Probleme avec ma pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pika
  • Date de début Date de début

pika

Confirmée
Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir si le bombé etait indispensable avec une pose au chablon en resine. Parce que j'ai fait une pose dans un institut (la flemme de la faire moi meme), et je n'ai pas de bombé et je n'ai pas beaucoup de longueur.
Je ne met en doute le travaille qui a ete fait sur moi, et loin de la, mais je veux juste savoir pour le bombé !!!
Merci

Re : Probleme avec ma pose

Le bombé est indispensable oui, car sans bombé ton ongle ne tiendra pas au moindre choc...

Biiisous

Donc ca veut dire que je ne vais pas les garder lomptemps !!!
Je suis dégoutée ! Sniff
Merci pour ta reponse

Selon la longeur de l'ongle le bombé doit être plus ou moins prononcé. Si l'ongle est court, le bombé sera petit et si l'ongle est long le bombé sera plus important. En plus, le bombé de la résine est toujours mons "gros" que celui du gel pour la même longueur d'ongle, parce que la résine est plus solide que le gel, par contre elle est moins flexible .... les 2 ne se cassent pas de la même façon.
Donc si tes ongles sont courts et en résine, ton bombé doit être présent (Toujours !!! comme le dit Ongle-turquoise) , mais petit.

Non angie, celle de la galerie c'etait ma premiere pose sur moi, avec la technique ans.
Mais maintenant je voudrai faire les poses resine au chablon.
d'ou ma question sur le bombé.

Merci pour ta réponse Audrey.
Et c'est vrai que mes ongles sont courts mais il n'y a pas du tout de bombé. En fait il n'y en a pas plus que sur mes poses ans.

ok parce que celle ta galerie manque de matiere dessus...

Si tu as le meme résultat sur a pose actuelle ben oui ca risque de ne pas tenir longtemps!!!!!:oster:

Coucou !!
bon petite présentation je suis débutante sortant de formation depuis une semaine !! donc j'ai essayer de mettre en pratique ce que j'avais appris ( les 3 méthodes ) mais j'ai commencé par la pose résine !! alors j'aurais une question quand je fais une pose les ongles ont tendance a se décoller au niveau de la base au bout de quelques jours, pouvez vous me dire cela est du à quoi ?

Tu poses certainement sur les cuticules !! Il faut que tu les enleves soigneusement sur les ongles, le pourtour, et que tu ne les touches pas avec la résine !!

PIKA : oui le bombé est important surtout au chablon sinon sa risque fort de casser au niveau du sourir (a mes debut si je placé pas bien le bombé ou que je n'en faisai pas sa casser au niveau du sourir entre la french et la cover).

doudididada : en effet tu dois surement toucher les cuticules, pouce les comme te dit arapette et ne t'approche pas trop après, au niveau cuticule s'est trés fin la résine juste pour pa faire de trout. moi je suis vraiment trés près et j'ai pas de decolement. il y a des marques de résine qui permette un peu plus de marge d'erreur niveau cuticules (par exemple entity , nfuoh, kodi) j'avai une résine avec laquelle j'arrivé a avoir des décolement et depuis que j'ai changer je suis tranquille de se coter la.

Merci Zebuline,
En fait ca fait que 5 jours, et j'ai des decollements de partout, alors du coup j'ai essayer de faire un bombé et rattraper tout ca avec ma methode ans.
J'espère que ca va tenir un peu plus, mais je n'en suis pas convaincu.
Bisous

en fait le bombé sert à absorber les torsion de l'ongles car résine comme gel sont des matières rigides contrairement à l'ongle qui est souple... le bombé est en effet indispensable pour la solidité de l'ongle

merci pour vos réponses !!! je vais essayé vos conseils !! une autre petite question me viens en lisant la question de pika : quand l'ongle se casse cela est du au fait que je ne fait pas assez bien mon bombé ?

L'ongle est plus fragile sans bombé, c'est certain !!! Tu les casses beaucoup plus facilement s'il n'y en n'a pas !!!

ben après parfois si tu glisse sur le bout de tes ongles contre une porte ou autre et qu'il casse pas forcément ... ms le bombé aide à ce que ça soit plus "solide"

Retour