Projet impossible ?

Lisouky

Membre Actif
Bonsoir à toutes (et tous),
j'ai un projet qui me tient à cœur depuis quelques années maintenant, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tournée vers l'esthétique:
j'aimerais créer une sorte d'agence de maquillage et coiffure pour de l'évènementiel, un peu exubérant (du style soirée à thème pour étudiant, pour des soirée en boite pour maquiller les danseuses, pour des hôtesses d'accueil, pour Halloween etc... avec des maquillage et coiffure artistique loin de la classique mise en beauté et du salon de coiffure) mais aussi une section beaucoup plus douce et romantique qui réunit tout pour une mariée (maquillage, esthéticienne, coiffure, photo, organisatrice de mariage, organisatrice de voyage de noces...) avec des amies en partenariat pour pas avoir tout sur le dos.
Pensez vous que c'est un projet complètement fou ou que ça peut être réalisable ? D'ailleurs est ce que c'est une bonne idée ?
J'aimerais du coup m'occuper de la section maquillage, est ce que je peux faire des formations pour pratiquer des chignons de mariées par exemple ou des coiffures artistiques (sans coloration ou autre produit de ce type, juste de la coiffure) sans pour autant avoir un CAP ou BP coiffure ? Le faut-il obligatoirement pour faire ça ?
Une dernière petite question, si je monte cette agence quel en est sa définition ? Parce que je ne peux pas le définir comme un salon de coiffure étant donner qu'il n'y pas de coupe ou de coloration, je ne vois pas trop...

Je remercie celles ou ceux qui pourront m'éclairer et je m'excuse de vous avoir embrouiller la tête aussi, j'ai du mal à exprimer exactement le projet en fait :oops:

l idee me semble bonne
par contre je crois (pas sure) que pour tous travaux de coiffure il faut le cap
ce serais un genre de "bar à relooking"

Oui c'est un peu ça, vraiment une partie dédié uniquement aux futures mariées avec tout pour justement qu'elle évite d'aller à droite à gauche (des sorte de forfaits avec des réduction si elles choisissent les autres partenaires par exemple, après elle est libre si elle voudra qu'une seule prestation ça marche aussi), et une autre partie vraiment pour de l'évènementiel (particulier ou professionnel) ou des soirées spéciales.
Est ce que du coup ça ne me limite pas trop au niveau clientèle ? Parce que j'ai envie d'éviter les maquillages type mise en beauté que l'on trouve du coup souvent dans les instituts ou les parfumeries (à par pour une mariée biensur)

ça à l'air d’être une chouette idée, mais tu veux faire ça ou?
les intervenants ce déplaceraient pour les événements?

ça serait sur Bordeaux.
En fait ça serait plus comme une équipe qui se déplaceront sur place pour un évènement particulier, soit dans notre local.

et sur bordeaux il y a bcp d'événement?
a mon avis tu peux oublier les etudiants ils on pas de budget pour ça en général

Il y a beaucoup d'organisation d'évènement pour les boites (dont des soirées étudiants aussi), après ça peut être pour autre chose comme des salon ou pour des galas ou même pour des shooting photo.
Je sais que justement il y avait beaucoup d'étudiants qui cherchaient quelque chose comme ça donc du coup je sais pas trop niveau budget.

C'est une bonne idée, mais par contre toucheras tu suffisamment de clientèle pour en vivre? Pour ls chignons, on peut tres bien les faire sans diplôme de coiffure

Justement c'est la question que je me pose, est ce que je restreins pas trop ma clientèle du coup, est ce que c'est beaucoup demander les cours de maquillage ou automaquillage, les mise en beauté, les maquillage soirée? ...
Sincèrement j'ai pas pensé à des tarifs pour l'instant je ne me suis même pas penchéé sur une étude de marché en fait avant tout je voulais déjà voir si d'après vous ça pourrait être une bonne idée, s'il y a déjà des choses comme ça peut être à Paris ou quoi pour pas que je me berce d'illusions surtout :(

je trouve que c'est une bonne idées, si tu t’éparpille pas trop et que tu structure tt bien c'est assez innovant

Oui c'est sur il ne faut pas que je m'éparpille, c'est pour ça aussi que j'ai envie de faire ça en équipe comme ça chacun son rôle.
En revanche pour les chignons de mariées, je voulais me renseigner dans des écoles de coiffure mais j'ai peur qu'ils veulent à tout pris me vendre leur CAP alors que si ça se trouve il n'y en a pas besoin (il y a des plus en plus d'écoles malhonnêtes pour les histoires de fric c'est ce qui me fait peur)

Alors j'ai fait quelques petites recherches, apparemment il n'y aurait pas besoin du CAP coiffure pour faire des chignons mariée & co. Je vais essayer de contacter les écoles de coiffure prés de chez moi, voir les tarifs puis de toute façon on verra bien se qu'ils me disent.

Bonjour,
Je voudrais savoir si tu as eu des réponses concernant les chignons mariée si faut CAP ?
Je suis un peu dans le même cas ke toi je suis entrain de créer un beauty bar , je ferais extension cils, maquillage, onglerie et si je peux prendre une fille en free lance extensions cheveux car j'ai la formation mais à la chambre des métiers ils m'on dit faut cap coiffure pff!!!

Alors j'ai fait quelques petites recherches, apparemment il n'y aurait pas besoin du CAP coiffure pour faire des chignons mariée & co. Je vais essayer de contacter les écoles de coiffure prés de chez moi, voir les tarifs puis de toute façon on verra bien se qu'ils me disent.
Bonjour,
As tu eu des réponses?

Bonjour,
As tu eu des réponses?

Retour