probleme de permanente qui tien pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aslly
  • Date de début Date de début

aslly

Nouveau Membre
bonjour j ai un probleme avec ma permanente j ai fait appel a une coiffeuse a domicile qui me la fait le lendemain plus de permante je les rappelai elle ma dit que c été a cause de mon champuing fructis elle est venu me la refaire 2 jours apres et la permanente a durée 1 semaine je les rappelai elle ma dit qu elle comprenai pa est ce que quelqu un peu m aider svp

Re : probleme de permanente qui tien pas

Tu as fait du hénné des chose comme sa avant ?
Après est-ce que tu a sentie qu'elle tiré un peu sur tes cheveux?
Peut etre qu'elle aurait du mettre le produit pour cheveux qui ont du mal a prendre et bien imbibé et laissé 15 mn ensuite si sa ne tiens pas c'est que tes cheveux ne le veulent pas =/

non pas de henne oui j ai senti quel tirer le cheveu elle dit que c a cause du fruictis que j utilise elle ma dit de prendre elseve c ce que j ai fait mais tjr rien

Vois avec elle si elle peut pas avoir un produit plus fort qui sert pour les cheveux qui prenne mal.Elle ta lavé les cheveux avant ? et a-t-elle mis le fixateur a la fin

oui je me suis laver les cheveu juste avan et oui elle ma mi le fixateur elle achete c produits a la boutique du coiffeur est ce que c des produit de bonnes qualités

parce que moi j ai fait une permanente il y a 6 ans en salon de coifure la permanente a tennu du premier coup

Oui mais il y'a 6 ans le cheveux change et ne réagis pas pareil après vois avec elle si elle peut pas acheter un produit plus fort pour que sa tienne mieux

Ne cherche pas plus loin c'est fructis.Et si ca fait longtemps que tu l'utilise la c'est le ponpon:showoff:.Dans fructis il y a du silicone, c'est un film qui entoure dont cheveux et du coup plus tu l'utilise plus tu en as et ca fais "barrage" aux produits!!!

Change de shampooing mais ce n'est pas en un lavage que le silicone va partir!! attend un peu et après tu pourras faire la technique que tu souhaites.

Avec n'importe quel produit de perm qu'il soit, ca ne changera pratiquement rien ca empéche la prise du produit en gros il pénétre pas (pour faire simple).

Donc ce n'est pas la faute de ta coiffeuse :)

j'espére avoir pu un peu t'aider

Maintenant elle fait le elsève j'ai vu et elle a retenté la permanente ...y'a du silicone dans le elsève ?

et dans combien de temps je pourai retenté la permanente?

C'est bizarre les filles j'ai travaillé presque 6 ans en salon et j'ai jamais vu ça !
Je ne savais pas que le silicone pouvais faire ce genre de " dégât " mais c'est bon à savoir .

Par contre avant la permanente il faut tjrs faire un shamp alcalin et le temps de pause est à surveiller sinon ça ne prend pas .
Le cheveu doit être propre et sans après-shampooing ni soin , ni masque .

En fait , grossièrement la frisure "monte et redescend " , je sais pas trop expliquer .
Il faut que tu rinces lorsque la frisure est au top sinon le cheveu s'altère de trop quand on attend un 2 ème pic de frisure .
Je sais pas si vous avez compris lol !!! si c'est rincé au mauvais moment la permanente ne tiens pas .

mes cheveu ete propre et laver la dessus pas de souci je n est pa fait d apres shampooing ni de soin ni de masque pour elle c le shampooing fructis qui fait ca apres le temps de pose elle la fait 15min et le fixateur 10min mais ds combien de temps je pourrai retenter la permanente d apres vous

Une permanente ça abîme plus ou moins les cheveux . Il y a plusieurs produits selon la nature des cheveux .
Il ne faut pas faire un shapmp traitant non plus avant et selon les marques , il y a certainnement des différences .
Moi j'ai tjrs travaillé avec dulcia vital et dulcia tonica de chez l'Oréal et je n'ai jamais eu de problème .
Il faut voir si ils ne sont pas trop fragilisés pour en refaire une .

Pour le temps de pause c'est surtout a surveiller et savoir si elle a fait son montage en direct ou en indirect ( cad si elle a mis son produit pendant l'enroulage ou après ) .
Tout est a prendre en conséquence .
Pour le fixateur 5 min suffisent mais il ne faut pas tirer sur les boucles .

Elle a peut-être raison pour le shampooing mais personnellement j'en n'ai jamais entendu parler .

le produit elle la mi apres l enroulement je pense quel a bien fait son boulot apres c peu etre le shampooing comme elle dit franchement je voi rien d autre

Bjr a toutes je suis coiffeuse depuis 6 ans et la permanente elséve nexiste pa dan le milieu professionel. Ya pa de silicone dan les produit pour permanente mai par contre yen a dan les shampoing fructis en géneral tou se ki est 2 en 1. Ensuite fo ke tu atend o moin 48h avan de refair kelke chose mai dan tou le ka toute les technique sur le cheveu abime. Voila 

Lol g pa vu la premiere page donc vou parlier pa de perm elseve! Donc dan les shampoing elseve jpense pa ki ai de silicone. C surtou dan les shampooing 2 en 1 mém 3 en 1. Le silicone forme une guaine otour du cheveu ki bloque laction d produit. Donc evidemen les cheveu son doux et brillant mè impossible de fair d technique derriér surtou si on lutilise depui lgt (Pour info le henné fai le mém effet ke silicone sur le cheveu)

Vous m'avez appris quelque chose chose les filles !!!

Mais alors si le cheveu est gainé comme du henné c'est une vrai saloperie . Ce n'est pas étonnant que la permanente n'a pas tenue .

Il n'a pas de solution alors , il, faut attendre la repousse ?
Au bout de combien de shampooing considérér vous que le cheveu ne peu plus absorber les produits ?

Merci

Retour