projet: centre uv (et plus) belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zia27
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Z

zia27

Guest
Salut les filles,

J'ai pour projet d'ouvrir un centre UV accompagne de soins esthetiques tels que epilations, extension de cils.. dans la region de namur, hainaut ou brabant wallon.

J'ai deja ouvert un post pour obtenir des infos concernant les demarches et mon projet me ''trotte'' de plus en plus dans la tete.

Celui, est destine plutot a recevoir des avis, conseils, le temoignage d'autre qui aurait eu la meme idee (pk pas!), des remarques concernant l'accueil, les plus a valoriser, les moins a eviter etc etc..

C'est pourquoi, je fais de nouveaux appel a vous.

merci d'avance a celles qui me lisent et celles qui me lisent et me font par de leur avis. lol

bisou

Re : projet: centre uv (et plus) belgique

ce que je pense c'est que seul pour toutes ces prestations m'a l'air un peu irrealiste

dans les centre uv cela n'arrete pas les clients rentre et sortent sans arret ou alors pour pouvoir pratiquer tes soins a ton aise mettre un systeme de cabine a monnaie

les soins je compte les ajouter par la suite si les uv fonctionne bien, se qui me permettrai d'avoir egalement par la suite 1ou 2 personnes avec moi pour pouvoir pratiquer les autres prestations

Zia, renseigne toi ma belle car je pense que pour l'épilation, tu dois avoir le diplôme d'esthéticienne. ( suis pas certaine lol)

Je pense à tes photos mais mon pc fait des siennes mdrrrr

oui oui je sais tout ca..lol tkt je n'ai pas ete diplomee car jai arrete avant mdrr
mais je compte reprendre des cours de prestations separees vu que tous ne m'interessecps ds l'esthetique..

pr les photos tkt lol

oui oui je sais tout ca..lol tkt je n'ai pas ete diplomee car jai arrete avant mdrr
mais je compte reprendre des cours de prestations separees vu que tous ne m'interessecps ds l'esthetique..

pr les photos tkt lol

Non mais sérieux zia, on peu suivre que certains cours???

je pense que ca se fait oui. C'est prevu pour les independante ou employee je pense, se sont des genres de ''perfectionnement''. Mais je dois y regarder plus en profondeur.. J'avais vu ca a l'ifapme. Pour ouvrir un centre uv par ex, il faut suivre une formation d'une journee (qlq chose comme ca) sur les uv et avoir la gestion pour se mettre independante.

je sais ou je mets les pieds, je sais pleins de choses, je dois juste concretiser.. j'en ai envie mais j'ai la trouille lol

quand j'ai quelque chose en tete qui dure, c'est que je dois le faire! mais j'ai peur de pas etre a la hauteur

En Belgique du coté de Liège il y a Magic Solaruim qui s'agrandit et se multiplie et bouffe tte les ptite entreprise qui font de l'UV!!

Fait bien attension et fait bien une etude de marcher avant...fin je pensse que tu as deja pensse a tt sa avant ;-)

Bisous''

pour un perfectionnement on te demandera ton diplôme et donc pas de diplôme d'esthéticienne alors pas d'épilations car il faut être esthéticienne diplômée pour pratiquer ces soins là. renseigne toi bien à la chambre des métiers.

Sinon ici Brabant Wallon uniquement les gros centres avec de nombreux bancs -une dizaine au moins par centre- marchent... les autres ferment les uns après les autres.
Et pour ouvrir un tel centre il faut un fameux investissement
Sur ce les filles je vous quitte pour des vacances bien méritées

merci pour vos avis et conseils les filles. bisou

Ha oui, petite precision, si jamais au commencement je ne pense pas m'installee dans une ''grosse ville''. Je sais que c'est un ENORME invesstissement donc un GROS risque. Mais qui ne tente rien, n'a rien et si d'autres ont reussi..jme dit pourquoi pas?

bisou et merci encore de vos avis

Ha oui, petite precision, si jamais au commencement je ne pense pas m'installee dans une ''grosse ville''. Je sais que c'est un ENORME invesstissement donc un GROS risque. Mais qui ne tente rien, n'a rien et si d'autres ont reussi..jme dit pourquoi pas?

bisou et merci encore de vos avis

Tu as bien raison, je pense à la même chose que toi ....
Mais bon il faut que je trouve les sous et c'est pas gagné LOL

merci de ton encouragement

bisous

coucou miss?

Bon bon bon c super sympa d avoir des projets mais bien reflechir avant 'j ai eux 27 employées et qq instituts e beaute je sais donc de quoi je parle loll:8-confused:

D' abord pour l'esthetique la formation c min un an (pas de cour du soir a ma connaissance ) pour le sola c qq heures seulement.....

Par contre pour le tt il faut un diplome de gestion (aussi je pense min 1 an )

Pour ce qui est des sola magic solarium est un tres tres gros concurents mais ca reste possible

Moi je pense que dans tt cas j ouvrirai mon centre (là on est fort tard ds l'année ) et je f rais appelle à des indépendantes pour les soins ......

Je supp que tt as deja fais une bonne etude de marché et surtout n oublie pas las autorisations de la commune (enseigne , pompiers , sortie secour , materiaux demandé ect .....)

Tu as deja pris contact avec des marques de solariums ?????

Tt est réalisable avec de la persverance et bcp bcp de travail et surout avec l accord des banques lolllll

Bonne m.......

Biz:6-sunglasses:

coucou miss?

Bon bon bon c super sympa d avoir des projets mais bien reflechir avant 'j ai eux 27 employées et qq instituts e beaute je sais donc de quoi je parle loll:8-confused:

D' abord pour l'esthetique la formation c min un an (pas de cour du soir a ma connaissance ) pour le sola c qq heures seulement.....

Par contre pour le tt il faut un diplome de gestion (aussi je pense min 1 an )

Pour ce qui est des sola magic solarium est un tres tres gros concurents mais ca reste possible

Moi je pense que dans tt cas j ouvrirai mon centre (là on est fort tard ds l'année ) et je f rais appelle à des indépendantes pour les soins ......

Je supp que tt as deja fais une bonne etude de marché et surtout n oublie pas las autorisations de la commune (enseigne , pompiers , sortie secour , materiaux demandé ect .....)

Tu as deja pris contact avec des marques de solariums ?????

Tt est réalisable avec de la persverance et bcp bcp de travail et surout avec l accord des banques lolllll

Bonne m.......

Biz:6-sunglasses:

Le diplôme de gestion, tu peux également le faire en cours du soir en accéléré, ca dure 3mois.

Merci lavis dune pro est la bienvenue...lol

en ce qui concerne la gestion je lai, pour ouvrir un solar il faut effectuer une for;ation dite `` UV `` cela se passe en une journee.

En se qui concerne les autorisation etc, je nai encore rien fais car mon projet commence seulement on va dire lol. Cest pareil pour les prises de contact avc les marques, Je pense faire tout cela la semaine prochaine car ici je travaille toute la semaine dc impossible..

Oui, je pense aussi que si on a la volontee et les noyens dy arriver aussi lol on peut le faire. Je pense ps etre plus `` bete `` que dautres pour realiser se qui me tiens a coeur. Et aussi, bcp bcp bcppppp de travail (se qui va de soit !! )
merci encore de tes conseils

bis

Le diplôme de gestion, tu peux également le faire en cours du soir en accéléré, ca dure 3mois.

oui je sais, cest 3 mois; 6mois ou 1 an. merci de ta precision, de ton soutiens et tout et tout.. lol

bis

je pense que le temps de prendre toutes mes dispositions, je prefere ne ps me precipiter..qui sait peut etre que dici lannee prochaine on se croisera au sein de mon centre les filles ??? mdrrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour