Probles de decollement recurrent sur une main....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptitead
  • Date de début Date de début

ptitead

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Voila, je vais devenir folle!!!

Cela fait un an que je pratique la pose d'ongle en gel et j'ai une cliente chez qui je vais régulièrement mais qui m'a toujours posé souci....

Quand je lui fais sa pose, ca tiens 3 semaines sur sa main gauche mais jamais sur sa main droite!! elle me rapelle généralement 3 jrs voire une semaine apres pour que je vienne lui refaire sa main...elle ne dis rien, est tres gentille et patiente mais ne comprend pas non plus!!

Du coup, je travaille sur ongles naturels sur main gche et j'ai quasi tout essayé sur sa main droite: rallongement au gel (formes), capsules petites encoches, grandes encoches, beaucoup de gel au nuveau du bombé....mais cela ne tiens pas!!! a chaque fois, tout se decolle completement....

Auriez vous une explication a cela?

je vous en remercie d'avance!!

Re : Probles de decollement recurrent sur une main....

ça m'est déjà arrivé et tu n'y es pour rien !

Si le gel tient sur sa main gauche, il doit forcément tenir sur la droite.
Apparemment, ta cliente n'utilise pas de gants pour faire les gros travaux ménagers, donc elle récure, récure, récure.... avec sa main droite et à force d'avoir les mains constemment dans l'eau et de toucher toute sorte de produits (détergeant, javel...), ça n'est pas étonnant que le gel ne tienne pas !

C'est hallucinant de voir que certaines nanas, à partir du moment où elles se font faire les ongles, pensent qu'elles peuvent tout se permettre de de venir t'enquiquiner toutes les 5 minutes en te faisant culpabiliser tout ça parce qu'elles ne sont pas capable de faire gaffe un minimum.............
Demande lui si elle se frotte les yeux quant ils ont du mascara ?

Merci!! mais je commence vraiment a me poser des questions!!

Je sais que pour ma pose precedente, son mari qui était present a debiner en disant que c'etait normal puiqu'elle avait fait du jardinage quelques jours avant.... mais la, je lui ai fait son remplissage lundi, et elle m'apelle aujourd'hui pour me dire que 2 ongles sont deja sauté sur sa main droite...ils partent completement! et elle me specifie qu'elle ne voit pas de "traces de colle" sur l'ongle naturel vu que je lui avait remis des capsules... mais elle a bien vu comme moi que je lui ai mis de la colle sur ses encoches!!

je comprens rien....ca ne tiens jamais!! alors je sais qu'elle fume mais apres je ne sais pas exactement ce qu'elle fait avec ses ongles..

En plus, c'est la seule pour le moment (oufff) chez qui ca arrive....

Précise lui bien qu'elle doit porter des gants lors de certains travaux.
Il ne faut pas qu'elle soit en contact avec des produits agressifs tel que de l'eau de javel par exemple !!!, ça provoque des décollements.

Fais lui comprendre gentiment qu'avec un minumum d'attention, elle pourra garder de jolies mains + longtemps. C'est valable également pour sa peau !
Sans compter que ton temps et tes produits ne sont pas gratuits ! ! !
Si elle continue malgré tes conseils, fais la payer la prestation. Sinon tu vas la voir rappliquer constemment.

As tu essayé de lui faire sa pose au chablon ? C' est plus solide.

comme cerise, elle a très bien defini le probleme.c'est certainement ça !!

tu as une autre possibilité , mais moins frequente : il faut savoir que le primer a une action pendant 45 mn environ.
si tu travaille trop lentement et que tu mets le primer sur les 2 mains après ta prep de l'ongle, il arrive qu'en attaquant la 2eme main, le primer ne fasse plkus effet et tu asdes problemes de decollement que sur une main. ou alors tu oublie le primer sur la 2eme main et le resultat est le même.

en plkus si les 2 ongles qui on sauté main droite sont l'index et le majeur, je rajouterai que c'est un gros classique : c'est ces doigts là qu'on plante dans l'eponge pour frotter. si on fait ça de front et sans gants, forcement les produits decollent la capsule et tout saute derrière. ça le fait moins en pose chablons, mais ça le fait aussi car les rpoduits corosifs vont attaquer de tout cotés, l'ongle se gorger d'humidité en plus des produits, ça ne peut pas tenir. donc il faut tenir l'eponge differement et mettre des gants pour tout autre chose que la vaisselle.

Alors pour répondre à vos questions, je vais penser a faire une pose chablon...on verra bien.

Sinon je prepare mes 2 mains et une fois terminées toutes les 2, je met le primer main apres main et je veille a ne pas oublier une main!! et il faut dire que je fais plus attention a la main droite!! je veille à ne pas aller trop pres de cuticules, a bien border le bord libre,ect... mais rien n'y fait!!

Et je lui dit bien de faire attention aux produits mais apres je sais qu'elle ne met pas de gants car à cause des ongles ca "perce le gant" quand elle les enfile... ;), du coup j'essaie de lui faire bien court car en plus de cela, ses ongles poussent vite!!

J'ai cru comprendre qu'il existe un primer pour les ongles qui ne tiennent pas le gel: un primer acide..c'est bien cela?

Merci pour tous vos conseils!!!

adeline.

Retour