Problèmes ongles : qu'est ce que c'est ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alinea106
  • Date de début Date de début
A

alinea106

Guest
Coucou les filles, ma maman a un soucis, ces ongles sont tous abimés et on se demande ce que cela peut être... Champignon, mycose??? Ou tout simplement carence??? Ma maman esten engre de reeducation depuis bientôt 6 mois et à des traitements médicaux antalgiques (acupan dafalgan et atiskenan) cela viendrait il de ça ? Je vous met les photos. Dites moi ce que vous en pensez. Merci les filles

Pièces jointes

• image-4175380440.jpg
    image-4175380440.jpg
    37.8 KB · Affichages: 275
  • image-2479072693.jpg
    image-2479072693.jpg
    42.4 KB · Affichages: 244
  • image-2436709737.jpg
    image-2436709737.jpg
    56.2 KB · Affichages: 198
alinea106 a dit:
Coucou les filles, ma maman a un souci, ses ongles sont tous abimés et on se demande ce que cela peut être... Champignon, mycose??? Ou tout simplement carence??? Ma maman est en centre de reeducation depuis bientôt 6 mois et à des traitements médicaux antalgiques (acupan dafalgan et atiskenan) cela viendrait il de ça ? Je vous met les photos. Dites moi ce que vous en pensez. Merci les filles

probablement une carence, je pense pas a une mycose mais faudrait tout de meme verifier aupres d'un dermato.
carence ca peut etre divers, fer, magnesium, calcium.... prise de sang pour ca....
jespere aider un peu...

spatule a dit:
probablement une carence, je pense pas a une mycose mais faudrait tout de meme verifier aupres d'un dermato.
carence ca peut etre divers, fer, magnesium, calcium.... prise de sang pour ca....
jespere aider un peu...

Merci miss :) oui faudrait aller au dermato mais elle sort pas du centre juste un weekend sur 2 pour venir a la maison et en fauteuil cest pas facile...

Bonjour,
Ce sont des stries. Ils sont souvent dus à la fatigue. Essaie d'appliquer une base anti strie, et voir de faire une cure de vitamine pour qu'elle se sente moins fatiguée ;)

Eh oui! les ongles reflète notre état de santé ;)

La tu vois pas les espece de ronds aux contours blancs partout?

Pièces jointes

• image-2011386223.jpg
    image-2011386223.jpg
    32.8 KB · Affichages: 149
  • image-2987207825.jpg
    image-2987207825.jpg
    40.1 KB · Affichages: 163
DiamondNail Audreyy a dit:
Oui je voie c'est bon!
Pour moi on dirait un arrachage d'ongle ^^
Vous pouvez aller voir un médecin mais ca reste dans les stries :/

:) cest l'ongle qui se barre tout seul par endroit en faisant des taches???faut dire qu'elle fait rien a ses ongles meme pas de vernis incolore...
Je vais lui preter ma cure de cystine B6....

Retour