probleme de tenue :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jilou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jilou

Nouveau Membre
coucou a toutes,

j'ai un gros soucis de tenue, mes modeles perdent minimum un ongle, les jours suivant la pose.....
et je n'arrive pas a trouver pourquoi !

j'utilise les produits ongle24, avez vu des differences de tenue suivant les marques utilisées ?

un manque de matiere peut en etre la cause ?

faut il imperativement du nail prep (que peut on utilisé a la place ?) ,

je sais que ce probleme est recurrent pour certaines et la question a ete posée un millier de fois, mais j'aimerais tout de meme des avis sur mon cas particulier, j'ai honte de faire des poses qui ne tiennent pas....

voici mon protocole :

- desinfection des mains
- repousse des cuticules
- limage de la surface et du bord libre de l'ongle
- depoussierage
- primer sans acide sur tout l'ongle (ultra bond ongle24)
- gel de base (catalyse 2 min) secret one adherant ongle24
- extension au chablon ( catalyse 2 min) t3 fibergel rose ongle24
- degraissage
- limage de la surface et du bord libre
- depoussierage
- pose du gel french (catalyse 2 min ) gel french blanc neige ongle24
- construction (catalyse 2 min )
- degraissage
- limage pour homogeneiser
- depoussierage
- finition (catalyse 2 min ) finition nailcare onglerie

faut il laisser 2 min de repos entre la primer et le gel de base, pour que l'ongle absorbe bien la primer ?

j'ai fais des poses sur tous les types d'ongles (striés, rongés, de bonne qualité) ,j'ai des modeles tres actifs avec leurs mains et d'autres pas du tout , et j'ai tjrs le meme probleme....

mes modeles ne prennent pas de medicaments,

merci de m'aider , j'ai beau chercher je ne trouve pas pourquoi !

Re : probleme de tenue :(

je degraisse car comme c'est une pose au chablon il faut que je lime le rallongement, et pour que je puisse limer sans avoir de film collant il faut que je degraisse

aucune idée peut etre les gel trop pres des cuticules ou les cuticules pas assez repoussée , je ne vois que ça ;S mais attends les avis des expertes , je suis très loin de l etre :P

Je ne connais pas non plus leur protocole, mais peut etre que ton gel de base ne réclame pas de primer. demande des infos sur leur site peut etre.

Problème de bombé peut être ? le bombé est la clé de la tenue. c'est l'endroit qui absorbe tous les chocs, et qui empêche la matière de se "lever" et de se détacher de l'ongle.

Dis moi, ça se décolle ou ça casse ?

j'ai deja esayer sans primer nath et meme resultat, ca se decolle mais ce ne leurs fait meme pas mal quand ca s'en va, ca devrait tenir mieux nan ?

le primer correspond à ton gel ? enfin, je veux dire au niveau marque?

Avec la résine, j'ai déjà eu des soucis de primer qui n'étaient pas compatibles avec la marque de ma résine.

si ils se décollent en une pièce, je pencherai plus pour une question de produit ou de prépa que question de bombé.

quand y a pas de bombé, ça casse plus facilement en plusieurs morceaux.

apparement ton gel de base ne nécessite aucun primer ( sauf en cas d'ongle gras)

à ta prochaine pose, vérifie qu'il n'y a aucune poussière, désinfecte, puis fais comme d'habitude mais sans primer, et remet peut etre un peu de matière "en filet" sur la partie du bombé.

fais des essais.

As tu déjà essayé d'autres marques de gel ?

je vais assayer nath, mais sans primer j'ai deja fais, non je n'ai jamais essayer d'autres marque de gel, alors bon je ne sais pas .... et apparement avec les produits ongle24 certaine font des poses qui tiennent tres bien, c'est sur ca ne vient pas des produits (qui sont pas mal mais pas non plus le top hein ! )

oui oui j'avais bien compris que tu avais déjà essayé sans primer ... essaye de corriger le bombé, et vois la tenue.

bon courage :Dancing_wub:

pour bien déshydrater moi j'utilise de l'alcool iso et c'est très efficace !!!! j'utilise ça a la place d'un nail prep
l'alcool iso tu le trouves chez framenails
Alcool Iso 500ml Framenails
après problème de tenue ya certainement une petite faille faut vraiment être super attentive bien repoussé les cuticules , bien faire attention a ce que ton gel ne coule pas dans les cuticules et être très attentive également avec ton gel de finition
moi j'ai remarqué qu'avec les gels de fintion sans résidu si je ne fais pas très attention il coule et ensuite c'est decollement assuré

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour