Professeur d'esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Claire1103
  • Date de début Date de début
C

Claire1103

Guest
Bonsoir à toutes !

Je suis actuellement en CAP esthétique-cosmétique-parfumerie et j'envisage à l'avenir de devenir professeur d'esthetique.

Pourriez-vous m'indiquer le parcours à suivre afin d'arriver un jour je l'espère à mon but !

Laurette33 a dit:
Bonsoir, il faut avoir le bts esthétique et 3 ans d'expériences après le bts en institut il me semble..

D'accord merci pour ta réponse :)

Avant le BTS doit-on passer le BAC pro aussi ?

Re : Professeur d'esthétique

le diplôme à obtenir pour devenir prof est le BTS (avec le CAP en fin de première année ou même avant le BTS suivant le parcours que tu as fait)
il te faudra ensuite 3 années d'expérience professionnelle pour être apte à enseigner, et postuler dans les écoles ;)

pour ma part c'est le projet qui me tient à coeur, je termine mon BP cette année et j'entame le BTS, encore 2ans d'études et c'est fini les cours :)

c3liine33 a dit:
le diplôme à obtenir pour devenir prof est le BTS (avec le CAP en fin de première année ou même avant le BTS suivant le parcours que tu as fait)
il te faudra ensuite 3 années d'expérience professionnelle pour être apte à enseigner, et postuler dans les écoles ;)

pour ma part c'est le projet qui me tient à coeur, je termine mon BP cette année et j'entame le BTS, encore 2ans d'études et c'est fini les cours :)

Ok merci beaucoup !

Moi aussi c'est vraiment un projet que j'ai envie de réaliser. J'en suis loin encore moi mais j'ai tout le temps devant moi on va dire LOL.

Salut

En fait tout dépend de l'endroit où tu veux être prof.
Dans le privé le BTS suffit.
Dans le public : Après le BTS il faut faire un master "métiers de l'enseignement et de la formation domaine technologique et professionnel" qui te permettra de passer le CAPLP esthétique cosmétique.

Voilà, bon courage.

Laia a dit:
Salut

En fait tout dépend de l'endroit où tu veux être prof.
Dans le privé le BTS suffit.
Dans le public : Après le BTS il faut faire un master "métiers de l'enseignement et de la formation domaine technologique et professionnel" qui te permettra de passer le CAPLP esthétique cosmétique.

Voilà, bon courage.

Je te remercie ! :)

Retour