Probleme De Legalite Help !!!!!!!!!

sephoramnbb

Confirmée
Bonjour,

Cela dfait une heure que je cherche une discussion similaire cans le forum et je ne trouve pas donc j'en met une nouvelle.

Voila je sors de le chambre des métiers dans lequel je viens de faire mon stage d'une semaine de préparation a la creation d'entreprise et au bout de 4 jours de formation en sachant la creation d'entreprise que je voulais creer, j'ai été à la fin de tt le stage poser une question au formateur qui n'a rien a v oir avec le métier il me dit " de toute façon votre ACTIVITE n'est pas reglementé vous n'avez droit que faire de la pose d'ongle et pas de la manucure sans cap esthétique" Mais comment je fais si je n'ai pas le cap. C'est vraiment illégal en + pouvez vous me dire quoi faire je suis en création mais je vais pas que faire pose d'ongle.

Le ponpon c'est la formation que j'ai il y a ecrit sur le Diplome je dit diplome car c ce qu'il y a ecrit sur le papier a la fin du stage " technique de manucure, beauté des mains, des pieds.... AIDEZ MOI JE SUIS PERDU MERCI BEAUCOUP

Re : Probleme De Legalite Help !!!!!!!!!

les prothesistes ongulaires n ont ps le droit de pratiquer la manucure c est reservé aux estheticiennes mais c est vrai que l hors de ma formation on m a apprit aussi a faire la manucure, je vois pas l interet vu qu on ne peut pas la pratiquer

c'est bien ça sans CAP esthétique on ne peut pas faire de manucure

je ne fait que de la pose d'ongles et c'est tout

j'ai été controlée deux fois en 6 ans pour voir si je proposait de la mnucurie

les agents des fraudes me l'on bien dit pas de soin de main ni beauté des mains et pieds celà est reservés au esthéticienne detentrice d'un CAP ou BEP

donc je ne fais que des ongles et je ne porte pas plus mal

Merci beaucoup de m'avoir répondu très vite mais comment peut on être à son compte en ne proposant en prestation que pose d'ongle de plus il faut bien pousser les cuticules afin d'efféctuer la pose même ca est interdit. De plus lors de ma formation on ne nous à pas préciser cela même dans le contrat signer et il nous ont donc facturé des cours de manucure beauté des mains et pieds alors qu'on a pas droit de le faire sans nous avoir demandé notre cap. Je pense que je vais me retourner vers le salon de formation en faite je suis un peu pommer car mes flyers et tt ont déja été réalisé avec beauté des mains et pieds sniffffff

ne distribu pas tes flyer car si une jalouse traine dans le coin sa fera comme moi

quand au pousse cuticule je le fais j'ai pas de soucis le seul truc qui nous est interdit c'est la manucurie et les pieds

J'ai déja distibué quelques flyers dans des salons de coiffure et de bronzage et dans des zones pavillonaires. Hônnetement je savais pas du tt que c'étais illégale je savais qu'il fallait un cap mais que c'étais toléré. Mais la je vois qu'il y a des contrôle et tt moi je c plus quoi faire si je dois tt arrêté ou le faire quand même (je fais du domicile) je c pas jsuis perdu et ca me soule car je suis tombé des nûs

A ta place, je ne risquerai pas car si tu as un souci, tu es dans l'illégalité, même pour les cuticules! Tous les organismes de formation proposent des manucures, poses d'ongles et tout, mais ca s'adresse également aux personnes qui ont un cap. C vrai qu'avant de se lancer, on ne se renseigne jamais assez

Oui en effet sans CAP ou BEP en esthétique vous n'avez pas le droit de proposer des prestations de manucurie ni de beeauté des pieds.
Certaines formations le proposent mais ommettent de le préciser.
Par contre Vous pouvez très bien gagner votre vie avec la prothésie ongulaire.

c'est bien ça sans CAP esthétique on ne peut pas faire de manucure

je ne fait que de la pose d'ongles et c'est tout

j'ai été controlée deux fois en 6 ans pour voir si je proposait de la mnucurie

les agents des fraudes me l'on bien dit pas de soin de main ni beauté des mains et pieds celà est reservés au esthéticienne detentrice d'un CAP ou BEP

donc je ne fais que des ongles et je ne porte pas plus mal

coucou, ca s'est passé de quelle maniere qd tu t'es fais controler?
on a le droit de pousser les cuticules mais pas de les couper?C'est ca ou pas? MERCI

Vous etes en train de nous dire qu'il n'y a pas une prothésiste ongulaire qui peut faire manucure pédicure!!!!!!!!!!!!!!
j'entend bien sans cap
n'y aurait il pas une autre appelation qui ne serait pas interdite??car moi aussi j'ai été formée manucure pédicure :shit: alors
bises les filles

moi a la base je suis estheticienne donc je peu le faire, ca m arrange car je le proposerai... mais perso je trouve sa normal que tout le monde ne puisse le faire car il y a quand meme certains points sur lesquels il faut etre tres minutieuse... ne le prend pas mal...mais j ai entendu dire qu on peu faire une equivalence au cap esthetique en 3 mois ( reste a confirmer) donc a toi de voir... en tt k bonne chance

Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses je vais efféctivement me renseigner pour l'équivalent. Il ne me reste plus qu' à tout recommencer.

Merci encore

coucou, ca s'est passé de quelle maniere qd tu t'es fais controler?
on a le droit de pousser les cuticules mais pas de les couper?C'est ca ou pas? MERCI

d'après les inspecteur c'est sur dénonciation :8-confused:

ils ont regarder par deux fois mes tarifs , ensuite j'ai eu des coups de fils suspects ou on me demandait un rdv pour une manucurie beauté des mains et des pieds bien evidement je ne suis pas tombée dans le panneaux !!!!!!!

la première fois les inspecteurs m'ont demandé de retirer simplement ces prestations , la deuxième fois ils sont passé à 1 an d'intervalle et ne m'ont rien dit sinon que apparement quelqu'un me voulait du mal !!!!!!!!!!:8-confused:

je ne fait pas et je suis très bien comme ça

c'est comme les esthéticienne qui font des massges elles n'ont pas le droit et pourtant les 6 esthéticiennes qui sont dans ma ville ont marqués sur leur tarifs massage ci , massage là ..... etc ....

lisez ça :

Une esthéticienne en garde à vue pour une "histoire de poils" - Actualité France - Justice - Radio Europe1

EXERCICE ILLEGAL DU MASSAGE ET DE LA KINESITHERAPIE

ils ont regarder par deux fois mes tarifs , ensuite j'ai eu des coups de fils suspects ou on me demandait un rdv pour une manucurie beauté des mains et des pieds bien evidement je ne suis pas tombée dans le panneaux !!!!!!!

la première fois les inspecteurs m'ont demandé de retirer simplement ces prestations , la deuxième fois ils sont passé à 1 an d'intervalle et ne m'ont rien dit sinon que apparement quelqu'un me voulait du mal !!!!!!!!!!:8-confused:

c'est comme les esthéticienne qui font des massges elles n'ont pas le droit et pourtant les 6 esthéticiennes qui sont dans ma ville ont marqués sur leur tarifs massage ci , massage là ..... etc ....

lisez ça :

Une esthéticienne en garde à vue pour une "histoire de poils" - Actualité France - Justice - Radio Europe1

Les esthéticiennes n'ont pas le droit d'utiliser le mot "massage" mais elles ont totalement le droit de pratiquer les "modelages esthétique".

Autrement dit on peux pratiquer un modelage relaxant sans faire de manipulation spécifique. C'est juste une histoire d'appelation...

La prothésiste ongulaire sans cap n'a pas le droit de faire la manucure, ni beauté du pied, en revanche, elle a le droit de pousser les cuticules, mais ne peut pas les couper !! Elle n'a le droit de faire aucuns soins !
L'esthéticienne n'a pas le droit aux "massages" mais au modelage, et encore moins à la "pédicurie" mais à la beauté du pied !
C'est peut être con, mais on peut rien y faire !

Du coup, l'épilation au laser, c'est reservé uniquement aux dermatos?

La prothésiste ongulaire sans cap n'a pas le droit de faire la manucure, ni beauté du pied, en revanche, elle a le droit de pousser les cuticules, mais ne peut pas les couper !! Elle n'a le droit de faire aucuns soins !
L'esthéticienne n'a pas le droit aux "massages" mais au modelage, et encore moins à la "pédicurie" mais à la beauté du pied !
C'est peut être con, mais on peut rien y faire !

Du coup, l'épilation au laser, c'est reservé uniquement aux dermatos?

C'est tout à fait cela

lisez ça :

Merci Dixit pour ta reponse :thumbup:

Retour