youky
Membre Actif
coucou voila je vais essayez de faire cours : moi et une amie ( estheticienne) ont a un projet d'ouvrir une institut de beauté ( soin ; epil ; massage ; pose ongles ; extention de cils ) + vente vetement et accessoire ( assez mode et marques kaporal guess ect ... ) un peu les institut a laméricaine lol mais en pti !!! je voudrai avoir quelque info car on est un peu perdu toutes les 2 !!! on a deja visiter pas mal de local ( environ 110 m2 pour 500€ ) ca nous parait raisonnable ! pour les charges ( eau ; elec ; tel ; loyer ; rsi ; pub ; assurances ) mais peux etre on a pas penser a tout !!! mais surtout on cest pas comment choisir notre statut car es ce quon a le droit de se mettre en auto ( en etant 2 ) et en fesan prestation et ventes ??? ou doit ton obligatoirement etre en societe ou autre ??? et comment gerer la caisse soit 2 caisse ( elle ses prestation et moi les mienne ) et les vente a part ? cest le gros bordel si certaine dentre vous sont dans le meme cas que nous vous pouvez meclairer un peux ??? ca sera super merci d'avance