probleme sur 1 ongle

leounette

Membre récent
Bonjour les filles, une de mes clientes a reçu etant jeune un coup sur la matrice du majeur droit et du coup son ongle ne pousse plus du tout...
je pensais que kes chocs sur la matrice provoqué un deformement de la plaque mais je ne savais pas qu'il pouvait stopper la croissance de l'ongle.
Pouvez vous m'eclairer en me confirmant que c'est bien le choc sur la matrice qui empeche l'ongle de pousser, ou me donner des astuces pour stimuler la pousse de celui ci...
Merci

Re : probleme sur 1 ongle

C'est quand même bizarre, car les kératynocites n'arrêtent pas de s'éliminer et donc l'ongle devrait être formé :-S
Demande à ton médecin il sait mieux :P

J'ai trouvé un truc si ça t'intéresse sur les traumatismes de la matrice ;)

Les traumatismes de la matrice

Les traumatismes peuvent intéresser soit la tablette de l'ongle, soit la matrice ou la région de proximité, soit la phalangette sous-jacente.
Les traumatismes de la tablette peuvent être un choc direct avec écrasement localisé ou une coupure. La déformation va durer le temps de la repousse. Le seul risque est la contamination par une bactérie ou une mycose.
Les traumatismes de la matrice peuvent faire suite aussi bien à un choc qu'à une infection. La déformation va débuter de cette matrice et va s'étendre jusqu'au bout de l'ongle à mesure de la croissance de l'ongle. Ce phénomène peut s'arrêter rapidement si la matrice cicatrise correctement. Parfois les lésions matricielles sont définitives et l'ongle va pousser de façon incomplète ou déformée à vie.
Les traumatismes de la phalangette sont souvent des fractures, voire des lésions plus globales de type écrasement profond, osteïte (infection de l'os). Si une déformation apparaît secondairement, ce qui assez rare, elle restera à vie. Elle s'accompagne souvent d'une déformation de toute l'extrémité du doigt du fait de la fracture de la phalangette.
Ces lésions ne touchent que les doigts traumatisés, elles ont donc un caractère isolé.

Source : médecine et santé

merci les filles pour vos reponses, c'est vrai que c'est bizarre. Mais si c'est une mycose faut que j'arrete les poses sur ce doigt au moins, je vais lui dire d'aller voir un medecin pour qu'elle sache de quoi il retourne, merci encore!

merci les filles pour vos reponses, c'est vrai que c'est bizarre. Mais si c'est une mycose faut que j'arrete les poses sur ce doigt au moins, je vais lui dire d'aller voir un medecin pour qu'elle sache de quoi il retourne, merci encore!

Et il lui faut un papier du médecin pour confirmer que tu peux travailler sur ses ongles aussi.

Retour