Prothésiste à domicile infos ?

Alex_andra51

Membre Actif
Coucou tout le monde,

J'écris ce poste afin d'avoir des avis / témoignages sur votre organisations en tant que P.O à domicile.
- Tout d'abord est-il mieu de rester chez soi ou de se déplacer chez les clientes ? Sachant que je n'ai pas de pièce "spécial" pour en faire un coin "institut". J'ai peur que cela dérange les clientes d'etre directement dans ma salle à manger..
- Achetez vous votre matériel sur internet ou plutôt chez des fournisseurs près de chez vous ? quel est le plus avantageux ?
- Avez vous des petites astuces pour se faire connaitre ?
- Au début je continuerai a travailler a coté, et je pense m’entraîner sur des modèles et leurs faire un prix.. mais après comment leurs dire que l'on augmente nos prix parce qu'on décide de vraiment se lancer ?

Merci à celle qui prendrons le temps de me répondre :) !!

Alors moi je me suis lancé dans un premier temps environ 6 mois avec uniquement des modeles a mon domicile et aux domicile de seulement 4 clientes. Je prenais 15€ pour faire payer les produits. J'avais tellement de monde que impossible de faire autrement. Ensuite j'ai continuer a domicile pendant 2 mois mais je pense que j'ai perdu pas mal de clientes du fait de le faire chez moi, car il y avait mon conjoint et mon fils ducoup beaucoup de bruits etc... Et j'ai augmenté mes prix maintenant j'ai perdu on va dire 50% de mes clientes quand bien sur j'ai augmenté mes prix à 35€ le remplissage... Mais ducoup je ne regrette pas, je suis entrain de me faire une nouvelle clientèle, les deux problèmes que je rencontre maintenant sont principalement : beaucoup de clientes attendent environ 5 semaines avant de venir faire leur remplissage ducoup ça commence à tout peter donc ça me soule va falloir que je mette un tarif bien plus cher pour les remplissage supérieurs à 4 semaines parceque c'est plus possible, et le deuxième c'est que j'ai beaucoup de clientes qui viennent pour 3 ou 4 ou 6 mois d'affilés puis ensuite disparaissent (après renseignements c'est juste parcequ'elle laisse reposer leurs ongles... elles ne vont pas a la concurrence c'est dejà une bonne chose mais bon ducoup j'ai du mal à faire des prévisions..) Maintenant ça fait 2 mois que je suis installé dans une dépendance sur mon terrain et j'ai une dizaine de clientes régulières sauf que lool toujours le problème des 4 -5 semaines.. Voili voilou, j'ai fais du domicile mais c'est pas fait pour moi, (ranger déranger trouver une place, ça m'a vite soulé) peut etre aussi par manque d'organisation, je sais pas mais moi ça ne me plait pas... J'espère que ça t'aidera ou du moins ça te sera utile :)

Merci pour ton témoignage maryloue4 ! Je pense faire comme toi, mais c'est vrai que cela me ferai bizarre de faire une pose alors que mon copain soit dans la même piece sur sa ps3 .. lol

Je demande a mon mari d`aller avec son pc dans la chambre. Mais bon ce n`est pas un esolution. Il faudra se deplacer et avec le temps j`espere de pouvoir louer un endroit adapte.

Coucou tout le monde,

J'écris ce poste afin d'avoir des avis / témoignages sur votre organisations en tant que P.O à domicile.
- Tout d'abord est-il mieu de rester chez soi ou de se déplacer chez les clientes ? Sachant que je n'ai pas de pièce "spécial" pour en faire un coin "institut". J'ai peur que cela dérange les clientes d'etre directement dans ma salle à manger..
- Achetez vous votre matériel sur internet ou plutôt chez des fournisseurs près de chez vous ? quel est le plus avantageux ?
- Avez vous des petites astuces pour se faire connaitre ?
- Au début je continuerai a travailler a coté, et je pense m’entraîner sur des modèles et leurs faire un prix.. mais après comment leurs dire que l'on augmente nos prix parce qu'on décide de vraiment se lancer ?

Merci à celle qui prendrons le temps de me répondre :) !!
cc alors moi sa fera 1 an au mois de juin que je suis a mon compte en auto entrepreneur mon mari ma transformer une partie du salon qui depuis et le boudoir pour accueillir mes clientes , je fais aussi un peu de domicile mais ka exceptionnel j en ai que 2 clientes chez qui je me déplace et je prend 5euro de plus sur ma prestation si je me déplace pour moins de 10 klm . J ai déjà acheter un peu de chose sur internet mais le mieux reste un grossiste prés de chez toi car au moins si tu as a soucis avec un produits tu as tjs la possibilitée d aller au plus vite l échanger ou alors l emmener au sav . Pour te faire connaitre tu as les flyers tu as le bon coin et surtout pense a avoir au moins 2 modèle pub qui travaille dans un milieu de femme pour que justement sa ai de l impacte .

coucou les filles,

Je me permet une petite question sur ton post Alexandra 51 , comment vous êtes vous déclaré si vous faites et du domicile (2 ou 3 clientes) et chez vous (principalement)?

pour moi, je me suis lancé il n'y a pas longtemps.
J'ai fini ma formation il y a un mois.
Entre temps, je me suis inscrite avec une Couveuse pour l hebergement juridique. Je fais du domicile chez les clientes.
C'est sur, pour le début, on galère. Avec l'école, j ai droit a des cartes de visite et des flyers que je devrais recevoir tres vite. Il me tarde. J'en ai besoin pour demarcher les instituts, les coiffeurs, salles de sport...
Sinon, j ai créé mon sité internet, et également un site Facebook.

Pareil, j'ai perdu mes clientes que j'utilisais en modèles, quand je suis passé aux tarifs pro. Je ne peux plus me permettre de les faire payer 15€ pour une pose complète...

On croise les doigts!

Retour