problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Ah oui ma pauvre tu enchaines les coups durs dans la même période, en tout cas tu as une attitude de battante, ne te laisses pas faire et tiens nous au courant ! C'est un coup à être dégoutée des gens et à devenir de plus en plus méfiantes..

Roh sa doit etre horrible, je suis ton poste dans l'ombre depuis un moment! Mais là s'en ai trop!!!!! Je trouve sa INJUSTE ET DEGUELASSE!!!!! elle merite une bonne claque dans sa gueule celle la et c'est tout!!!!!!!!!!

Et laly si c'est pour venir et faire la maline, en montant sur tes grands chevaux c'est pas la peine serieu!!

Courage ma belle tu vit des etapes pas facile mais tu as du monde derrière toi ici!!

On est toutes avec toi!!!!!!!!!!
On va toute lui envoyé une lettre tu vas voir!! :D
Je rigole mais c'est tentant!! :D

Tu as visiblement supprimé ton dernier post donc je ne sais pas de quoi il retournait, mais je suis de tout coeur avec toi. Bon courage pour la suite !

Coucou Vanessa,
pourquoi tu ne reprendrais pas l'idée de leelounath? Contester la lettre de l'avocat? Ça ne te coutera rien. Non?

je viens de lire tout le post.

Je te souhaite bon courage.

Bises à toi

Merci les filles. RDV demain matin 9h avec mon avocat!!!

:devil2:

Ok, je vais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet :)

CC,

je reviens de nouveau sur ce post après avoir tt lu. Bon on est pas ici pr se tirer dans les pattes mais pour poser les choses à plat.
Concernant la remarque de Laly, je comprends bien le sentiment de l'injustice et vos réactions, malheureusement la loi n'est pas tjs ce que l'on souhaiterai et ce qui nous parait logique. Il me semble que Laly n'a pas à 100% tors à partir du moment où l'on ne souhaite pas s'embarquer dans une procédure, qui peut durer longtemps pour des broutilles. Croyez moi je sais de quoi je parle, la justice me dégoute et celà fait 4 ans que je galère avec des problèmes ayant pu être résolus rapidement à l'amiable (pas dans le même cadre me concernant c'est des malfaçons ds les rénovations de ma maison). J'en chie et j'en chie et la justice devrait plutôt s'appeler UNE BANDE DE MAFIEUX MDR ils font ts des arrangement entre eux et finalement c'est souvent la véritable victime qui se fait b.........!
Enfin tout ça pour dire qu'il est parfois préférable de s'écraser pour vivre calmement !

Après si effectivement ce courrier a été envoyé par AR il faut commencer à prendre en considération le côté sérieux de la situation C'EST UNE PREUVE JURIDIQUE donc il faut partir du principe que cela va probablement aller plus loin.

Donc 3 solutions :
1. Tu veux dormir sur tes 2 oreilles et économiser tes nerfs : tu t'écrase et tu rembourses.
2. Tu as du temps à perdre et de l'énérgie ainsi que de l'argent à investir : tu fais appel a un avocat (qui lui s'en fiche totalement de ton problème, ce qui l'interesse c'est les 150E que tu vas lui verser pr ce courrier et par la force des choses il va te pousser à poursuivre la procédure).
3. Tu réunis toutes les preuves et tu vas au tribunal puis tu demande un dossier à déposer auprès du greffe. Tu résume ta situation, tu chiffre ce que tu réclames ainsi que les dommages (si tu estime en avoir subit) et tu y joins toutes les copies de tes documents.
Pour ce type de procédures (de ce montant), il est inutile d'avoir un avocat !!! Les juges sont consients qu'un particulier n'est pas un avocat et tu n'as pas besoin de parler le language juridique pour exprimer la situation lors de l'audience !!! Il vous sera proposé de vous arranger lors de l'audience devant le médiateur, si vous accéptez ça s'arrêtera ici ou ça partira tout simplement en examen et vous receverez une réponse du tribunale LE JUGEMENT dans les 3 à 4 mois POINT !

Va pas investir de l'argent dans ce type de procédures (surtout pas à ce stade), tu vas y perdre des plumes !

Enfin après mon expérience perso, c'est simplement le résumé de mon parcours et croyez moi parfois vaux mieux ravaler sa fierté et vivre tranquillement.
La loi ne fonctionne pas tjs selon la même logique que l'on souhaiterai.
J'espère, que ton problème va se résoudre rapidement, n'atTise pas trop le feu pour une question de fierté, ça ne vaut pas le coup de se pourir la vie pour 300 OU 250E. La 3ème option me semble la + raisonnable et directe.

désolée mais je suis pas d'accord avec toi , il y va quand même de sa réputation aussi dans cette histoire.. si elle rembourse ou même ne fais rien elle perdra crédibilité..
tu irai chez une coiffeuse qui à (d'après une autre cliente) posé des extensions qui tiennent pas, qui à en plus remboursé sans se battre (preuve de son erreur et de son incompétence) ??

La 3éme solution me parait bien.

Ce qui me dérange dans le fait de rembourser, est que si ça se sait, les gens pourraient en profiter, et se dire " je vais me faire poser des extensions pour mon anniv et aprés je me débrouille pour qu'elles se barrent et je me fais rembourser 2 semaines aprés ".

Si une cliente va chez le coiffeur pour se faire une couleur, et que la couleur dégorge trop ou je ne sais quoi, est-ce qu'elle va mettre l'affaire en justice?
Quand on achète un produit, et qu'on se rend compte que toutes les éloges faites dans la pub sont fausses, est-ce pour autant qu'on porte plainte, et qu'on obtient gain de cause?

chrysalidenails, j'expose les 3 possibilités et en réalité il n'y a pas de solution myracle et unique a adapter, c'est vraiement subjectif selon chaque personne.

Severine, je comprends ta position, renseigne toi uniquement auprès du greffe du tribunal si la procédure est exactement la même pour les pro que pr les particuliers (à l'accueil dans le tribunal de grande instance TGI "Palais de Justice), d'où tu dépends, tu devrais pouvoir obtenir cette information).

Bon courrage

chrysalidenails, j'expose les 3 possibilités et en réalité il n'y a pas de solution myracle et unique a adapter, c'est vraiement subjectif selon chaque personne.

Severine, je comprends ta position, renseigne toi uniquement auprès du greffe du tribunal si la procédure est exactement la même pour les pro que pr les particuliers (à l'accueil dans le tribunal de grande instance TGI "Palais de Justice), d'où tu dépends, tu devrais pouvoir obtenir cette information).

Bon courrage

tres bien dit, tres bons conseils !!! tu travaille dans le droit??? si j'étais de mauvaise foi, je lui dirai tout de suite de venir dans mon cabinet et lui soutirer 150 euros :sun:
malheureusement moi je fais le boulot d'un avocat, et comme je ne suis qu'employée, je ne touche pas les 150 euros!!!!

non sérieusement un avocat ne sert a rien dans ce conflit quand on s'est a qui le tribunal va donner raison

rembourse lui

écoute si c'est pour dire ça franchement dis rien..
si elle rembourse elle perdra toute crédibilité et en plus elle à pas à rembourser elle est pas coupable, sa pose est bien faite c'est la cliente qui respecte pas..
j'espère au moins qu'on paye pas pour tes conseils parce que la aussi tes clients doivent réclamer souvent des remboursements..

La 3éme solution me parait bien.

Ce qui me dérange dans le fait de rembourser, est que si ça se sait, les gens pourraient en profiter, et se dire " je vais me faire poser des extensions pour mon anniv et aprés je me débrouille pour qu'elles se barrent et je me fais rembourser 2 semaines aprés ".

Si une cliente va chez le coiffeur pour se faire une couleur, et que la couleur dégorge trop ou je ne sais quoi, est-ce qu'elle va mettre l'affaire en justice?
Quand on achète un produit, et qu'on se rend compte que toutes les éloges faites dans la pub sont fausses, est-ce pour autant qu'on porte plainte, et qu'on obtient gain de cause?

je me suis faites des meches rouges il y a 2 semaines , elles ont tellement dégorgées (j'avais payée a regret car le résultat ne me convenait pas tout a fait) la il ne reste plus rien apres 6 shampoing
je suis retournée et j'ai gueulée , elle m'a donnée un bon pour une coupe couleur-brush gratuit
dc c'est honnete et je n'ai pas pas parler de porter plainte!!!!!

dc des extensions vu le montant c'est normal qu'elle lui rembourse

[j'espère au moins qu'on paye pas pour tes conseils parce que la aussi tes clients doivent réclamer souvent des remboursements..[/quote]

ben évidemment je travaille pour rien! tu ne connais rien au droit et ça se voit!!!
avec tes conneries c'est pas 300 euros qu'elle va perdre mais 1000 euros!!!

mais non c'est pas normal.. si ça te convenait pas ce jour là fallait le dire ce jour là déjà, après ben si c'est elle qui à mal dosé ou mal fait sa colo c'est normal qu'elle te rembourse.. ici les extensions c'est particulier comme cas il y à des produits spéciaux à employer , des précautions à prendre etc, si la cliente ne respecte pas ce que la coiffeuse lui dit c'est pas la faute de la coiffeuse.. en plus elle n'a jamais eu ce soucis avant.. et elle n'en ai pas à se première pose..
les extensions c'est pas comparable à une colo..
et puis franchement elle avait qu'a revenir dès qu'elle en à perdu, comme ça avait été dit, au moins vaness aurai pu voir le soucis et corriger.
Je sais pas mais personne de censé n'utilise un soin à la glycérine sur des extensions

Retour