probleme de décollement gel UV

Julie VO

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis prothésiste ongulaire à domicile depuis peu. En effet j'ai fait une formation chez So nails academy en juin dernier. Depuis j'ai acheté pratiquement tous mes produits chez eux (gel de base, construction, primer, gels couleur...) mais chez certaines de mes clientes le gel se décolle sur les côtés de l'ongle et fini par décoller l'ensemble du gel. Lorsque cela arrive la pose dure environ 2 semaines.
Je pense que ma préparation est bonnes puisque je fais très attention à ce que le gel ne touche par les cuticules et à ce que l'ongle soit bien poncé et propre (sans gras). Je ne sais plus quoi faire et me demande si le gel So nail que j'utilise en est la cause ou si cela vient de moi!! :sad3:
Voici mon protocole:
-préparation (je lime, je ponse, je pousse les cutilcules en m'aidant d'un cuticule emolient, je clean (avec de l'alcool a 90 comme j'ai appris chez So nail) je passe un nail prépa puis un primer)
-1 ère couche (fine, au pinceau) de gel de base
-catalyse 1 min
- french ou couleur
-catalyse 2min
-contruction (gel de construction so nail)
-catalyse 2 min
-je ponce et relime si besoin
-je depoussiere
-finition shiny
-catalyse 4min

J'attend vos conseils!
Merci d'avance
Julie

la base je la catalyse 2min
si ce n'est que certaine tu dois sans doute toucher sans voir les cuticules, si c'etait le gel ca ferait sur toute

Coucou :)

Est ce que tu mets assez de gel sur les côtés ?
Parfois cela peut avoir un rôle dans le décollement si la couche est trop fine sur les côtés ;)

essaye déjà en supprimant ton émollient car c'est un corps gras.... bon tu dis que tu dégraisse bien après, mais peut être n'est ce pas suffisant!!!
sinon les décollements peuvent venir aussi de pleins de paramètres différents, comme la prise de médicaments, cliente qui mets toujours ses ongles à la bouche, cliente qui met beaucoup ses mains dans l'eau, etc, etc....

Effectivement après tout dépend des clientes, on ne réagit pas toutes de la même façon suivant les gels, les marques...
Certaines on de mauvaises habitudes, il est important de questionner correctement sa cliente, mais souvent elles disent qu'elles ne font jamais rien :p lol

Merci! effectivement je v essayé denlevé lémollient! meme si j'ai l'impression de ne pas assez pousser les cuticules sans lui.
pour le gel sur les coté, g peur den mettre tro et que ça fasse une démarcation trop importante lorque l'ongle repousse! Mais c'est vrai que m'a couche de gel de construction est assez fine. j'aime que ce soit fin.
jeserai aussi de catalysé la base plus longtemps. Et j'ai vu que certaines filles mettait deux couche de construction! est ce que ça pourrait éviter le décollement?
Sinon quels gels utilisé vous? j'ai vu de mauvaises critiques sur les gels so nails? beaucoup se plaignent de décollement.

j'ai jamais utilisé d'émollient et j'arrives très bien pousser les cuticules, même sur les clientes qui ont la peau qui vient sur l'ongle sur 1 ou 2 mm.....
Je travailles avec la marque Kodi et franchement c'est la meilleure que j'ai testée jusqu'à présent!!

Ok merci! je vais essayer ça! c'est en m'exerçant que je trouverai la technique "parfaite"!
Je ne connais pas la marque kodi par contre mais j'entend souvent parler de ryd nails! ou gel uv discount! qu'en pensez vous?

Le gel plus fin c'est sur c'est jolie mais ça ne tient pas !
Il aura tendance à s'effriter et se décoller des côtés pour ensuite se décoller entièrement.
Essaye d'en mettre plus sur les côtés et réalisant toujours un joli bombé au centre et relime bien les cotés de l'ongle pour éviter une démarcation et ça devrait le faire ;)

Pourquoi de l'alcool à 90? Saches que cela ne désinfecte pas, il faut de l'alcool à 70 pour que ce soit bactéricide.

Oh mince, je viens d'apprendre quelque chose.
J'aurais dit que l'alcool à 90° étant plus fort serait plus efficace. :blonde:

Ben apparemment non, l'alcool à 90° semble trop fort et les bactéries y sont hermétiques ou un truc du genre. Alors l'alcool à 70° fonctionne et est donc bien plus bactéricide.

a ok! ben je ne le savais pas non plus! je pensais aussi que c'était mieu car plus fort. je vais toute suite en changer.
Je vais aussi essayer de mettre plus de gel sur les cotés! c'est vrai que mes cotés sont très très fin! merci pour toutes vos suggestions! ça va surment aller beaucoup mieu si je fais attention à tous ces détails!!

Rebonjour,
je voudrais aussi savoir pour éviter un décollement lorsque je pose des capsules si il faut que je pose mon nail prépa et primer avant ou après ma pose de capsule???
C'est à dire:
-préparation (limer, repousser les cuticules, poncer et désinfecter)
-pose de capsules
-Poncer la démarcation et la zone brillante de la capsule
-Nail Prépa
-Primer,
-base .....
Merci d'avance!

Normalement après et sans toucher la capsule (ne pas en mettre dessus)
Pour éviter le décollement fait bien attention aussi à ne pas faire de bulles d'air lorsque tu colles la capsule ;)

Normalement après et sans toucher la capsule (ne pas en mettre dessus)
Pour éviter le décollement fait bien attention aussi à ne pas faire de bulles d'air lorsque tu colles la capsule ;)

Ok! donc si j'ai bien compris :)c'est dans cet ordre la:
... -coller la capsule
- Poncer, limer pour éliminer la démarcation
- cleaner pour nettoyer l'ongle
- nail prépa (+séchage)
- primer (+séchage)
- base gel ...

Oui mais moi je n'utilise pas tout ces produits que personnellement je trouve superflus.
En fait je passe un coup de bloc pour matifier l'ongle, je colle la capsule (ensuite lime la démarcation) et je mets de l'adhérant sans toucher la capsule et je continue avec un protocole normal :)

ok. je n'utilisais pas tout ça non plus avant mais j'ai eu des clientes sur qui le gel se décollait donc j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté en utilisant d'autres produits comme le nail prép et le primer! On véra bien si ça fonctionne. En tout cas merci!!

Merci! effectivement je v essayé denlevé lémollient! meme si j'ai l'impression de ne pas assez pousser les cuticules sans lui.
pour le gel sur les coté, g peur den mettre tro et que ça fasse une démarcation trop importante lorque l'ongle repousse! Mais c'est vrai que m'a couche de gel de construction est assez fine. j'aime que ce soit fin.
jeserai aussi de catalysé la base plus longtemps. Et j'ai vu que certaines filles mettait deux couche de construction! est ce que ça pourrait éviter le décollement?
Sinon quels gels utilisé vous? j'ai vu de mauvaises critiques sur les gels so nails? beaucoup se plaignent de décollement.

Tu as raison , il ne faut pas que tu mettes trop de gel sur les cotés car a la repousse la demarquation sera trop épaisse. Ce n'est pas parce que tu mettras une couche de construction plus épaisse qu'il ne se decollera pas .
Il est vrai qu'avec les gels so nails, il y a pas mal de soucis...
Moi je travaille avec les Gels Tournesols Concept,c'est une marque peu connu mais au Top. Aucuns gels ne chauffent dans la boite et en plus maintenant tu peux les acheter directement en France. Tu devrais les essayer t'en seras satisfaite.

galère les décollements au début !!
tu n'as pas un photo de tes poses pour qu on voit un peu??

ou sinon tu te fais un ongle sur toi et tu prends une photo a chaque étape....

J'avais tjs ces soucis de décollements avant puis j'ai découvert CNail's .... et depuis c'est de l'histoire ancienne :biggrin:

des poses qui durent 4 sem sans problème!!
:w00t1:

Et oui c'est galère! Mes poses durent minimum 2 semaines, il y en a qui durent un peu plus mais j'aimerais que ça dure 4 semaines sans soucis. J'utilise du So nails pour le moment et j'ai plusieurs pots d'avance donc je peux pas changer tout de suite, il va falloir qu je m'habitue à cette marque pour le moment! Mais si il n'y a plus de décollement avec C nails je vais essayer! Merci pour l'info parsque je me perd un peu avec toutes ces marques!:yeah:
Non par contre je n'ai pas de photo et la pose que j'ai sur moi tient bien (moi j'arrive à les garder 4 semaines facile!)

Retour