Proche en prison

Nini-PAssions

Membre Populaire
Bonsoir à tous!

Je voulais savoir si il y avait sur ce forum des personnes qui avaient un proche en prison histoire de partager la réalité des choses(oui c'est pas comme à la TV),la dureté et la complexité de la situation,vos états d'âme?

Je sais qu'il est délicat d'en parler mais étant dans ce cas si vous en ressentez le besoin,n'hesitez pas...

oui moi j'ai eu mon frere qui a ete en prison pendant deux ans....il est sortit en debut d'année 2011 et depuis je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles...

moi aussi mon petit frere ;il vient d'y retourner pour 10 mois,il y fait des sejours incessant depuis qu'il a 15 ans quand mon papa est tombé malade.

moi mon gd frere, j'ai appris ce qu'il avait fait en lisant le journal....et lorsque j'ai ete covoqué à la gendarmerie pour etre interrogée par rapport à ce qu'il avait fait...

moi aussi il y a quelques jours dans le journal!toujours des choses auxquelles on ne s'attend pas quand on croit connaitre si bien la personne.

oui....
moi j'avais plus trop de ses nouvelles juste de temps en temps quand j'ai appris cette terrible nouvelle, je me disais que j'etais ds un cauchemard malheureusement non, le pire je crois a ete de lire les commentaires des gens sur le site du journal ...

j'ai en quelques sortes coupé les ponts meme si il continue de voir mes parents et ma soeur ce sont des choses qui detruisent une famille...l'avis des gens exterieurs est tellement tranché,subjectif ils ne le connaissent pas comme on a pu le connaitre mais pour ma part ce qui m'est le plus douloureux c'est mon avis à moi plus que le leur...

moi c'est le contraire il a su nous retrouver quand il etait incarcéré mais on a appris par hasard sa sortie de prison et il a definitivement coupé les ponts avec notre famille, sauf quand il a besoin d'argent il sait reprendre contact avec mes parents.... je lui en ai terriblement voulu de son geste, mais je ne peux m'empecher de souffrir de cette situation car c'est mon frere et je sais que si un jour il se presente à ma porte je lui ouvrirai

je viens de trouver les articles sur internet je n'avais meme pas pensé à aller voir!
j'ai décidé de coouper les ponts quand il m'a volé une grosse somme d'argent a une de ses sorties alors que jelui avais proposé de l'aider,il m'a fait passé pour une menteuse aupres de tous.c'est pareil prise de contacte avec mes parents quand il a besoin de quelque chose...J'ai beau tenir ,faire la morte et detester ce qu'il est devenu je souffre enormément de cette situation et n'en parle a personne,on a 2 ans de difference,on a vecu des choses tellement dur petits et on etait si proche,je ne sais pas a quel moment j'ai perdu celui qui etait mon frere...

Cc les filles .. g la malchance de connaître ça mes deux frère on fait différent long séjour la bas et ma sœur ( Oui ma sœur ) à fait 4 mois ....
Au risque de choquer je trouve vraiment que les prison française ne sont pas assez punitive ...je m'explique ...mon frère à fait son premier séjour à ses 18 ans je pense que si vraiment la prison avais était l'horreur il n'y serai jamais retourner mais la non ..il on tt se qu'il faut meme plus que certain à l'extérieur ( console , canal sat , café dans les cellule des copain ) et à la sorti une petite prime de réinsertion ....Moi perso g tjs dis à mes frère que je trouver pas sa normal car finalement c un peu la belle vie pour une punition juridique ....( m'enfoncer sa n'engage que Moi )

Merci d avoir partager!je pensais pareil au debut puis le temps a passe.jallais voir mon.frer au parloir avec le kebab cache dan le soutien gorge je le retrouvais la gueule defonce je lui demandais de soulever son pull et la l horreur.javais envie dtout casser...mais nan fallait rien dire sinon les matons arretaient le parloir pour tout le monde.cetait le passage a tabac en attendant l entree des familles et chacun son tour.ya aussi la nuit ,les matons n interviennent jamais,le detenu de la cellule a cote qui suppliait criait pleurait mon frere de faire quelque chose car son detenu s etait pendu et qu il voulait pas passer la nuit a cote du corps...moi il etait a lyon st paul st jo une des plus vieilles de france avant qu elle ferme ca puait yavait des rats etcc .je m attendais pas a l hotel maia d ici a les traiter comm des animaux...la plupart.ne sont pas des violeurs ou assassins et meme si ils ne sont paa des exemples de mecs parfaits y a des limites.sans compter les matons soudoyes le pire on en a eu encore l exemple dans les faits d hiver avec l autre tare de directeur qui s est tappe la detenue.le shit les baaketss.le telephone rentrent grace aux matons mais ca ca passe pas a la tv...la prison est devenue un garde fou,ou tout s y pass mais rien ne se sait,le suicide augmente sur les jeunes qui.ne supportent pas cette facon dy survivre,rien n est fait.la prison n est ni un moyen ni une solution,el lle na pour le mien servit a rien elle l a tue je pense et fait ce qu il est devenu.la prison construit des delinquants elle n arrange rien surtout pour les jeunes qui y trouvent surtout au.final la securite d un toi et le plaisir de l habitude qu on lui connait.

merci Lalie ;)

il ne faut pas croire que la prison c'est l'hotel 3 etoiles, oui ça peut etre perçu comme ça lorsque l'on est dehors mais ce n'est pas le cas loin de là....
je ne vais pas m'eterniser car c'est un sujet trop sensible pour moi encore meme si je ne l'ai pas connu directement

bonjour, moi aussi j'ai un très bon ami à moi qui est entré en prison début janvier il y est pour 5 ans et demi. il est habituée (récidiviste) mais cette longue peine a été le declic pour arreter tout ca . c'est dur pour l'instant il n'a touours pas de parloirs on attend j'espère qu'ils vont vite nous accepté. Bon courage pour ceux ou celles qui ont un proche en prison

Je souhaite pour lui que sa motivation de nouveau depart soit sincere surtout pour ses proches qui sont aussi eux condamnes a ces 5 ans...il y a peut etre possibilitee de remise de peine?pour les parloirs normalement attente 1 mois pour la famille tres proche sinon 3 a 4 mois

Salut les filles !
J'ai vécu une situation similaire a la votre. Mon ex est tombé en prison, l'année derniere. On etaient ensembles depuis 1 an, on avait des projets, notre couple était solide. Il savait ce que je pensais de la prison mais derriere mon dos il continuait ses conneries. Il savait que je ne l'attendrai pas s'il tombait en prison, que je ne supporterai pas d'etre. " prise pour une conne ". Je pars du principe ou l'argent facile ne mene a rien et que chaque acte a ses cobsequences. Bref, il a pris 2 ans et a éclaté notre couple. Depuis je n'ai plus de ses nouvelles, meme si j'ai eu du mal a me relever apres son incarceration. C'est mon avis personnel, il n'a ni pensé a sa mere, ses soeurs sa famille et moi meme ! Il c brulé les ailes ... Bon courage a vous les filles ! Bizoux.

je comprends tout à fait ta reaction maakaveliia!ca aurait été la mienne aussi,d'ailleurs je lui ai toujours dit,je n'ai pas accepté ce coup de poignard de mon frere j ene l'accepterai donc pas de toi,surtout que tu as raison arrivé à un niveau de recidive c'est fait presque expres,c'est de l'egoisme.Meme si ils sont les premiers à en souffrir directement,ils ne pensent pas à ce qu'ils font subir à leur entourage et je comprends que pour toi ca ait put etre une preuve de "désamour" ca doit en tout cas etre tres dur de la part de la personne que l'on aime,tu as l'air forte et determinée,je te souhaite en tout cas le meilleur car on sent que ca a été difficile peut etre encore un peu aujourd hui.Les principes sont ce qui nous guide sur le chemin ideal de nos vies,ils nous permettent de tenir le cap,c'est ce qu'il nous reste pour garder la tete froide face à des evenements comme ceux ci.

Retour