J'avais déjà écrit quelque chose sur la cyanoline au début de mon inscription et m étais fait gentiment jeter par une forumeuse... En septembre j ai fait la formation à Lyon, une pour apprendre à poser le gel et l autre la cyanoline. Ne sachant pas du tout ce qu était la cyanoline je me suis lancée dedans un peu les yeux fermés. La resine "classique" ne m interressait pas (à ce moment la). J ai donc fait une formation de 3 jrs pour la cyanoline. Je ne dénigrerai pas la résine "classique" car finalement je ne la connais pas. Après ma formation on m a fournit un petit fascicule distribué par ongle d or. Il y a écrit "interdiction de reproduire" donc je ne sais pas vraiment si on a le droit d expliquer leur protocole clairement...
Je vous note quand meme 2-3 choses qu ils écrivent.
" Avantage et qualités: sans MMA, plus résistante, fini plus lustré, moins de décollement, étapes d application rapides, produits de haute qualité, moins coûteux, produits québécois, ligne de produits complète, resine médicale (hypo-allergene) "
Je vous copie également un des protocoles (avec quelques étapes résumées parce que c est long):
1/ préparer les ongles naturels selon les normes
2/ pour une meilleur adhérence de la résine et pour équilibrer les PH de l ongle naturel, appliquer 2 couches de contrôle pH sur toute la surface de l ongle
3/ choisissez les capsules nécessaires et collez la avec la resine bleue (comme ça je cite pas la résine en elle même)
4/ effectuez un limage nécessaire selon le type de pose pour enlever les imperfections et rendre le tt mat
5/ enlever la poussière afin d éviter les décollements
6/ appliquer la résine rouge au pinceau sur toute la surface de l ongle sans toucher la peau
7/ tremper l ongle au complet dans le poudre et dégagée les sillons et les cuticules du surplus de poudre à l aide du bâton de buis
8/ sceller la poudre en appliquant une bonne couche de résine rouge en tapotant pour bien imbiber la poudre
9/ faites sécher la résine avec le durcisseur vaporisateur
10/ effectuer un limage pr enlever toutes les imperfections
11/ pour terminer appliquer une fine couche de résine UV"
Voilà pour le protocole le plus courant.
En ce qui concerne le résultat, il est très fin.
Avec le recul ce qui me dérange c est qu on a l impression qu en effet cette technique est tenue au secret défense, personne ne veut vraiment en parler, si il faut payer 900€ pour savoir comment on l applique c est quand même fou ! On fait pas autant d histoire pour le gel ou la résine ! Personnellement j en suis très contente, POUR MOI... Il y a des décollements qui se font très rapidement... Et finalement pas de deco vraiment possible car ça rajoute tt de suite une épaisseur et finalement, on en vient à faire les decos au gel puisque rien n est prévu pour ça... Si on pose un strass on se retrouve avec une bosse sur l ongle... Comme on me l avait demande, on ne peut pas faire de rallongement de l ongle type chablons (ou als j ai loupe un épisode)... Bref... C est pour une pose basique. Une PO passionnée par le nail art, le travail à proprement parlé de l ongle n y verra aucun avantage... Mais sinon je le confirme à la dépose l ongle est impeccable (seul raison pour laquelle je m en fais, et pour la rapidité aussi)
En conclusion, je ne suis pas la pour mettre en valeur ou dénigrer cette technique. J ai été stupéfaite par cette nouvelle méthode d application... Mtn avec le recul je trouve qu il y a des détails à revoir... Sur le fascicule on nous dit que c est avec le vernis francais permanent qu on peut faire la deco... Vu le prix du vernis je me contenterai d une french normale... C est dommage...
Voilà...[/quot
Merci pour le témoignage...