Re : produits allessandro!
les poses reviennent entre 10et12euros
à 45euros la pose déjà on prend une marge après j'appelle ça du vol
mais bon c'est une question de conscience

ster:
celle qui prenne plus par rapport au nail art je comprend car il faut du temps et surtout beaucoup de savoir faire:love1:
ben écoute, sur une pose à 60 euros tu enleve tes charges en tous genres,ton amortissement d'investissement, tes frais divers et ton materiel, s'il te reste la moitié, c'est le bout du monde.
tu comptes la dessus (pour du domicile, s'entend) 30 euros pour deux heures 20 de travail (deplacement deballage pose et remballage compris), ça fait environ 12 euros de l'heures.... dis-moi en quoi c'est du vol?
maintenant en institut tu as la possibilité de faire plus de poses, mais tu as plus de frais, grosso modo ça revient à un poil plus mais tu fais des heures pas possibles,le dos cassé sur tes clientes, c'est largement mérité !!!
maintenant si tu estime satisfaisant de gagner 12 euros de l'heure en ayant la possibilité au taquet de faire 10 heures par jours, je sais pas..... fais un calcul au mois de ce que tu gagne REELLEMENT et non pas en confondant chiffre d'affaire et benefice....ou d'etre au black !!! finalement ça fait pas tant que ça pour etre patronne et prendre des risques, pour n'avoir ni congés payés ni reelle retraite !!! tout ça doit se comptabiliser, car il nous faut en plus creer nous meme notre retraite et nos vacances, sinon, attention, vla le minimum vieillesse s'iml existe encore dans 20 ans!!!!
il nous FAUT faire une marge importante, c'est VITAL pour nous, oua lors exploiter cinq ou six chinoises qui bossent à la chaine contre un bol de riz... après je vois pas,lol.
c'est pas pour rien si les ongleries ouvrent et ferment à tour de bras,lol, faut pas en oublier la moitié dans les comptes, sinon mieux vaut etre employée !!