Projet professionel

KittyMonroe

Nouveau Membre
Bonsoir a toute,
j'ai échouée au bac es l'an dernier mais je compte bien me rattraper pour ce bac ci,grâce à une motivation:ouvrir mon institut de beauté. Je voudrait ouvrir un spa qui propose des produits naturels,bio et de production artisanale. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend réellement.
Pourriez vous me donner quelques informations qui m'aiderai a avoir un regard plus clair sur la situation d'un chef d'entreprise de spa?

Merci beaucoup

Bonjour, alors je te souhaite bien du courage pour ouvrir ton spa.
As tu bien réfléchit à ton concept? Il y a beaucoup de question à se poser, une ouverture c'est très compliqué... C'est long et parfois décourageant, mais il faut s'accrocher...
Je suis moi même en train de monter un projet d'ouverture de spa si tu veux des infos tu peux me contacter en privé

Coucou! Je suis aussi en train de plancher sur mon projet d'ouverture d'un institut de beauté ;) tu en es où dans la conception de ton projet?

Coucou, malheureusement l'ouverture d'une entreprise ce n'est pas que des points positifs!
je pense que c'est quand on y est que l'on se rend vraiment compte ! avec ma propre expérience et avec le contexte actuelle, je conseille plus un petit institut de beauté, commencer doucement, car la superficie va avec les charges, et le but de travailler à son compte c'est de pouvoir se sortir un salaire ! le principal aussi c'est de faire le moins de crédit possible, ou du moins un petit crédit ....

Il faut bien penser son projet, faire un business plan. Le plus dur c'est le financement, surtout il faut défendre son projet auprès d'une banque pour obtenir le crédit d'aide à la création. Il y a aussi les aides pour les femmes chef d'entreprise. Sinon penser à s'associer avec une esthéticienne, masseuse .... pour le local ça peut être intéressant pour partager les frais !

Bonjour à toute,

Je suis en création d'entreprise aussi pour un " Spa" j'espère vraiment que sava marcher bon courage a toute

Bonjour a toutes,
En projet aussi pour moi! Une opportunité qui s'est présenté il y'a peu de temps et pour laquelle il a fallu etre très réactive! (je suis a domicile depuis presque 1 an et pensait ouvrir dans 2 ou 3 ans)
Un petit institut (juste bien suffisant pour démarrer)
Premier RDV avec la banque plutot positif, je vois le comptable jeudi pour le previsionnel! et ensuite re-banque! Je croise les doigts pour que ça se fasse!

Vous en etes ou de vos cotés???

En tout cas uen chose est sure, les nuits blanches ne sont pas terminées!! ^^

Retour