probleme pose résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taarna
  • Date de début Date de début

taarna

Confirmée
bonjour
aujourd'hui j'ai voulu faire quelque doigt en résine (faux doigts) pour m'entrainer un peu mais voila que pendant ma pose ma résine se colle a mon pinceau et j'ai eu un mal fou a la mettre comme je voulais des que j’appuyais un peu mon pinceau la résine se recollai dessus .
et ensuite après 2 doigts le 3 eme que j'ai voulu faire n'a pas marcher la résine ne se durcissait pas (cover , french et pink)
je ne comprend pas se qui se passe et je voulais savoir si la résine se périmai car je l'ai depuis juin et je ne l'ai pas toucher depuis noël (dernière pose) enfin sa m'étonnerais
j'aimerais pas que cela recommence car vendredi prochain j'ai une pose
merci de votre aide

et bien je pense que je ne me fait pas a mon pinceau car en formation j'avais celui de la formatrice et se se passait mieux (car j'ai les même résine qu'elle)
pourtant le pinceau elle me la recommander c'est le cnd pro series liquide et powder 10 mais je n'y arrive pas a faire aussi bien qu'avec le pinceau qu'elle m'avait passer

oui mon pinceau est bien nettoyer car justement parfois la résine reste coller dessus et pas sur mon faux doigt donc je nettoie a chaque fois très bien mon pinceaux

et bien le pobleme c'est que sinon ma résine est trop liquide on dirai que mon pinceau lui refile tout donc je l’essuie bien au bord du godet avant de prendre la résine et une fois la résine poser je doit encore l'essuyer sur un sopalin

tu bosse avec quelle marque de resine et quel pinceua ? et ta formatrice avait quoi ??
souvent seule on arrive plus a refaire les memes geste squ'en formation, et ça ne viens pas forcement des produits ou pinceau. juste c'est plus dur de ne pas refaire les memes erreurs une fois seule !!
tu as laurent marquis sur face book qui vend CND à lyon, il saura te renseigner si tu cherches ces produits.
si tu prend les resines cnd, tu n'as pas forcement la meme gamme qu'en formation, ça peut expliquer ton pb de sechage...
dis moi en plus sur ce que tu prends comme resine et pinceau!

Il se peut aussi que ton pinceau ne soit pas nettoyé à fond.
Moi je procède ainsi :
- trempage dans monomer pendant au moins 1 heure
- nettoyage sous l'eau tiède et savon de marseille
- je mets la valeur d'un poids de crème nivéa ou dove (super hydratante) et je plonge le pinceau
- je laisse quelques instant et je renettoie le pinceau sous l'eau tiède et savon de marseille
- je reforme la pointe et je laisse sécher.

Mes pinceaux sont nikels. Que ce soit mon pinceau EzFlow gd oval ou mes pinceaux de Hong Kong.

moi je fais differement, si au bout d'une heure de trempage dans le mono c'est pas dissout, je laisse tremper la nuit complete. si ça resiste c'est cuit car il va falloir faire fondre ensuite.
babeth, le passage nettoyage sous l'eau et savon+ creme, c'est inutile et agressif pour les poils de ton pinceau. une fois les morceaux detaché ou fondus dans le monomer, tu essuie legerement ton pinceua et tu le range, pointe reformée effectivement, c'est amplement suffisant.

si on fait fondre avec de l'acetone ou au nettoie pinceau, de toutes façons les poils de ton pinceau seront tout émoussé et ton outil est mort !!
donc moi la seule chose qui touche mon pinceau c'est le monomer.
il faut que ton pinceau soit suspendu tete en bas dans le mono, mais que les poils ne touchent pas le fond du godet, sinon ils vont rester dans cette position et ton pinceua sera tout deformé.
j'ai une petite boutille de 100 ml de monomer que je rempli à moitié, j'y plonge mon pinceua que je bloque en mettant aussi un stick à c-curve juste assez gros dans le bouchon, comme ça mon pinceau est tete en bas dans la bouteille mais ne touche pas le fond.

taarna
comme je vous ai dis en mp , cela ne peut pas venir du pinceau car toutes mes stagiaires apprennent avec le CND
(celui recommandé) donc celui que vous avez utilisez etait un CND n°10
moi même je bosse avec le cnd

je verrai plutôt un problème avec votre monomer , ne serait il pas un peu evanté?vos boules se forment t'elles sans difficultés au bout de votre pinceau , bien ronde?

non elle sont pas ronde et souvent la poudre a du mal a prendre sur le pinceau et mis ensuite sur la main ou le support sa devient tout liquide comme si j'avais mis trop de mono
j'utilise les résine de sobernails et le pinceau cnd 10

Retour