probleme pose de gel

cadouche62

Confirmée
bonjour a toutes!

je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore bien saisi le systeme donc peut etre qu'il y a deja eu (et sans doute!) de nombreux post a ce sujet mais voila :

je debute dans le pose d'ongle en gel et en résine (une vintaine de pose à mon actif!) je met en général 2h à 2h30 normal???

le gros souci c'est que mes poses ne tiennent pas très bien, j'ai souvent 2 ou 3 ongle qui saute au bout d'une semaine??
quelle quantité de gel de construction faut il mettre pour que la pose tienne réellement 3 semaines? et comment le répartir sur l'ongle et sur les tips?

Merci de vos réponses!!!

Re : probleme pose de gel

Coucou

oui normal que tu mettes 2h -2h30 , c'est même très bien pour une débutante
si tes poses ne tiennent pas ,
c'est peut-être parce que tu mets ton gel trop près des cuticules,
mauvaise préparation de l'ongle etc...
Il peut y avoir plusieurs raisons
dis nous déjà ton protocole

n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" en haut dans la barre violette,
tu tapes ton mot clé de la recherche , par exemple "pose gel" et tu trouveras tous les posts de nos membres à ce sujet

nous avons aussi la rubrique "pas à pas" ou il y a toutes les vidéos de nos membres, poses et décos avec explication

à bientôt

ok merci pour l'info je vais aller jeter un oeil dans la fonction recherche!
sinon je procede de la facon suivante :

-repousser les cuticules avec un batonnet de buis
-limer l'ongle naturel de facon à ce qu'il n'y ai plus de "brillance" (leger limage quand même!)
- choisir les capsules, les coller, les couper à la longueur souhaité avec la pince guillotine et limer la démarcation avec le tip blender
- fine couche de primer
- fine couche de gel de base (comme un vernis) puis catalyser mains par mains et dégraisser avec le cleaner
- french au gel, catalyser doigt par doigt, degraisser au cleaner et je passe aussi un petit coup de bloc blanc
- ensuite gel de construction que j'applique en couche moyenne , catalyser doigt par doigt puis dégraisser
- limage lèger du gel de construction
- gel de finition, catalyser mains par mains, dégraissage
- application du gel uv de finition puis de nouveau dégraissage
- enfin application du vernis uv protect

je travaille avec toute la gamme de produit de chez professionnails pour l'instant
et en ecrivant mon protocole je me suis rendu compte que tu dois certainement avoir raison quand tu dis que j'applique le gel trop pres des cuticule puisque j'applique à peu pres la même quantite de gel sur tout l'ongle!!!

MERCI de tes conseils et merci pour l'info "fonction recherche"!!!

ok merci pour l'info je vais aller jeter un oeil dans la fonction recherche!
sinon je procede de la facon suivante :

-repousser les cuticules avec un batonnet de buis
-limer l'ongle naturel de facon à ce qu'il n'y ai plus de "brillance" (leger limage quand même!)
- choisir les capsules, les coller, les couper à la longueur souhaité avec la pince guillotine et limer la démarcation avec le tip blender
- fine couche de primer
- fine couche de gel de base (comme un vernis) puis catalyser mains par mains et dégraisser avec le cleaner
- french au gel, catalyser doigt par doigt, degraisser au cleaner et je passe aussi un petit coup de bloc blanc
- ensuite gel de construction que j'applique en couche moyenne , catalyser doigt par doigt puis dégraisser
- limage lèger du gel de construction
- gel de finition, catalyser mains par mains, dégraissage
- application du gel uv de finition puis de nouveau dégraissage
- enfin application du vernis uv protect

je travaille avec toute la gamme de produit de chez professionnails pour l'instant
et en ecrivant mon protocole je me suis rendu compte que tu dois certainement avoir raison quand tu dis que j'applique le gel trop pres des cuticule puisque j'applique à peu pres la même quantite de gel sur tout l'ongle!!!

MERCI de tes conseils et merci pour l'info "fonction recherche"!!!

regarde aussi ce lien qui t'explique le protocole

http://forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/63534-protocole-gel-professionails.html

contrairement à toi j'utilise du gel monophase (3 en 1)(base, construction , finition)

mais je ne dégraisse pas après mon gel de base
ni après mon gel french
mais seulement après ma contruction.

je passe le bloc blanc après ma construction

et pourquoi deux gels de finition ?

Tu penses que c'est effectivement trop près des cuticules
une erreur que nous avons toutes tendance à faire au début
avec de l'entrainement, tu y arriveras.
Bonne continuation

merci pour le lien! effectivement beaucoup ne degraisse que juste apres le gel de construction....! a méditer....!

je met le gel de finition et apres c'est juste un vernis uv protect transparent.

en tot cas merci pour tes reponses j'essaierai de ne plus toucher les cuticule et je vous tiendrai au courant de la prochaine pose!

Salut, mets-u le tipblender sur toute la capsule? si oui ne le fais plus, ca fragilise les tip, just au milieu

ah ok d'accord! oui c vrai que j'ai tendance à ne pas en mettre sur toute la capsule mais beaucoup!!! merci pour l'info !

merci beaucoup pour vos conseils! j'ai procédé comme vous me l'avais indiqué et depuis plus de soucis fini les petit bourrelets au bout de 2 jours et les decollements!!

Retour