Projet institut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SHA87
  • Date de début Date de début

SHA87

Ambassadrice BRILLBIRD FRANCE
Bonjour,
Je debute actuellement en PO gel, prochainement je vais suivre une forma resine, one stroke et extensions de cils et si tout va bien le maquillage permanent. J'ai pour projet d'ouvrir d'ici 1an et demi mon institut de proposer la pose d'ongles, les extensions de cils ainsi que le maquillage permanent. Et donc j'aimerais savoir comment vous vous y etes prise pour demarer votre activité. merci de vos reponsedemarer

Bonjour,

je sais juste que tu pourras pas l'appeler "institut" si tu n'es pas esthéticienne.
c'est un super projet, je pense que si tu as un bon capitale tu peux louer un local et hop c'est parti! en ayant pris soin de te déclarer évidemment lol mais attention les chambres des métiers sont un peu lourd pour l'extension de cil et la refusent parfois si t'es pas esthé alors que ça n'a rien à voir... là il te faudra te déclarer à l'ursaff.
bon je veux pas dire de bêtises donc je laisse celles qui sont installer répondre et te souhaite bonne continuation! ;)

Yankiita a dit:
Bonjour,

je sais juste que tu pourras pas l'appeler "institut" si tu n'es pas esthéticienne.
c'est un super projet, je pense que si tu as un bon capitale tu peux louer un local et hop c'est parti! en ayant pris soin de te déclarer évidemment lol mais attention les chambres des métiers sont un peu lourd pour l'extension de cil et la refusent parfois si t'es pas esthé alors que ça n'a rien à voir... là il te faudra te déclarer à l'ursaff.
bon je veux pas dire de bêtises donc je laisse celles qui sont installer répondre et te souhaite bonne continuation! ;)

Merci...je vais deja me renseigner a la chambre des metiers. Ils me semble qu'il font des formations gratuites non?

SHA87 a dit:
Merci...je vais deja me renseigner a la chambre des metiers. Ils me semble qu'il font des formations gratuites non?

non. les 5 jours obligatoires pour demarrer tput autre statut que ae est payante. de 250 a 350 selon la region.
ensuitecles formations complementaires sont prises sur tes droits a la formation. et la cma avance les frais en quelque sorte. donc tu n as pas d argent a avancer.

Retour