probleme avec mon fils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angel71
  • Date de début Date de début
Angel71 a dit:
tres jolie message ,c est vrai les musulmans ouvre leur porte et leur coeur a toute personne
ton histoire est un peu la meme que moi,toute je dit bien toute ma famille sauf ma mere est raciste donc un coup de balai et je parle a plus personne sauf ma grand mere

Ah ma pauvre
Tu as une grande famille??ca a du être difficile a faire ce choix de vie

bonjour a toutes
voila,hier mon ainé(qui a 10ans)est rentré de l école et j ai vu tout de suite que quelque chose n allait pas,j ai atendu que son papa rentre et on a discuter avec lui de se qui n allait pas et la il nous a dit quil se sentai mal dans son école,quil avait du mal a s intégrer(il a fait toute sa scolarité dans cette école)quil n avait que quelque copains,on lui a demander pourquoi les autres ne voulai pas jouer avec eux ,et la il nous dit"je veut plus etre un marocain,j ai 4copains(qui sont marocains aussi)et les autres ne joue pas avec nous a cause de ca"ca ma fait énorment de peine,son pere lui a expliquer sa propre experience,mais mon fils na rien voulu entendre.je ne sais pas quoi faire:( son petit frere qui est au CP s integre tres bien bon apres ils n ont pas du tout le meme caractere.
que doit je faire???merci

Je viens de voir ton post. Je n'ai lu que la première page mais juste un petit mot pour te dire que j'ai vécu la même chose sauf que je n'avais pas ces 4 copains, j'étais seule. Ca me rend d'autant plus triste de savoir maintenant que d'autres enfants vivent la même chose.
Mes parents n'ont rien fait, ils ont laissé le temps passer et voilà c'est passé. Ma mère s'en est beaucoup inquiété parce qu'elle venait m'espionner aux heures de recrée et me voyais seule.

Année après année y'avais des enfants des parents de moins en moins cons dans ma classe. Je pense qu'il faut vraiment agir pour le bien de ton petit, que ne naisse pas en lui un sentiment d'infériorité. Mais quoi ? Je ne sais pas encore... c'est une de mes grosses craintes pour mes futurs enfants

Dernière édition:
Ah ma pauvre
Tu as une grande famille??ca a du être difficile a faire ce choix de vie
oh tu sais ma belle j ai envie de leur dire MERCI car grace a leur convictions j ai trouve la mienne
oui j ai une grande famille,beaucoup de nieces et neveux que je ne connais meme pas
mais c etait eux ou l amour que je portai a mon homme,donc j ai preferé faire ma vie comme je l entendai mais t inkete ma cherie,tu sais ca fait telement longtemp que je ne souffre plus

Angel71 a dit:
oh tu sais ma belle j ai envie de leur dire MERCI car grace a leur convictions j ai trouve la mienne
oui j ai une grande famille,beaucoup de nieces et neveux que je ne connais meme pas
mais c etait eux ou l amour que je portai a mon homme,donc j ai preferé faire ma vie comme je l entendai mais t inkete ma cherie,tu sais ca fait telement longtemp que je ne souffre plus

J 'espère bien que tu ne souffres plus

Je viens de voir ton post. Je n'ai lu que la première pas mais juste un petit mot pour te dire que j'ai vécu la même chose sauf que je n'avais pas ces 4 copains, j'étais seule. Ca me rend d'autant plus triste de savoir maintenant que d'autres enfants vivent la même chose.
Mes parents n'ont rien fait, ils ont laissé le temps passer et voilà c'est passé. Ma mère s'en est beaucoup inquiété parce qu'elle venait m'espionner aux heures de recrée et me voyais seule.

Année après année y'avais des enfants des parents de moins en moins cons dans ma classe. Je pense qu'il faut vraiment agir pour le bien de ton petit, que ne naisse pas en lui un sentiment d'infériorité. Mais quoi ? Je ne sais pas encore... c'est une de mes grosses craintes pour mes futurs enfants
miss staifia,merci beaucoup d intervenir,surtout que tu a vecue ca malheureusement donc je comprendrai peut etre un peu mieux ce que mon fils ressent
oui je me dit que je doit agir mais comment la et le probleme;plusieur solution s offre a moi ils faut vraiment que moi et mon homme on prenent la BONNE DECISION

a l ecole non ils sont 5arabes c est tout
perso je m en fout de se quils pensent de moi mais c est pour les ptits jamais inviter au anniversaire alors quil donne les invitation devant le nez de mes enfants,j en ai ral le bol d etre ici!!!
quand j'étais petite (même si je suis pa bien vieille :) ), j'habitais un tout petit village de 2000 habitants, il n'y avait que 3 familles "d'origine", et pourtant ils étaient très bien intégrés

Pff ça m attriste de lire tte cette injustice envers un enfant...
Je suis moi même convertie et mon fils est métisse. Mais ça va g pas ce soucis il est dans une petite école et tt se passe bien.
Mais en faisant le choix de cette école privée catholique g eu des craintes et après plusieurs rdv avec le directeur on lui avait posé mille questions g bien senti qu aucune différence ne se fairait et cela nous a rassuré.
Je te comprends bien angel et gspr que tu vas trouver une solution et ke Kamel se sente mieux.
C dingue comme tt peut changer d une école a une autre, d un secteur à un autre...
L école de mon secteur qui est laïque c celle où il y a le.plus de problèmes. .
L année dernière lors de la semaine du goût ils avaient fait mangé des saucisses au porc à des enfants musulmans...quand les parents se sont manifestés en disant que non ils ne veulent pas que leurs enfants en mangent le lendemain aucun enfant musulman a goûté aux légumes et aux fruits...pff
Leur réponse "bah soit ils mangent tt soit ils mangent rien!"
Gt révoltée d entendre tt ça
Et là encore plus révoltée encore quand je lis la détresse de parents et d un enfant. C pas normal!
Courage.

isali a dit:
Je suis moi même convertie et mon fils est métisse. Mais ça va g pas ce soucis il est dans une petite école et tt se passe bien.
Mais en faisant le choix de cette école privée catholique g eu des craintes et après plusieurs rdv avec le directeur on lui avait posé mille questions g bien senti qu aucune différence ne se fairait et cela nous a rassuré.
Je te comprends bien angel et gspr que tu vas trouver une solution et ke Kamel se sente mieux.
C dingue comme tt peut changer d une école a une autre, d un secteur à un autre...
L année dernière lors de la semaine du goût ils avaient fait mangé des saucisses au porc à des enfants musulmans...quand les parents se sont manifestés en disant que non ils ne veulent pas que leurs enfants en mangent le lendemain aucun enfant musulman a goûté aux légumes et aux fruits...pff
Et là encore plus révoltée encore quand je lis la détresse de parents et d un enfant. C pas normal!
Courage.

C'est horrible les enfants sont restés sans goûter les fruits et légumes
C de la méchanceté d 'adulte ça
En fait ils n ont pas tenu compte des consigne ensuite bah ça se plaint les parents musulmans
Normal non????et si un enfant n'aurai pas pu en manger tout simplement pour intolérance alimentaire ????
Ensuite le lendemain
Genre on aura pas de problème ils n'ont goûté a aucun fruit ni légume
C vrai qu on peut avoir de la viande dedans o-O

Courage.
et oui ca dépend d ou on habite,regarde toi pas de probleme
oulala pour les saucisse!!!ben tu sais avant Kamel voulait manger a la cantine,j ai été voir la directrice,et je lui dit"par contre il ne mange pas de porc et mange halal elle me dit a ben ca va etre compliqué car on fait pas ce "genre "de repas!!!donc pendant 3mois je lui preparai ses repas que je deposer tout les jour a la cantine scolaire et du jour au lendemain Kamel voulait plus y aller pourquoi???car tout le monde lui disait pourquoi tu mange pas comme nous!!!
oui on est en pleine détresse car on veut pas le mettre d un coté ou de l autre mais quil soit intégrer comme tout les autres et quil soit bien dans sa tete et dans sa peau
merci ;)

Pareil que toi je me suis dit en cas d allergie ils font quoi ces shnoks?
C afreux de le méchanceté comme ça avec des enfants...c horrible
G même pas de mots...
Gspr juste que le petit Kamel trouvera quelqu'un qui aura les bons mots poir qu'il se sente plus confiant.
Quand on est parents ça nous touche tellement et face a de tels injustices comment trouver les mots?
Angel tu as parlé de son oncle qu'il aime beaucoup. Demande lui de parler à ton fils je pense que ça lui fera le plus grand bien.

Angel71 a dit:
et oui ca dépend d ou on habite,regarde toi pas de probleme
oulala pour les saucisse!!!ben tu sais avant Kamel voulait manger a la cantine,j ai été voir la directrice,et je lui dit"par contre il ne mange pas de porc et mange halal elle me dit a ben ca va etre compliqué car on fait pas ce "genre "de repas!!!donc pendant 3mois je lui preparai ses repas que je deposer tout les jour a la cantine scolaire et du jour au lendemain Kamel voulait plus y aller pourquoi???car tout le monde lui disait pourquoi tu mange pas comme nous!!!
oui on est en pleine détresse car on veut pas le mettre d un coté ou de l autre mais quil soit intégrer comme tout les autres et quil soit bien dans sa tete et dans sa peau
merci ;)

Ce genre de repas! Mais mdr...mais quels cons!
Mon fils mange a la cantine et il a le droit a un repas végétarien qu avaec des oeufs du poisson du fromage...
Ça existe ce genre de repas! Encore faudrait il prendre la peine de les commander...mais bon.

isali a dit:
Mon fils mange a la cantine et il a le droit a un repas végétarien qu avaec des oeufs du poisson du fromage...
Ça existe ce genre de repas! Encore faudrait il prendre la peine de les commander...mais bon.

Me enfants aussi mangent ce genre de repas
Hihihi

Pareil que toi je me suis dit en cas d allergie ils font quoi ces shnoks?
C afreux de le méchanceté comme ça avec des enfants...c horrible
G même pas de mots...
Gspr juste que le petit Kamel trouvera quelqu'un qui aura les bons mots poir qu'il se sente plus confiant.
Quand on est parents ça nous touche tellement et face a de tels injustices comment trouver les mots?
Angel tu as parlé de son oncle qu'il aime beaucoup. Demande lui de parler à ton fils je pense que ça lui fera le plus grand bien.
et oui mais en cas d allergie les parents aurai pu se retourner contre l ecole,mais pour le porc pas grave pfff
vraiment isali ca ma briser le coeur qui nous disent ca!!!et je me dit que j en ai encore 2 qui vont aller dans cette ecole,comment ca va se passé???
oui il adore son oncle peut etre que lui,arrivera a lui faire comprendre quil n est pas different des autres mais il habite loin de chez nous donc on le voit 1fois par mois mais je pense que je vais l apeler pour quil rapel Kamel

Angel71 a dit:
et oui mais en cas d allergie les parents aurai pu se retourner contre l ecole,mais pour le porc pas grave pfff
vraiment isali ca ma briser le coeur qui nous disent ca!!!et je me dit que j en ai encore 2 qui vont aller dans cette ecole,comment ca va se passé???
oui il adore son oncle peut etre que lui,arrivera a lui faire comprendre quil n est pas different des autres mais il habite loin de chez nous donc on le voit 1fois par mois mais je pense que je vais l apeler pour quil rapel Kamel

Oui c vrai qu en cas d allergie ils risquent gros...
Ouo même par tel ça serait bien.
T as essayé de parler à son instit?
Prends un rdv et explique lui...et si elle ne joue pas son rôle c vraiment grave là..

je lui aurait fait bouffer son ordi!!!!!
ben oui les enfants allergique on des repas adapter a eux alors pourquoi pas les musulmans.....
et oui il faut les commander et pour 3 voir 4 enfants ca doit pas valoir le coup pour eux,on vit dans un monde de FOU

Oui c vrai qu en cas d allergie ils risquent gros...
Ouo même par tel ça serait bien.
T as essayé de parler à son instit?
Prends un rdv et explique lui...et si elle ne joue pas son rôle c vraiment grave là..
oui par telephone, le temp quil remonte chez nous
je sais d avance ce que le maitre va me dire"il ny a pas eu de propos raciste donc je voit pas ce que je peut faire"et si je lui dit "parler avec les enfants des differences"il va me dire que c est pas dans le programme!!!!lol

Angel71 a dit:
je lui aurait fait bouffer son ordi!!!!!
ben oui les enfants allergique on des repas adapter a eux alors pourquoi pas les musulmans.....
et oui il faut les commander et pour 3 voir 4 enfants ca doit pas valoir le coup pour eux,on vit dans un monde de FOU

Je sais pas si ts "les livreurs de cantine" ( je sais pas le nom dslée) le.proposent mais le contraire m étonnerait kan même...

Retour