prof d'esthétique

kittoune

Éprouvée
bonsoir,
je suis professeur d'esthétique et surtout de bilogie en CAP, BP et BTS.
si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre.

Re : prof d'esthétique

bonsoir j'ai posté un message un peu plus haut pour que quelqu'un me dise si j'ai bien tout compris au deroulement de la pratique etant donner que je le passe en candidat libre merci!!

bonjour kittoune je suis également en cap esthétique par correspondance chez educatel et j'aurai aimé savoir comment travailler la biologie car j'ai du mal que faut-il vraiment connaître?? merci

ah je me sens moins seul je trouve la biologie vraiment très dur pour du CAP :s

ah quand même !! bon ca va c'est que c'est vraiment dur alors lol

C'est vrai que quand on jete un coup d'oeil aux anciens exams et bien y'a quelques trucs du genre (langue, oeil, vessie, reins, appareil urinaire, appareil reproducteur, les glandes endocrines je suis pas sure et je pense que j'en oublie) qui ne sortent pas à l'exam.

hello,
Oui moi aussi je suis chez Educatel et j'ai beaucoup de mal avec la biologie.
Je voudrais savoir ce qu'il faut vraiment connaître pour l'exam et si il y a pas un livre qui regroupe tout ce que l'on doit savoir car là j'en peux plus et j'arrive plus à avancer

Bonjour Il y a bien le Précis du nouvel esthetique (on le trouve en vente quelquefois sur Ebay) ou au grand cercle majuscule Il regroupe tout ce qu'il faut savoir pour le CAP esthétique. Je suis tombée sur le neurone et les muscles du visage , mais je sais que souvent on tombe aussi sur les os des mains et pieds ainsi que sur l appareil respiratoire et vasculaire; Le nouvel esthetique est tres bien Il est donné aux eleves lors des formations esthetiques par correspondance mais souvent il faut le reclamer sinon on le donne seulement au stage pratique Voila Bon courage Au boulot

Moi aussi j'ai du mal avec la bio, le programme est assez lourd, pour ma part je travaille sur le livre CAP Esthetique cosmetique de Peyrefitte et je vais m'acheter le nouveau précis pour compléter.

Bonjour, pour celles qui ont du mal en biologie, il existe un livre qui s'appelle "Réussir la biologie en CAP esthétique-cosmétique" aux éditions Nucléus se livre propose des cours, des questions de cours, des fiches de révisions et des exercices. J'espère que cela pourra vous aider n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.Bon courage.

Merci Marjory pour tes bonnes infos, c'est la 2e fois que je vais acheter un livre sur tes conseils, merci encore

bonjour je suis rentree a l'ecole d'esthetique - 50 ans avec 2mois de retard j'ai un cap blanc le 12janvier 2009 je stress pour la bio et cosmeto -memoire conseillez moi merci beaucoup de votre aide

Bonjour, je passe mon cap esthetique par educatel et je travaille a coté et n'est pas le courage ni le caractère à bucher toute seule, le suivi d'educatel ne me suffi pas pour me motivé, je cherche donc un professeur qui viendrai chez moi me donner des cour au moins une fois par semaine (remunerer bien sur). si un vrai proffesseur d'esthetique est interesser faite moi signe svp celinette63@hotmail.com

merci

Sur les sites de Woonoz et de ncleus, vous avez la possibilité de vous entrainner en sciences (bio, appareils, etc...).

C'est grace à ça que j'ai pu retenir la majorité des choses nécessaires à l'examen...

bises,

Val

Retour