Protéine de soie

lacoquine75

Membre récent
j'ai pas mal lu sur le forum et sur le site de dreena ou je compte commander de la protéine de soie mais je n'ai pas tout compris :

1/ elle dit de rajouter 5ml par bouteille de shampoing et 5 ml par bouteille d'après shmapoing.... or si la bouteille fait 100 ml ou 50 ml ce n'est pas la même chose.

Puis elle dit qu'il faut 10 % de protéine pour un bon résultat donc je résule : j'ai une bouteille de shampoing de 300 ml et même chose pour ap sh : si je compte bien il me faut 60 ml en tout pour mettre dans les bouteilles, ce qui me fait acheter 3 fiole de 10 ml?

2/ kératine : j'ai déjà du shampoping qui en contient donc je suppose pas besoin d'en rajouter?

3/ collagène? àa sert à quoi pour le lissage?

merci à toutes celles qui voudront me répondre et à dreena si elle passe sur le forum.

Re : Protéine de soie

Bonjour, je viens de voir le post donc je vais répondre aux interrogations..

Il est difficile de définir une dose précise car chaque falcon a une contenance différence donc je me base sur le minimum soit 5 ml dans le shampooing et le soin ...pour une contenance de 100 ml soit 5% c'est le minimum et max 10% ..

Généralement les clientes mettes le total du pot dans le soin ..

Le collagen sert à apporter du corps aux cheveux et ainsi limité la casse de cheveu, la soie la brillance et le kératine en hydratation, l'acide hyaluronique quand à lui est un actif anti age qui permet aux cheveux anémiés d'obtenir une très protection et apporte aussi du corps , idéal pour cheveux gras car l'acid hyaluronique aspire le sébum et empeche qu'il revienne..moinhs souvent

Merci pour l'info et si je prends les 3 fioles de 10ml ( collagen, kératine et soir) soit 30 ml je peux tous les verser dans 100ml de shampoing ou faut il plus de quantité ?

Une autre question puis je rajouter de la kératine pure dans le shampoing du pack therapy ?

Merci pour ta réponse

Coucou sousou, perso je conseille de mettre tous dans les soins afin d'obtenir l'effet réparateur et les apports d'actifs necessaires pour le cheveu

Inutile d'en rajouter dans le pack puisqu'il en contient beaucoup en actifs..

Bonjour
Dreena
Moi j'ai commander le shampoing sensciense smooth et le masque inneer faut il que je rajoute quelque chose dedans si oui quoi stp?
Le shampoing fait 300ml et le masque 150ml
Merci

Salut les filles,

Pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête à jouer aux chimistes, vous avez le shampooing PHYTOKERATINE (200 ml), vendu en parapharmacie. Il contient de la kératine végétale, de l'acide hyaluronique, des céramides et des peptides de soie (je ne sais pas si c'est la même chose que la protéine de soie).
Dreena, si tu passes par là... :)

Je l'utilise depuis que j'ai commencé les lissages, et franchement, il est très bien. Il fait actuellement 11.31 E à la parapharmacie d'Auchan où je l'achète (il faisait 9.90 E il y a un an... Les enfoirés !!!):mad:
Il est également vendu sur le net, moins cher, mais en ajoutant les frais de port, je ne pense pas que ce soit intéressant.

C'est vrai, que le mieux est d'acheter une base lavante neutre d'un litre et d'y ajouter tout ce qu'il faut dedans pour obtenir le TOP des shampooings. Là au moins, on est tranquille pour un bon bout de temps !!!

Je parle du PHYTOKERATINE uniquement pour celles qui ne peuvent pas (faute de matériel) ou qui ne veulent pas se prendre la tête à doser.

Voici un lien du shampooing :

Phyto Phytokératine Shampooing réparateur Keratofiller 200 ml

Et voici sa composition détaillée :

Phytosolba Phytokératine, Shampooing Réparateur, 200ml

Y a même des dérivés de carapace de crustacés !!! MDR !!! Je me demande bien à quoi ça sert ??? :ayalou:

Bonjour, non galaxy celà n'a rien avoir, rajouter de la kératine dans son shampooing ou soin n'a rien de sorcier, il y a juste à le verser dans son shamp ou soin pour obtenir les actifs necessaires afin d'éviter justement d'caheter un produit trop cher

la kératine végétale est tout simplement du blé alors que la kératine est animal est provient de la laine de mouton en générale.

la peptide de soie n'a rien avoir avec le proteine de soie dites silk proteine
Quels est le nom INCI inscrits sur ton flacon que je te dise ce qu'il y a vraiement dedans...

Y a même des dérivés de carapace de crustacés !!! MDR !!! Je me demande bien à quoi ça sert ??? :ayalou:[/QUOTE]

hihi cest vrai que cest bizarre!!

Bonjour, non galaxy celà n'a rien avoir, rajouter de la kératine dans son shampooing ou soin n'a rien de sorcier, il y a juste à le verser dans son shamp ou soin pour obtenir les actifs necessaires afin d'éviter justement d'caheter un produit trop cher

la kératine végétale est tout simplement du blé alors que la kératine est animal est provient de la laine de mouton en générale.

Quels est le nom INCI inscrits sur ton flacon que je te dise ce qu'il y a vraiement dedans...
ah oui et bein!!!

Merci pour tes explications :)
Y a pas longtemps, c'était L'Aïd El Kebir... J'aurais dû garder la laine du mouton, alors ? J'en aurais eu un bon stock !!! MDR !!!

Pour le nom INCI, je ne sais pas. Je t'ai mis la formule du shampooing dans le 2ème lien. Il n'y a pas d'autres formules inscrites sur la boîte. Désolée :)

Les INCI sont là

viola tricolor extract, water, sodium lauroyl sarcosinate, cocamidopropyl betaine, disodium cocoamphodiacetate, glycerin, peg-15 cocoployamine, sodium chloride, acrylates copolymer, glycol distearate, polyquaternium-22, caprylic triglyceride, hydrolyzed corn protein, hydrolyzed soy protein, hydrolyzed wheat protein, laureth-4, polyquaternium-10, citric acid, sodium benzoate, fragrance, coco-glucocide, glyceryl oleate, panthenol, punica granatum seed extract, potassium sorbate, guar hydroxypropyltrimonuim honey, silica dimethyl silylate, atelocollagen, tocopherol, chitosan, sphingolipids, cyclodextrin, dextrin, phenoxyethanol, butylene glycol, pentylene glycol, benzoic acid

mdr galaxy oui et après tu fais comment pour l'hydrophiliser lol

merci dulith , oui y a de la proteine de soi, proteine de blé , panthenol du miel, du collagen marin mais pas d'acide hyaluronique ni collagen animal, ni keratin..

Si il convient, faut pas changer

blair.b, je crois si mes souvenirs sont bons de la keratine et de la soie....par contre y a du silicone mais il reste une bonne gamme

Le phytokeratin n´a pas de keratine?! C´est vrai qu´on en voit pas dans la composition. Mdr, merci Dreena

NON il n'y a pas de kératine mais de la proteine de blé appelé phytokératine ^^

coucou dreena, est ce que la keratine animale est + nourissante que la phytokératine, autrement dit keratine végetale?

mdr galaxy oui et après tu fais comment pour l'hydrophiliser lol

Ben... Je sais pas... Je demande à un "hydrophiliseur"... ça doit bien se trouver chez l'épicier du coin, ça, non ?... :whistle:

merci dulith , oui y a de la proteine de soi, proteine de blé , panthenol du miel, du collagen marin mais pas d'acide hyaluronique ni collagen animal, ni keratin..

Ooooooh... Ben c'est quoi ce bin's ??? Ok pour la kératine. Je ne savais pas qu'il en existait 2 types. Mais pour l'acide hyaluronique... il est écrit qu'il en contient... C'est pas bien, ça... :9-blush:

Si il convient, faut pas changer

Franchement, je l'aime bien. Il ne m'assèche pas les cheveux, et les laisse doux et brillants... Mais si je trouve mieux au niveau de la compo, je changerai.

Maintenant que tu l'as disséqué, MDR !!! Tu en penses quoi de sa composition ?

En tout cas, merci pour ton analyse Dreena. :)

virgi, je pense que le blé ne vaut pas la proteine animal tel que la kératine, j'aime pas trop les actifs végétales tels que blé ou collagene marin qui n'est qu'une algue...

Galaxy, be la compo est pas mal même si pas d'acide hyaluronique , à moins qu'il a un cousin mais je ne vois pas lequel dans la compo...

Beaucoup trop de végétal à mon gout mais tous celà est une question de cout de fabrication, le végétale coute moins cher à fabriquer...
Mais si il te convient garde le...

oki merci dreena

virgi, je pense que le blé ne vaut pas la proteine animal tel que la kératine, j'aime pas trop les actifs végétales tels que blé ou collagene marin qui n'est qu'une algue...

Galaxy, be la compo est pas mal même si pas d'acide hyaluronique , à moins qu'il a un cousin mais je ne vois pas lequel dans la compo...

Beaucoup trop de végétal à mon gout mais tous celà est une question de cout de fabrication, le végétale coute moins cher à fabriquer...
Mais si il te convient garde le...

Retour