professionails, primer acide ou pas ?

Mapassionlesongles

Membre Actif
Bonsoir,

Malgré tout les topics trouvés là dessus, je ne trouve pas la vrai réponse.

Je possède les deux, en professionails.

Avant, je n'utilisais que l'acide, car je n'avais que celui là, et je savais même pas que c'était l'acide. je n'ai eu aucun problème, si mes souvenirs sont bons.

Mais ensuite, j'ail u qu'il était agressif, et qu'il pouvait provoquer décollement etc ?

On lit aussi qu'on dit qu'il vaut mieux metre l'acide sur ongles rongés, ou quand le gel tient mal...

ça veut donc dire que le primer acide est plus " efficace " ?

Re : professionails, primer acide ou pas ?

oui c'est tout a fait ca

l'acide est plus agressif mais fais mieux tenir les poses pour les cas difficiles

moi personnelement j'utilise l'acide

Merci ZuqZuq !! J'utilise celui de ibd, qui apparemment serait acide ( mais j'ai lu sur internet en fouillant il y a quelques temps, qu'il le serait, mais légèrement, j'ai pas trop compris lol ).

Merci bon, j'ai remarqué en fait, que sur moi même ainsi que 4 clientes, je n'avais aucun soucis avec le primer acide de ibd, et en utilisant le bonder ( primer non acide ) PLEINS de problèmes de décollements.

Je crois aussi que ça venait de là... et je me souviens à l'époque, j'utilisais professionails, pendant des mois, tenue super, et puis un jour, sur le site professionails, je regarde les primer, je vois " non acide " et la bouteille VERTE !! Je me dis mais mierdoum, la mienne est orange !!!!!!

Et là je regarde, et je vois, universal primer acid !!!! LOOL. Et moi j'en ai toujours mis sur les capsules !!!!!! et jamais aucun problème. aussi, je le mettait en petite quantité, je retournais la bouteille avant de l'ouvrir pour en déposer dans le bouchon ( car pas de pinceau intégré ) et je prélevais avec un pinceau propre direct dans le bouchon pour en avoir peu, juste ce qu'il faut.

Bref, je me dis donc que finalement, l'acide doit être plus " adhérent " principalement sur les ongles gras ou les dames qui mettent souvent les mains dans l'eau...

ps : quand j'allais me faire faire les ongles en institut ( j'ai connu 5 endroits ), le primer sentait tjs trèèèès mauvais ( acide ).

oui 'est vrai le primer acide sens mauvais...

moi aussi je fais comme cela, je retourne la bouteille et je prends avec mon pinceau dans le bouchon, et il ne faut pas en merttre beaucoups...

et le primer acie de professionnails ne ma jamais (ou meme mes clientes) abimer les ongles et il est nikel por l'adhérence..

Pourquoi a tu quitté professionnails pour IBD?

oui 'est vrai le primer acide sens mauvais...

moi aussi je fais comme cela, je retourne la bouteille et je prends avec mon pinceau dans le bouchon, et il ne faut pas en merttre beaucoups...

et le primer acie de professionnails ne ma jamais (ou meme mes clientes) abimer les ongles et il est nikel por l'adhérence..

Pourquoi a tu quitté professionnails pour IBD?

Oui j'avoue, l'acide est top niveau tenue. Je me demande d'ailleurs si je vais pas faire juste primer, et laisser tomber le gel de base ( clear ibd ), car avant, je faisais juste primer, car je savais pas pour le clear, et je n'avais aucuns soucis. je vais faire des recherches ou ouvrir un topic là dessus tiens...

Alors, j'ai changé car j'ai été apâtée par les prix des gels ibd sur ebay. C'est à dire que j'avais été chez pro duo, et c'était 36€ le 14gr, et 104€ ( oui oui !! ) en PROMO en plus, pour le 56gr !!!

Sur ebay, pour 26€ avec frais de port, j'ai le 56gr !!

En fin de compte, ibd est une marque réputée, une très bonne marque, finalement bien plus chère que professionails ( même si le prix ne fait pas la quelité, bien que..... ), mais je l'ai à un prix bien moins cher que professionails sur ebay, donc tout benef !

Puis, j'aime leur french bien blanche mais épaisse ( Xtrem french white ), les construction assez épaisses ( sans l'être trop ) très agréables à travailler...

Voilà en bref :)

ok, ...

moi là je vais essayer le unicum de professionails a se ui parait il est top pur le chablons, et je ne fais que sa (pas de capsules)...

il coute cher mais apparement en vaut le cout, ca va , là je l'ai eu moins cher ar je l'aiacheter au salon de la beauté de lyon.

Ah oui. beh écoutes, moi je l'ai eu, et franchement, c'est un gel clear quoi, loool, mais avec un prix exhorbitant...

C'est juste mon avis évidemment, mais j'utilise maintenant le clear de ibd ( extrême ) et franchement, j'en suis tout autant satisfaites que je pouvais l'être de l'unicum, je vois pas ce que l'unicum a dep lus pour valoir un prix pareil en fait...

(oups, je viens de remarquer que j'ai oublié plein de lettres dans mes messages! lol)

ok, ba là je vais le tester, jte dirais se que j'en pense...

j'espere qu'ilest bien et costo car pour le prix!!

Lol pas grave pour les fautes, c'est sûrement ton claviers, moi j'écris trop vite, j'en fais plein :)

Oui, tu nous donnera ton avis, c'est toujours bon à prendre les avis :) Costaud il est ! Car pour le ponçer, bonjour !! :D

Nooon, lol, je veux pas te dissuader de l'acheter, après tout pour avoir un avis sur quelque chose, il faut tester :)

Mais bon, c'est quand même dans les 45€ HTVA je crois non ? Le 20ml ? Il est franchement hyper cher, je l'avais payé 55€ tva comprise moi... Donc j'espère qu'il te plaira :p

je l'ai deja acheter, en 50ml, il revient a 100ttc, mais vu que je l'ai acheter au salon, il m'e revenu a un peu plus de 80ttc..

oui!plus qu'à esperer! lol nan mais je pense pas avoir de problemes avec, j'ai l'habitude de cette marque.

En plus je ne suis pas obligé de commander, j'ai un magasin à lyon, alors c'est pratique (mais c'est chere)

Oui, j'ai un magasin à 5minutes, c'est top pour les dépannages, décos, coton, chablons, dissolvant etc...

J'utilise aussi la thin base de chez eux, uniquement pour le mélange de paillettes, elle est extra !

Retour