problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

moi je pense également au vu de la date de la pose et la date de réclamation que la cliente a tout faut !

elle aurait du se réveiller plutôt si vraiment elle avait eu un souci avec sa pose !
la je pense que quelqu'un lui a soufflé l'idée de se faire rembourser en prétextant une mauvaise pose ! pi c'est tout !!

je crois vaness qu'il ne faut pas laisser tomber, tu as des chances pour que soit la cliente finisse par lacher ou bien que tu gagne

je bosse dans le droit :rembourse lui tout de suite les 350 euros sinon c'est ton avocat le sien et elle qui vont se faire plaisir sur ton dos, ca va te revenir a plus de 1000 euros!!!
ps: on ne peut pas faire de fausse lettre d'avocat, sinon l'avocat lui meme prend de gros risques.........

de toute facon c'est elle la victime et toi qu'elle accuse, alors tu ne pourras que plaider coupable.....même si c'est elle ou ton fournisseur qui est responsable avec les dommages et interet en correctionnel si t'as de la chance ce sera minimum 500 euros....

non lalie

elle n'a pas a rembourser sa cliente est gonflé de revenir 6OU 8mois en demandant un remboursement d'autant que la cliente au eu un avoir de 70 euros que veut elle de plus
quand a la lettre de l'avocat qui est bidon du début a la fin qui n'a ni queue ni téte ce courier ne ressemble a rien :16-sick::don_t_panic:

elle a consommé ce service de s'etre posé des extensions elle payé point vaness57 n'a pas a rembourser

sa cliente ce croit tout permis car son ami est avocat un abus de pouvoir d'autant quelle est dans ces tort demandé un remboursement du grand n'importe quoi

c'est comme si tu va a carrefour tu prends un caddie de 70 euros puis tu demande 8 mois aprés que on te rembourse il rembourse pas

faut pas prendre les gens pour des pigeon

milvana je suis entièrement d'accord avec toi !!!

d'autant qu'en coiffure tu n'a pas obligations de résultat

il faut que Vanness aille dans les mairies parfois il font des consultations avocat
tu aura un avis cela t'aidera Vaness57

Bon écoutes Laly arrêtes de monter sur tes grands chevaux comme ça!

J'essaie juste de donner un maximum d'idée, même si elles paraissent RIDICULES, je trouve cette histoire injuste, et j'ai envie qu'elle s'en sorte, point barre!

je bosse dans le droit :rembourse lui tout de suite les 350 euros sinon c'est ton avocat le sien et elle qui vont se faire plaisir sur ton dos, ca va te revenir a plus de 1000 euros!!!
ps: on ne peut pas faire de fausse lettre d'avocat, sinon l'avocat lui meme prend de gros risques.........

de toute facon c'est elle la victime et toi qu'elle accuse, alors tu ne pourras que plaider coupable.....même si c'est elle ou ton fournisseur qui est responsable avec les dommages et interet en correctionnel si t'as de la chance ce sera minimum 500 euros....

Donc puisqu'elle a porté plainte faudrait la rembourser? mdr

Vanessa, est-ce que tu en as parlé à Extiff? Le coup de l'avocat?

tu rêves : avocat c'est un métier!!!!!!!!! les procédures sont couteuses , personne ne va accepter d'envoyer une lettre/ contention avec son nom sans contrepartie

c'est comme si tu allais chez tu allais chez le coiffeur sans payer!!!!

tu connais pas le pro deo ?

et puis quoi encore faudrai qu'elle lui pose des mèches dorées à l'or fin en plus de la rembourser ?????
n'importe quoi ici... c'est comme quand tu achète une machine à laver le vendeur te dis de prendre du calgon pour le calcaire et tu le fais pas ta machine est naze alors quoi ? tu portes plaintes et le vendeur te rembourse ??? c'est de la débilité pure
Elle à posé ses extensions comme il faut après si la fille respecte pas les conseils ni rien c'est pas de sa faute, et surtout faut pas me dire que la fille savait pas ou quoi car même si la miss ne l'avait pas informée (ce qui n'est pas le cas ici) y à des forums, y à le net , y à des coiffeurs , y à des commerciales et j'en passe alors elle savait tjs bien se renseigner sur l'entretien des mèches...
c'est une c... se qui à voulu faire ch.. son monde et si elle est remboursée dès qu'elle fait de son nez, la coiffeuse perds non seulement sa crédibilité mais en plus c'est porte ouverte à toutes les conneries possible
franchement laly tu es dans le droit ? ben je plains tes clients si tu les défend comme ça j'espére que c'est pas des trucs graves parce qu'ils vont tous finir en taule avec des conseils comme ça

Le pro déo c'est des avocat qui sont comit d'office ( en Belgique) pour défendre les gens qui n'ont pas les moyens....

en belgique ça s'appelle pro déo c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer un avocat il faut donner les preuves des revenus etc et le tribunal te dis si tu y à droit ou pas, et dans le cas ou t'y à droit on te désigne un avocat.
Soit tu y à droit complètement soit partiellement..
Moi par exemple je travaille mais seule avec un enfant à charge j'ai de la chance j'ai le droit au pro déo partiel donc je paye une provision de 125e mais rien de plus...

Ha ok merci pour l'information ;) , je ne sais pas s'il y a ça ici.

je ne sais pas non plus mais je suppose que dans tout les pays il doit exister un truc de ce style ou aide juridique ou quoi
tout le monde n'a pas forcément les moyens de payer un avocat... je suis française aussi j'ai vécu en belgique à partir de mes 6ans donc je ne connais pas les lois de france je vais demander à ma maman elle est tjs en france elle

salut ,

je suis secrétaire juridique depuis des années, si je peux aider...

Mon conseil, au vu de ce que j'ai lu, est de contester immédiatement la lettre de l'avocat, meme si c'est un ami de la fille, peu importe, contester avec preuves à l'appui.

pas besoin de faire rédiger cette lettre par un avocat, une belle lettre bien sentie avec des mots choisis, ça peut le faire aussi. c'est déjà un bon début.

je ne connais bien évidement que très peu le système juridique français, mais un avocat reste un avocat, c'est pas lui qui décide, c'est le juge ( ici en belgique pour des "petits" litige ( tout est relatif) c'est le Juge de paix)

restes en à ta proposition de lui rembourser une partie des mèches soit 70 euros; le travail a été fait donc il n'y a pas lieu à remboursement !

pour exemple : elle n'a surement pas pris de photo de la pose près des anneaux, (ou alors c'est prémédité le truc) ; donc comment va t il prouver que cela n'a pas été effectué selon les règles de l'art ? un expert le pourrait-il ? pas sur ! Faut qu'il prouve ce qu'il avance quand meme ! on ne va pas au tribunal uniquement avec des mots, faut des preuves de ce qu'on avance !

si vraiment cela va plus loin et qu'elle t'assigne devant un tribunal, là il te faudra bien un avocat ...

courage j'imagine le stress que tu dois subir ....

oui si en france tu peut avoir l'aide juridique ils regardent en fonction de tes revenus
,soit tu as l'aide 100% tu paye rien ou soit c'est partielle tu paie une petite partie de la somme a l'avocat

oui d'accord avec toi Vaness n'a rien a payé cet cliente
c'est pas parceque elle a un amis avocat qui faut ce plier en quatre a ce moment toute les clientes de vaness vont faire pareil aprés il ne lui reste plus rien

non Lalie je ne suis pas d'accord avec toi tu donne raison a une cliente a histoire c'est parceque son amis est avocat quelle a droit a tout les abus
elle est dans ces tords cet cliente

salut ,

je suis secrétaire juridique depuis des années, si je peux aider...

Mon conseil, au vu de ce que j'ai lu, est de contester immédiatement la lettre de l'avocat, meme si c'est un ami de la fille, peu importe, contester avec preuves à l'appui.

pas besoin de faire rédiger cette lettre par un avocat, une belle lettre bien sentie avec des mots choisis, ça peut le faire aussi. c'est déjà un bon début.

je ne connais bien évidement que très peu le système juridique français, mais un avocat reste un avocat, c'est pas lui qui décide, c'est le juge ( ici en belgique pour des "petits" litige ( tout est relatif) c'est le Juge de paix)

restes en à ta proposition de lui rembourser une partie des mèches soit 70 euros; le travail a été fait donc il n'y a pas lieu à remboursement !

pour exemple : elle n'a surement pas pris de photo de la pose près des anneaux, (ou alors c'est prémédité le truc) ; donc comment va t il prouver que cela n'a pas été effectué selon les règles de l'art ? un expert le pourrait-il ? pas sur ! Faut qu'il prouve ce qu'il avance quand meme ! on ne va pas au tribunal uniquement avec des mots, faut des preuves de ce qu'on avance !

si vraiment cela va plus loin et qu'elle t'assigne devant un tribunal, là il te faudra bien un avocat ...

courage j'imagine le stress que tu dois subir ....

Voilà un avis objectif et constructif ! :43-clapping::43-clapping::D

vaness57 fais aidé auprés des avocats de la mairie ou maison d'avocat contact les prends rdv il te diront quoi mettre sur ta lettre de contestation

bonsoir les filles,

J'ai passé mon lundi de repos au téléphone à appeler des avocats...

J'ai pris rdv avec un avocat mardi matin. Il m'a bien plu au téléphone
Il va me faire cette lettre.
Selon lui, le but de cette lettre est de lui clouer le bec avec des termes de droit bien placés (chose que j'aurais du mal à faire toute seule...).
Ce qui la calmera...

Cette lettre me coutera 150 € HT.
Mais peu importe je ne compte pas rembourser la MISS!!!
Donc c'est partie! la guerre est déclarée, et si ça tourne en contentieux je pense avoir droit à l'aide juridictionnelle...

Et si ça tourne mal et que je perds, si je dois lui rembourser 2000 € et bien je lui rembourseras 20 € par mois voilà! (si j'ai le droit lol).

Je posterai ici la lettre dès qu'elle sera faite!

En tout cas merci à toutes pour votre soutien, ça remonte le moral, d'autant plus que je suis en pleine sépartion et que donc je ne sais plus ou donner de la tete.
J'essaie malgré tout de me concentrer sur mon travail meme si c'est dur....

Retour