probleme vernis semi permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melane83
  • Date de début Date de début

melane83

esthéticienne, masseuse
salut,
j'ai besoin d'aide j'ai acheté un kit starter de vernis semi-permanent de la marque chu jui (vous connaissez? elle est bien?)
mon problème c'est que quand je pose le vernis il se rétracte sur les coté quand je le passe sous la lampe u.v et après ça tiens pas du tous on peu l'enlevé comme un film plastique
il y a une technique particulière pour ça? merci

Tu avais un protocole dans ton kit?

Tu fais une prepa? Laquelle?

oui un protocole très basique qui s'apparente à une pose de vernis classique, du coup j'ai vu avec une amie qui à fait une formation pour voir comment bien poser, et je mets un primer avant sur l'ongle

je l'ai acheté chez un revendeur pro (en déstockage...) et je n'ai pas de photo malheureusement , en gros le vernis ce rétracte dès qu'il passe sous la lampe ça donne un effet chewing-gum magnifique...

fait le test avec une bonne prépa: donner la forme au bord libre, cutis, dépolir, dépoussiérer, dégraisser-déshydrater, primer éventuellement.
puis: base en ourlant bien le bords libre * + cata, couleur * + cata, couleur * + cata, top * + cata. Dégraisser.
est ce un vp tradi sous uv? led? si ton protocole est ok, ta lampe est ok, c'est le produit. Marque inconnue au bataillon de mon côté...

la prépa est bonne (enfin je pense en tt cas je fait tt ce que tu as dit) et le bord libre bouge pas c'est ça qui est fou c'est que les cotés , je suis peu être pas très douée lol et le vernis doit pas etre terrible non plus...

Il faut peut etre passer le pinceau propre après la base? Certaines marques en ont besoin

Ce nom me donne l'impression de déjà vu. Lorsque j'avais fait un tour du côté des chinois sur aliexpress pour m'acheter une lampe ccfl, j'avais vu beaucoup de copies des gelish de harmony et je me demande si cette marque n'en fait pas partie?... si c'est le cas, même une prépa correcte ne fera pas de tes vernis un bon produit, d'autant que tu ne peux en aucun cas être certaine de la composition...de toute façon, vu le nom...

Il faut normalement appliquer des trèeees fines couches.
Et surtout ne pas enlever le film de dispersion entre deux sèchages.

ok, le problème c'est que le vernis est très épais et qu'il glisse pas bien alors dur dur de faire de fines couches

OK, je ne connais pas le produit que tu utilises, mais si tu appliques trop de gel en une couche, ton gel ne peut pas bien sècher. Quand tu appliques la base, tu laisses bien le film de dispersion? On enlève seulement le film après d'avoir sèché la finition :)

oui je laisse le film, je vais réessayé ac tous vos conseils, jusque la je les avez planqué dans le fond du tiroir tellement ça m'as découragée

Retour