probleme avec le gel

cerisea

Membre récent
Salut,

voila,mon probleme.
J'étale chaques gels a 1mm des cuticules.
Une fois séché,je vois que le gel a descendu a plus de 1mm.
Est ce parceque j'ai mal préparé l'ongle ?

Je précise que j'utilise de bon gel.

Re : probleme avec le gel

salut, peut etre que ton gel est liquide, dans ce cas je pense que c'est possible qu'il coule un peu

quand je l'étale,c'est a 1 mm des cuticules et je mets tout de suite sous la lampe.
Est ce suffisant pour que ça coule aussi vite ?

il y a plusieur explication a cela... la viscosité du gel te conviens tu? en effet en fonction de ta vitesse de travail, si celui ci est trop liquide, il peu couler dans les cuticules le temps que tu faconne l'ongle.
ensuite, il y a la methode de travail qui peux jouer... pour eviter le pb, il est conseillé de travailler doigts par doigts.... je m'explique, tu appliques ton gel de base comme a l'habitude , en fine couche sur tous les doigts, tu catalyse, tu fais la meme chose avec la seconde main...
ensuite, tu appliques le gel de construction sur un doigt a la fois, tu fais catalyser, et pendant ce temps, tu travaille l'autre main... ainsi tu devrez evitez l'ecoulement du gel dans les cuticules...
Tu travailles comment d'habitude? Tu utilises quel gel; quelle viscosités?

oui mais c'est avec quel gel que tu as ce probleme: construction, mask, finition?

je suis que débutante et travaille sur un seul doigt a la fois.
j'ai ce probleme avec le gel de construction et s'égualise vite,je n'arrive pas a faire de bombé avec.

peut etre que ca coule le temps que tu fasse le bombé, apres si tu regarde juste avant de catalyser si ca n'a pas coulé je vois pas!

en fait elle est en place avant la catalysation.
J'ai laissé tombé le bombé,il coule trop vite pour que ça tienne.

Kikou , change de gel pour une viscosité plus épaisse et tu verra tu arrivera a faire un jolie bombé. courage.

j avais le meme probleme, j ai acheté chez eurodiscount le gel de construction à viscosité épaisse et moyenne.

ça va beaucoup mieux!!!:)

Bonjour,

Juliette a tout à fait raison!
J'ai utilisé des gels très fluides à mes débuts et je rencontrais le même souci que toi.
Je pense que chaque viscosité de gel à sa fonction particulière.
Un gel fluide n'est pas conseillé pour une construction, il faut plutôt opter pour un gel à viscosité moyenne qui, lui, te permettra te travailler sans problème. Tu peux réaliser un bombé en toute tranquilité.
C'est vrai qu'il est préférable de procéder à la construction des ongles doigt par doigt.
Quant aux gels très fluides, ils sont plutôt destinés à être apliquer en couche de base, fine, ou au-dessus d'une construction.

A mes débuts, je perdais beaucoup de temps et culpabilisais en pensant que j'étais mauvaise...

Kheylane

oui voila ton gel est trop liquide, ca m'est arrivé aussi au debut, bonne continuation, bises...

tu peux essayer aussi de le mettre un peu au frigo pour qu'il soit moins liquide ^^

coucou, ça vient certainement du gel qui doit être trop liquide et s'il est autoégalisant il coule vers les peaux ça me le fait avec mom monophase que j'utilise surtout en finition, je te conseille de l'appliquer rapidement ou le plus vite que tu puisses et ensuite au moment de la catalysation tu mets dans une 1er temps ton doigt à l'envers pendant 3 secondes et ensuite tu retournes ton doigt, malgrè cela si ça coule encore sur les peaux pendant que tu formes ton ongles avec la lime je te conseille également de passer un coup de lime au bord des peaux afin de t'assurer d'enleverun max de gel ensuit bloc polissoir et tu apllique ta finition en couche fine et à 1 mm des cuticules en le catalysant le plus rapidement possible, j'espère t'avoir aidé :infosactualite:

Retour