probleme avec la resine

lovina2a

Membre Populaire
bonjour les filles

alors voila je viens vous faire part de mon soucis
j ai fais 2 poses resine sur une amie et ma soeur
et ils s enleve completement on dirais que la resine ne tiens qu au niveau du bord libre
l'ongle naturelle n'est meme pas abimé rien

pour mon protocole
je nettoye l ongle
je repousse les cuticules
je lime tres peu la surface de l ongle
je met le primer
je leche secher
et je fais ma resine

ma resine a le liquide ou y a pas besoin de primer donc j ai essayer avec et sans !!
mais pareil au bout de 2 jours ca commence a s enlever . en appuyant sur le bout on voit bien la resine qui se souleve

pour la resine j utilise naility
merci de bien vouloir m aider car je commence a perdre patience et je veux pas perdre mes cliente

Re : probleme avec la resine

clientes?????? ...............................................................................................

ben oui future si je le fais sur des clientes et que ca saute ca sert a rien
et cliente car je suis auto entrepreneur mais pose du gel car j ai fais une formation gel mais j aimerai faire aussi la resine et j ai bientot ma formation

oki !
-la naility, elle tient, je l'ai aussi, déjà soit tranquille ça ne vient pas du produits.
-tu fais la meme prepa en gel et ça tient ?? si oui, ça ne vient pas delà, déjà
-si t'as dejà une forma en gel,et que t'y arruve sans forma en resine, c'est pas obligé la forma... le gros c'est l'hygiene et la prepa de l'ongle. le reste avec les videos, tu peux y arriver aussi.mais ça aide toujours à aller plus vite et prendre les bons gestes de suite
-le gros soucis au demarrage de la resine c'est le ratio liquide-poudre. ça peu prendre des mois avant de le gerer bien
-du coup, tu va souvent poser trop liquide au debut, et du liquide va couleur dans les cutis. tu vas essuyer, et tu crois que c'est bon. mais dans ce liquide, il y a toujours un chouille de resine, et en sechant.......ça fait comme du gel coulé dans les cutis et ça cree des decollments. en plkus traitre, car tu vas pas le voir de suite. la cliente le verra dans 2-3 jours....meme au limage, ça va t'echapper en grande partie. donc entraine toi à ne jamais faire couler de liquide dans les cutis. sinon, bien repasser un coup de ponceuse dans tout le tour de l'ongle !!

bonjour les filles

alors voila je viens vous faire part de mon soucis
j ai fais 2 poses resine sur une amie et ma soeur
et ils s enleve completement on dirais que la resine ne tiens qu au niveau du bord libre
l'ongle naturelle n'est meme pas abimé rien

pour mon protocole
je nettoye l ongle
je repousse les cuticules
je lime tres peu la surface de l ongle
je met le primer
je leche secher
et je fais ma resine

ma resine a le liquide ou y a pas besoin de primer donc j ai essayer avec et sans !!
mais pareil au bout de 2 jours ca commence a s enlever . en appuyant sur le bout on voit bien la resine qui se souleve

pour la resine j utilise naility
merci de bien vouloir m aider car je commence a perdre patience et je veux pas perdre mes cliente

coucou, ne te décourage pas! je connais cette résine de nom mais je n'ai jamais travailler avec.
je vois que tu es en formation, je te conseillerai d'utiliser la résine kodi pour tes débuts, il y a moins de risque de décollement.
attends des réponses de vrai pro lol!

oki !
-la naility, elle tient, je l'ai aussi, déjà soit tranquille ça ne vient pas du produits.
-tu fais la meme prepa en gel et ça tient ?? si oui, ça ne vient pas delà, déjà
-si t'as dejà une forma en gel,et que t'y arruve sans forma en resine, c'est pas obligé la forma... le gros c'est l'hygiene et la prepa de l'ongle. le reste avec les videos, tu peux y arriver aussi.mais ça aide toujours à aller plus vite et prendre les bons gestes de suite
-le gros soucis au demarrage de la resine c'est le ratio liquide-poudre. ça peu prendre des mois avant de le gerer bien
-du coup, tu va souvent poser trop liquide au debut, et du liquide va couleur dans les cutis. tu vas essuyer, et tu crois que c'est bon. mais dans ce liquide, il y a toujours un chouille de resine, et en sechant.......ça fait comme du gel coulé dans les cutis et ça cree des decollments. en plkus traitre, car tu vas pas le voir de suite. la cliente le verra dans 2-3 jours....meme au limage, ça va t'echapper en grande partie. donc entraine toi à ne jamais faire couler de liquide dans les cutis. sinon, bien repasser un coup de ponceuse dans tout le tour de l'ongle !!

mets un primer avec la naility, mais sans acide, ça suffit amplement.

+1, c'est très bien expliquer :clap3:

merci beaucoup
c est vrai que quand je pose ma boule des fois c trop liquide
mais la on dirais carrement qu elle n as pas accrocher a l ongles
j ai essayer avec et sans primer et ca fais pareil
je vais reessayer en posant quelque secondes mon pinceau avec la boule sur du papier absorbant ca enlevera le surplus de produits

si ça part comme un film sur tout l'ongle, sans adherence du tout, en general c'est un ongle non preparé. essaye d'insister plus sur ta prepa.
la naility a la particularité d'etre très adherente, et de secher vite (j'aime bien, mais pas facile au debut). la kodi d'etre plus facile à travailler au debut(sechage lent), mais pas forcement de mieux tenir, sindy.

merci beaucoup
c est vrai que quand je pose ma boule des fois c trop liquide
mais la on dirais carrement qu elle n as pas accrocher a l ongles
j ai essayer avec et sans primer et ca fais pareil
je vais reessayer en posant quelque secondes mon pinceau avec la boule sur du papier absorbant ca enlevera le surplus de produits
:movingtongue:hello, probablement l'ongle n'est pas assez dépoli, attention, il ne s'agit pas d'enlever 50 couches,
il se peut aussi que le ratio soit trop liquide ou trop sec.
de mettre sur un papie ne résout pas le prob de ratio. Quand tu poses sur ton papier le ratio trop liquide, il l'est à la base, donc ratio tjs faux!! essaie de le faire avec un masque ou une couleur comme le blanc, t'as toutes les chances de te retrouver avec une french pleine d'ombres, masque idem.
la résine ne s'improvise pas, il faut du temps pour la maitriser.

fais attention aussi a ne pas lisser ta resine quand tu l'applique mais a la tapotter en déplacant ton pinceau sans la lisser sinon elle n'adhèrera pas tu peux lisser quand tu as fini ton ongle pour le rendre uniforme mais c'est tout

non tu n'attends pas qu'elle seche sinon tu pourras rien en faire
tu pose ta boule et tu déplace ta matière sans la lisser c'est pas facile a expliquer essai de voir les pas a pas sur le forum ce sera plus simple a voir pour comprendre

oui, lilou a raison!! c'est une phrase que m'a dit la formatrice cnd qui m'a beaucup aidé aussi : "tu ne lisse pas ta resine, tu la pousse, ce n'est pas du gel. ta resine seche en 3 mn tant que tu ne l'as lissé. si tu la lisse, elle seche de suite."

ah d'accord moi je pousse et lisse de suite
je vais essayer cette apres midi en fesant une video

Retour