probleme ongle qui se decolle completement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sacripette
  • Date de début Date de début
Re : probleme ongle qui se decolle completement

les filles j ai vraiment besoin de vos lumieres

personne pour m aider crotte alors

Il Faut Toujours Une Base Ou Un Primer Il Y A Des Gel Qui Font Base Et Construction Et Finition Mais Ca Peut Aussi Etre Des Probleme De Santer

je mlets du primer
je comprends pas vraiment
HELPPPPPPPPPPP

J'ai le meme problème que toi mais moi je débute alors bon. Mais bon meme si la forme ou autres est pas top je suis le protocole et sa se décolle aussi. Parfois sur les cotes mais je pense que c'est pcq j'ai toucher les cuticule..

a mon avis tes modèles n'ont pas toutes des soucis de santé ou un traitement qui fait tomber 4 ou 6 ongles comme ca!
si ta prépa est bonne il doit y avoir un problème avec tes produits?! sont ils ouverts depuis longtemps? (primer?) ont ils ete mal conservés?
tu n'as pas pensé changer de marque de produits pour voir?

Mes poses ne tiennent pas bien sur ongles naturel, mais je pense que je ne prepare pas bien les ongles.

mes produits sont gel de base de chez professionails et gel de construction de chez gel uv discount
mon primer est ouvert depuis mai 2011
donc pas longtemps

mes deux modeles sont sur ongles naturels
ce matin et cette am j ai deux remplissages un sur capsules l autre ongles naturels je vous mettrais des fotos avant apres

merci encore de me lire

bonjour sacripette,

Je voie deux raisons possibles à tes décollements :

* lors de la prépa, si tu utilise un émolient cuticule, il faut le dégraisser avec du cleaner avant de passer aux étapes suivantes.

* quand on fait un gainage il faut toujours bien border l'arrête des ongles, sinon l'ongle naturel se dédouble du gel et l'eau s'infiltre par le bord libre, du coup ça décolle d'1 seul coup.

Si tu aime gel-uv-discount, je te conseille d'utiliser leur monophase soak-off en gainage, il est top (vendu en petits pots de 5 ml). La souplesse des soak-off est bien adaptée aux gainages.

* 3ème point : change ton gel de base ! Utilise tout de la même marque si tu peux.

Je te conseille si tu utilise un monophase d'appliquer une couche de base avec celui-ci.

Sinon vérifie que ton gel de base est de la même marque que ton primer (sans acide). Logiquement si tu utilise un gel de base, tu peux te passer de primer. Tu met du nail prep et ton gel de base c tout.

Voilou, j'espère que j'ai pu t'aider.

alors mon amie a qui j ai refait 6 ongles dimanche vient de m envoyer un sms pour me dire qu elle en a encore perdu un je desespere

est ce que je peux faire une depose complete et lui refaire ok je vais perdre de l argent mais je dois trouver une solution crotte alors

CATASTROPHE!!!

Pareil, suite au ménage, j'ai perdu en totalité un ongle. Je l'ai récupéré comme si j'avais une capsule prédécorée.. grrrr... Du coup, j'ai bien observé les autres et j'ai pu en soulevant légèrement le bord de l'ongle enlever complètement la pose sans aucune douleur.
Ma pose ne date que d'une semaine.

Je suis transplantée des 2 poumons, donc soucis de santé avec un large panel de médocs mais je porte des ongles en gel uv depuis une petite année et je n'ai jamais eu aucun souci.

J'ai déjà réalisé 2 poses sur moi-même avant celle-ci et je n'avais pas eu ce problème.
La seule différence est que j'ai utilisé en plus un gel de camouflage et un gel uv coloré translucide en french + un gel uv pailleté par-dessus le tout avant la construction.

J'utilise les gels Ocibel..., j'ai mis des tips qui, eux, sont bien restés en place.

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa...

Pièces jointes

• P1050384.jpg
    P1050384.jpg
    106.1 KB · Affichages: 165
  • P1050385.jpg
    P1050385.jpg
    48.9 KB · Affichages: 267
  • P1050387.jpg
    P1050387.jpg
    40.2 KB · Affichages: 158

"quand on fait un gainage il faut toujours bien border l'arrête des ongles, sinon l'ongle naturel se dédouble du gel et l'eau s'infiltre par le bord libre, du coup ça décolle d'1 seul coup"

Cette explication s'applique peut-être à mon cas... comme ça s'est décollé juste après le ménage...???

les filles est ce normal que les ongles tombent suite à une journée piscine???

Non, ce n'est pas normal, moi, c'est après mon 2° ménage!!!! (1 semaine près la pose)...

J'attends les avis et conseils mais...??!!!

pas habituée à ce genre de décollements sur moi mais sur mes modèles à mes débuts, je ne peux que te conseiller comme dit avant moi d'utiliser un nail prep moi ça m'a soulagée grave !! plus jamais eu de soucis !!!

moi je fais nail prep
primer (acide mais c'est celui de ma formation)
une couche fine de gel monophase en gel de base
pas de dégraissage et je continue ma pose
je dégraisse QUE avant de limer avant le gel de finition ou déco

peut etre que tu dégraisses trop souvent ???

essaie de laisser 2 bon mm la prochaine fois même si c’est pas top ça fait déjà bonne repousse mais au moins pour voir si c’est pas ça.

et est ce que tu as trouve d ou ca venait !!!

bonjourles filles, moi c pareille je fais mes poses et décollement tro facil ;je comprend rien :23-buttlicker: donc je fais bien repousser cuticules depolli l'ongle naturel et limage de l'ongle nettoyer dégraisseer coller capsule primer catalyser 2mn gel uv monophase catalyser je travaille mon bombé tjs avec monophase uv catalyser 3mn poncer le dessus de l'ongle juska a enlever la demarcation de la capsule avec l'ongle naturel je degraisse je fais mon sourire(french) gel de finition et l'huile de cutile parfois je met topcoat si (strass,motifs) deux jours apres plus rien se décolle
pareil pour les poses aux chablons.je vois vraiment pas d'ou sa viens :mur:

Merci Laeticia...

En premier... j'ai aussi pensé que je touchais les cuticules car au bord libre, je borde bien l'ongle et là, pas de décollement du tout jusqu'ici.

Puis, j'ai aussi pensé qu'un primer en plus de mon gel de base serait une bonne idée, à tester sans aucun doute. Je travaille avec les gels Ocibel et j'ai vu sur leur site qu'ils avaient un primer sans acide. Je vais donc l'acheter et tester.

Hier, j'ai réalisé une pose toute simple sur ongles naturels avec french blanche en m'appliquant : j'ai essayé de ne pas toucher les cuticules et de bien border... J'attends le verdict

Aujourd'hui, pareil, pose avec tips, french paillettes et starss... en m'appliquant le mieux possible... J'attends aussi le verdict d'ici une semaine ou deux!

J'aimerais vraiment trouver la solution car je réalise toutes ces poses entièrement gratuitement car il est hors de question pour moi de demander quoi que ce soit tant que mes réalisations ne tiennent pas 3 semaines... Et j'ai déjà pas mal investi... donc, le plus tôt sera le mieux...

Retour