Proche en prison

Je suis désolé mais dire que la prison c'est pas si difficile que ca c'est absolument affreux. Pourquoi les gens récidivent alors ? Ben pensez y en allant voter aux prochaines élections...
Je me destine a une carrière dans le domaine carcéral (dans l'insertion et la probation) et mes futurs collègues sont constamment abrutis de procedures administratives qui les empêchent de faire leur taf : c'est a dire réussir une réinsertion et lutter contre la récidive. Sauf que voila Sarko a préférer couper les vivre a la réinsertion pour creer 25000 places en taule !
Au lieu d'appliquer la loi de 2009 qui justement propose plus de réinsertion que de d'incarcération... c'est tellement plus facile de mettre entre 4 murs et de les oublier !

on n'est pas tout a fait d'accord sur la politique a mener je pense,mon poste n'est pas vraiment destiné à ce sujet mais plus au sentiment et resentiment des familles mais il est vrai que le rapport est inevitable.en ce qui concerne la politique menée par sarkoo je suis en accord avec celle c.
Je ne comprends pas ta 1e phrase jodie?j'ai l'impression que c'est contradictoire?
Je trouve admirable ton projet de carriere on a tellement besoin de gens comme toi,et j'aurais tellement voulu voir plus de gens comme toi,en recontrer...
eN ce qui concerne la demarche dont tu parles j'ai été aussi choquée de la reponse,et meme si c'est le domaine dans lequel je suis le moins d'accord avec notre president,en y reflechissant cest un peu le probleme de qui entre la poule et l'oeuf est venu en premier.Je suis pour le durcissement des peines,car d'experience ce que j'ai vu cest de la rigolade,on se fout de la gueule du monde,on se fout de la gueule des victimes.On relache parce qu'il n'y a pas assez de place non parce que la peine ne merite pas de les garder,on en arrive à devoir faire un choix.Je pense qu'avant le suivi qui est le plus important par la suite il faut une peine meritée et appliquée.

Désolé Virginie, je sais bien que ce n'est pas l'orientation que tu voulais donner a ce post, mais ca m'a faite bondir et du coup je ne pouvais que réagir ;)
Je te souhaite bon courage en tout cas ;)

nan il y a pas de soucis jodie j'ai dis que ca n'etait pas son but premier mais que le lien est inevitable et qu'il est interessant meme tres d'en parler !alors il ne faut pas hesiter à passer donner son avis meme et surtout à ce sujet.

nan il y a pas de soucis jodie j'ai dis que ca n'etait pas son but premier mais que le lien est inevitable et qu'il est interessant meme tres d'en parler !alors il ne faut pas hesiter à passer donner son avis meme et surtout à ce sujet.

c'est reparti pour 4 ans ferme...​
il en a 22 quand il resortira il en aura 26.Si il resort puisqu'il dit qu'il ne les fera pas...​
Plus je me le repete plus j'y crois pas.​
je suis un peu fatiguée je crois,un peu dépassée.C'est douloureux parce que c'est mon frere,mais c'est encore plus douloureux à travers les yeux de ma mère et de mon père.J'arrive plus trop à penser,à réfléchir,j'ai un peu gout à rien.J'ai l'impression d'être en pause,en suspen.D'avoir le sentiment d'etre tout le temps en attente de quelqu'un ou quelque chose sans savoir de quoi.J'ai plus trop envie d'être la ni ailleurs.C'est bisare ,c'est lui qui est enfermé et pourtant j'ai l'impression que c'est ma vie entiere qui est incarcérée.Peut etre parce que c'est aussi ce qu'il a prit avec lui,toute une famille.​
Je raconte ma vie sur un fofo c'est pitence pitence mais au moins j'en parle quelque part.​

Nini-PAssions a dit:
c'est reparti pour 4 ans ferme...
il en a 22 quand il resortira il en aura 26.Si il resort puisqu'il dit qu'il ne les fera pas...
Plus je me le repete plus j'y crois pas.
je suis un peu fatiguée je crois,un peu dépassée.C'est douloureux parce que c'est mon frere,mais c'est encore plus douloureux à travers les yeux de ma mère et de mon père.J'arrive plus trop à penser,à réfléchir,j'ai un peu gout à rien.J'ai l'impression d'être en pause,en suspen.D'avoir le sentiment d'etre tout le temps en attente de quelqu'un ou quelque chose sans savoir de quoi.J'ai plus trop envie d'être la ni ailleurs.C'est bisare ,c'est lui qui est enfermé et pourtant j'ai l'impression que c'est ma vie entiere qui est incarcérée.Peut etre parce que c'est aussi ce qu'il a prit avec lui,toute une famille.
Je raconte ma vie sur un fofo c'est pitence pitence mais au moins j'en parle quelque part.

Ooooo ma Nini... Je sais pas trop quoi te dire mais je comprends tout à fait quand tu dis que tu n'as plus envie d être la, que c est lui qui est incarcéré mais que c est toi qui en souffre c est normal c est ton frère ta chair ton sang évidemment que tu vas être affectée ! Il va les faire ces 4 ans sur ? J'espère qu il aura le courage et la force de ne plus faire de conneries et j'espère de tout cœur que vous allez arrivez à surmonter ça.

merci ma poupou!il est considéré comme multi recidiviste et cette derniere incarcération se passe mal donc les remises de peine faut pas compter dessus.J'espere qu'il aura le "courage" de tenir et nous aussi.merci ma nach

Nini-PAssions a dit:
merci ma poupou!il est considéré comme multi recidiviste et cette derniere incarcération se passe mal donc les remises de peine faut pas compter dessus.J'espere qu'il aura le "courage" de tenir et nous aussi.merci ma nach

Arf ça craint ça :s
En tout cas faut que vous vous souteniez Mutuellement toi et tes parents. Ça ne va pas être facile pour vous... Et j'espère qu'il va arrêter les bêtises. À 22 ans les mecs sont encore un peu jeunes dans leurs têtes malheureusement et se rendent pas souvent compte de leurs actes :(

Peut-être que ces 4 ans le feront réfléchir ? Même si ça va pas être facile ni pour lui ni pour vous, peut-être est-ce un mal pour un bien ? C'est moche de dire ça je sais mais on sait jamais.

En tout cas si besoin de parler suis la !

oui c''est ce qu'on fait depuis 10 ans...c'est idiot de dire ca mais meme si il a fait pas mal d'année 4 ans d'un coup c'est pas pareil,et le fait qu'il dise ne pas l'accepter (meme si en effet un detenu n'a pas a accepter ou refuser une peine) on sait ce que ca veut dire,et la prison n'en a rien a faire des suicides carcérales au contraire ca fait de la place.Oui c'est sur cest jeune en meme temps c'est un milieu qui marque tellement rien qu'en n'y etant pas directement je me demande comment c'est possible.J'espere qu'il tiendra cette incarcération et que ca sera la derniere meme si on s'st dit la meme chose depuis des annees! t'es gentille ma nach j'te remercie <3

Nini-PAssions a dit:
oui c''est ce qu'on fait depuis 10 ans...c'est idiot de dire ca mais meme si il a fait pas mal d'année 4 ans d'un coup c'est pas pareil,et le fait qu'il dise ne pas l'accepter (meme si en effet un detenu n'a pas a accepter ou refuser une peine) on sait ce que ca veut dire,et la prison n'en a rien a faire des suicides carcérales au contraire ca fait de la place.Oui c'est sur cest jeune en meme temps c'est un milieu qui marque tellement rien qu'en n'y etant pas directement je me demande comment c'est possible.J'espere qu'il tiendra cette incarcération et que ca sera la derniere meme si on s'st dit la meme chose depuis des annees! t'es gentille ma nach j'te remercie <3

Haaa merde j'avais même pas pensé au suicide :s oui en effet alors la c'est encore plus inquiétant ! :( c'est pour ça faudra bien l'entourer, des lettres, les parloirs, etc... Je sais pas trop comment ça se passe mais bon la prison
C'est pas un endroit "gai" ça doit être dur !! Surtout pour de longues années !
Tiens le coup quand même hein. <3

c'est reparti pour 4 ans ferme...​
il en a 22 quand il resortira il en aura 26.Si il resort puisqu'il dit qu'il ne les fera pas...​
Plus je me le repete plus j'y crois pas.​
je suis un peu fatiguée je crois,un peu dépassée.C'est douloureux parce que c'est mon frere,mais c'est encore plus douloureux à travers les yeux de ma mère et de mon père.J'arrive plus trop à penser,à réfléchir,j'ai un peu gout à rien.J'ai l'impression d'être en pause,en suspen.D'avoir le sentiment d'etre tout le temps en attente de quelqu'un ou quelque chose sans savoir de quoi.J'ai plus trop envie d'être la ni ailleurs.C'est bisare ,c'est lui qui est enfermé et pourtant j'ai l'impression que c'est ma vie entiere qui est incarcérée.Peut etre parce que c'est aussi ce qu'il a prit avec lui,toute une famille.​
Je raconte ma vie sur un fofo c'est pitence pitence mais au moins j'en parle quelque part.​
il faut qu'il encaisse la sanction, il ne devait certainement pas s'attendre à faire 4 ans...tu sais ils croient tous pouvoir s'en tirer mais quand le verdict tombe ils tombent avec, apres il faut le temps de se relever et d'accepter meme si au fond ils savent bien qu'ils ont "deconné"...
je te comprends quand tu dis que tu as l'impression que c'est toi qui est incarcérée car nos vies sont totalement chamboulées à cause de leurs actes, le plus dur à accepter c'est lorsqu'il te tourne le dos une fois sortit de prison alors que tu etais presente lors de l'incarcération...... meme pas prevenu du jour de la sortie, et dans tout ça 4 enfants qui ne connaitront jamais leur famille du coté paternel
j'evite de repenser à tout ça car c'est trop dur
je te souhaite beaucoup de courage nini <3

Retour