allait mieux avec poids en moins car je m aimai enfin + et avait repris confiance en moi avec perte de poids.es tu sure de
Manger equilibre et de ne pas faire trop attention a ton poids ? Ya forcement un pb kk part !

j'ai fais un bilan sanguin complet, RAS, je suis suivi par une diet justement pour manger bien et équilibré!!!!J'avoue que quand j'avais perdu bcp de poids je me sentais bcp mieux mm si mon poids n'est pas une obsession!!!!
mon docteur me dis que je veux pas m'avouer que je suis une stressée pourtant j'ai pas l'impression de l'être, peut être qu'il a raison....

Poupi31 a dit:
j'ai fais un bilan sanguin complet, RAS, je suis suivi par une diet justement pour manger bien et équilibré!!!!J'avoue que quand j'avais perdu bcp de poids je me sentais bcp mieux mm si mon poids n'est pas une obsession!!!!
mon docteur me dis que je veux pas m'avouer que je suis une stressée pourtant j'ai pas l'impression de l'être, peut être qu'il a raison....

Il t a proposer qq
Chose pr Eventellement te detendre ? des trucs pas abrutissants biensur genre antidepresseur pu quoi mais des Methodes douces? Homeo
? Acuponcture? Massage ? Fleur de bach ? sport ? faut essayer pi trouver kk chose qui
Te convient :)

Sport je fais!!!!En fait souvent je les ai quand j'ai un gros coup de fatigue!!!!genre je suis malade, ou je suis simplement fatigué et boum!!!

Coucou c'est bizarre quand mm moi c'est le stress qui me les bloqués, donc pour me les enclencher (moi ça marche à tout les coup) je vais au hammam et avec la chaleur le jour même je les ais. Je depuis ton dernier message jspr que ta résolu ton pb

je peux pas aller au hamman.... asthmatique!!!j'ai résolu mon pb par la forcedes choses!!marre de prendre du poids,des fringales, et tout je suis sous pillule au moins....

Je sais ce que c'est la rétention d'eau o_O

J'ai commencé à prendre la pilule à 19 ans. Avant, je faisais 55 kg pour 1,72m et au bout de trois ans, j'en faisais 70 ! J'avais pris autant de poids à cause de la pilule. Pourtant, j'ai souvent changé car je voyais bien que quelque chose n'allait pas ! :(

En septembre 2010, j'ai arrêté la pilule et je fais désormais 59kg. Je faisais de la rétention. J'étais toute gonflée.

Bon courage !

a b moi sous pillule ça allait.....c'est sans.... 1m70 76kg je me supporte plus, j'ai plus envie de m'habiller, de me coiffer rien!!!on verra si avec la pillule et une alimentation equilibré ça retombe!!!!

En principe, c'est avec la pilule que l'on grossit :rolleyes: ... Cela montre bien que chaque organisme réagit diffèremment.

Ce n'est pas parce que tu as pris du poids qu'il faut se laisser aller :) C'est tellement important d'être féminine !

Essaie en reprenant la pilule et tu verras comment ça évolue en laissant passer plusieurs mois ...

ça dépend quand tu as repris ta pillule!!!@mzlle_frizouille je prends Jasminellecontinu c'est la seule qui fait pas "prendre" de poids!!!!!me tarde que tout ça rentre dasn l'ordre....c'est important d'etre féminine mais quand tu rentre dans plus rien et que les magasins en T36 t'en a marre c'est chaud mais bon ça passera!!!!

J'ai pris Jasminelle en continu aussi et elle me faisait prendre du poids :confused:

Il n'y a pas que du T36 dans les magasins :) Tu fais quelle taille, si ce n'est pas indiscret ?

Retour