probleme de permanente qui tien pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aslly
  • Date de début Date de début
Re : probleme de permanente qui tien pas

Il fo ke tutilise d shampooing style usage fréquent, quotidien, neutre ou carrément antipelliculaire pour "décaper" ton cheveu mai ceci pendant o moin 2 moi avan de retenter d techniques (méches, perm, couleur) C tré couran kon est d surprise en salon lor du résulta final kan on ne demand pa ce que la cliente utilise kom shampooing chez elle mai une bonne coifeuse le fait otomatikemen 

Connais-tu un autre nom que le silicone car j'ai passé mon temps à regarder la composition des flacons de shampooing et j'en n'ai pas vu un ou il y a du silicone .
Donc ça été certainnement marqué sous une autre appelllation .

Je n'ai pas tout regardé non plus !

Pour le fructis , maintenant , je sais ! et je vais me méfier !!!!

Ta du tamuser a eplucher toute lé composition de shampooing lol. Dc oui ya surmen dotre apelation ke "silicone" mai je peu pa te dire lesquel mai cherche sur internet d mots associer o silicone en anglai car la plupar d composition son en anglai. Voila c tou ske je peu te dire :-)

ok merci , j'ai pas eu le temps de m'amuser j'ai regardé que quelques uns !!! avec les enfants je suis tjrs pressée lol !!!!

En fait je cherche à comprendre parce qu'en salon même si la perm n'a pas pris , on refait et ça tient . Mais bon si ça la même effet que du henné , j'imagine que le produit ne pénètre pas dans les écailles du cheveu .

A ok lol. Enfait jparler pa de la perm ki avai le mm effet ke le henné mai du shampooing fructis (sa guaine le cheveu ossi). Et si la perm pren mieu la 2éme foi c ke le cheveu est plu sensibiliser et donc plu réceptif o produit. Et le produit perm entre dan lé écaill du cheveu puiskil en modifi sa forme. Voila en ésperan tavoir un peu aider 

Merci Laura .

Est-ce que tu penses qu'une permanente de " grande marque " et une perm de marque générique pourrait faire la différence sur des cheveux gainés ?
Perso , moi je le pense mais j'aime bien avoir d'autre avis .

De rien  alor donc tu parle de la marque generik professionel? Si oui ya pa enormemen de diference sa reste kasimen la mém composition (acide thio. + amoniak Pour le réducteur et eau oxygéné pour le fixateur) mai regarde kan mém la composition o do sa sera en anglai mai tarivera a reconaitre lé mot sa resemble o nom francais, mém si pour moi on dirai plus du chinoi lol

De rien  alor donc tu parle de la marque generik professionel? Si oui ya pa enormemen de diference sa reste kasimen la mém composition (acide thio. + amoniak Pour le réducteur et eau oxygéné pour le fixateur) mai regarde kan mém la composition o do sa sera en anglai mai tarivera a reconaitre lé mot sa resemble o nom francais, mém si pour moi on dirai plus du chinoi lol

:3-blink: Ok merci pour tes conseils , j'aurai appris quelque chose !!! LOL
Tu sais j'ai arrêté quelques temps pour élever ma petite fille , alors les produits évoluent + ou -

C vrai ke sa évolu vite la coiffure kan on aréte kelke temp c pa eviden de suivre. En tou ka c bien ossi de prendre le temp délever ta petite on peu pa tou géré de front  bonne continuation a toi

J'espère qu'on se retrouvera sur le forum .

Bonne continuation aussi Laura .

C'est bizarre les filles j'ai travaillé presque 6 ans en salon et j'ai jamais vu ça !
Je ne savais pas que le silicone pouvais faire ce genre de " dégât " mais c'est bon à savoir .toutes coiffeuses saient que le silicone fait barrage

Par contre avant la permanente il faut tjrs faire un shamp neutre et le temps de pause est à surveiller sinon ça ne prend pas???????? c'est pas que cela prend ou ne prend pas,c'est que tu romps trop peu ou en trop grande quantité les ponts
Le cheveu doit être propre et sans après-shampooing ni soin , ni masque .

En fait , grossièrement la frisure "monte et redescend " , je sais pas trop expliquer .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut que tu rinces lorsque la frisure est au top sinon le cheveu s'altère de trop quand on attend un 2 ème pic de frisure .
Je sais pas si vous avez compris lol !!! si c'est rincé au mauvais moment la permanente ne tiens pas .
ah!!!! nouveau.si c'est rincé trop tot tu ne romps pas assez de ponts = mou ou rien et si tu laisse trop = tu brules = crépu

dites les filles vous avez fait un apprentissage ou pas ?:taz:

C vrai ke sa évolu vite la coiffure kan on aréte kelke temp c pa eviden de suivre. En tou ka c bien ossi de prendre le temp délever ta petite on peu pa tou géré de front  bonne continuation a toi

oui les produits évolu
mais là c'est pas une question d'évolution :japi:= les bases d'étude sont les mème pour tout le monde et le resteront

ah!!!! nouveau.si c'est rincé trop tot tu ne romps pas assez de ponts = mou ou rien et si tu laisse trop = tu brulles = crépu

dites les filles vous avez fait un apprentissage ou pas ?:taz:
Evite de nous agresser et expliques nous , vu que tu as l'air de tout savoir !!!!

C clair ke lé base reste lé mém mai avou ke lé gamme sélargisse et kavec un temp darrét c pa eviden de si remetre! Kom tou métier dailleur

sms-sucks.gif

Evite de nous agresser et expliques nous , vu que tu as l'air de tout savoir !!!!

je n'agresse pas je m'exclame de tes réponses

tu dis avoir travaillé 6ans en salon mais pourtant tu ne connais pas les bases techniques donc excuses moi de réagir....es tu diplomée ?

j'ai donné les réponses plus haut a coté de ton com

C clair ke lé base reste lé mém mai avou ke lé gamme sélargisse et kavec un temp darrét c pa eviden de si remetre! Kom tou métier dailleur

sms-sucks.gif

que les compositions des produits évoluent c'est tout à fait normal et heureusement mais les questions shs, tps de pose ....c'est apprit en CAP:stop_sign_miguel_s_

:chup:Je suis d'accord avec toi Laura mais j'ai fais un apprentissage de 5 ans et j'ai travaillé dans des grandes chaînes de salon après mes études .

En coiffure , je le sais par expérience , il faut constamment évoluer .
Sur le forum , j'estime qu'on est là aussi pour s'entraider et c'est pas une fatalité de vouloir élever son enfant .

Baboux ne m'en veux pas mais les filles qui agressent je supporte pas !!!

Retour