Prothésiste ongulaire et grossesse/ bébé

laptitemel1305

Membre Populaire
Bonjour les filles!!!

Alors voilà je souhaitais poser une question aux mamans/ futures mamans et les po: comment avez fait avec vos clienteles à la fin de la grossesse et après la naissance de votre bébé?

Je suis enceinte et c'est prévu pour le 6 janvier, j'ai une clientèle fidèle correcte et j'ai peur de la perdre mais je veux aussi profiter à fond de mon bébé!

Racontez moi votre expérience: comment avez vous gérer ça? Fermeture totale pendant 1 ou plusieurs mois? Une remplaçante ( et après la reprise perte de clientèle avec la remplaçante?), reprise quasi immédiate?
Merci de votre aide les filles!!

Re : Prothésiste ongulaire et grossesse/ bébé

ben déjà félicitation pour ta grossesse et mon ancienne PO avais mis entre parentesse 3 semaines maximum et apres ben tu t'adapte en fonction des plus serieuse fait un petit tri peut être pour favorisé ta clientèle et moi je dirais attention au risque de prendre une autre PO tu peut être sure que certaine vont la suivre a ton retour c'est un risque

felicitation
moi je n ai pas de cliente mais des modeles...c est un peu tout comme...j ai pratiqué jusqu au dernier jour de ma grossesse et une semaine apres etre rentré de la mater
ca me pose aucun probleme et mon petit a 4 mois mon grand 4 ans et je prends mes modele qu a partir de 14h lorsqu ils font leur sieste
si tu as autant de chance que moi que ton petit est aussi sage que le mien ( je te le souhaite) tu pourras peut etre continuer a travailler et si tu n ai pas trop fatigué aussi
bon courange

j ai une copine qui a pris une remplacent
et la c***** quand ma copin est revenu elle a dit a la clientelle
que elle le fait a moiter pris si il venez chez elle a la maison
perso si ta grossses se passe bien reste le plus longtemp possible
et revien le plus vite

félicitations tout d'abord, ensuite je ne sais pas quoi te conseiller car c'est pas evident.. tu risques de perdre du monde si tu fermes trop longtemps et si tu prends une remplacante qui bosse mal , ta réputation peut vite etre flinguée...

donc essayes de reprendre vite si tu n'es pas trop fatiguée, mais tu vas pas profiter bcp de ton bébé... pas simple tout ça..

Merci à toutes de vos avis et pour vos félicitations!!

Alors pour la remplaçante j'avoue que l'idée qu'elle me "pique" ma clientèle m'embete! Alors j'avais pensé à envoyer ma soeur en formation pour qu'elle me remplace un peu (genre vacances scolaires) et qu'elle m'assiste le reste du temps (car elle est a l'école).

Après j'ai la chance d'avoir ma piece chez ma belle mere donc je pourrais garder bébé avec moi si il est sage et lorsque je ne fais pas de résine (hors de question que belle maman en profite pour le garder systématiquement choix personnel)

Après shirley si tes enfants pleurent comment ca se passe avec tes clientes/modeles? Sachant qu'en plus souhaite allaiter!

C'est vrai que c'est pas évident du tout! L'idéal serait de prendre toutes la semaine avant d'accoucher et de fermer 5 semaines et de les prendre toutes la 6me semaine!! lol Je sais je reve!!

Merci encore!!

felicitations ma belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ben si ta grossesse le permet oui continuer apres bien leur expliquer si c des clientes fideles et satisfaite de ton travail , et feront le ffort de t attendre , a toi de bien gerer tes rdv , par ex le soir des que ton zhom est la ou faire appel de temps a autre a ta belle moman (pas systematiquement bien sur), ou demander au pire a ta soeur de le ou la garder , faut bien organiser tes rdv mais c tout a fait gerable :)

felicitations ma belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ben si ta grossesse le permet oui continuer apres bien leur expliquer si c des clientes fideles et satisfaite de ton travail , et feront le ffort de t attendre , a toi de bien gerer tes rdv , par ex le soir des que ton zhom est la ou faire appel de temps a autre a ta belle moman (pas systematiquement bien sur), ou demander au pire a ta soeur de le ou la garder , faut bien organiser tes rdv mais c tout a fait gerable :)

Merci ma belleeee!!!

Oui j'ai plus qu'a espérer que tout se passe bien jusqu'au bout!!!
Merci de ton avis!!

Bisous!!

coucou tout dabord félicitation pour ta grossesse :flowers:

tu pourrais continuer quelques heures t'arranger si tu peux avec ta famille et vous organiser pour que quelqu'un garde un peu ton bébé en attendant tu pourrais prendre quelques clientes et tu ne perdrais pas ta clientèle :yeah2::yeah2:

Merci coco!!!

Oui je pense que c'est la solution la plus simple!!

Merci de ton avis!
Bisous!

Après shirley si tes enfants pleurent comment ca se passe avec tes clientes/modeles? Sachant qu'en plus souhaite allaiter!

mon ptit ne pleure que pour dormir ou manger ...toi aussi ca devrais etre pareil au moins le 1er mois moi ca durer encore a presque 5mois c est une creme et en plus je l ai habituer comme ca aussi je pense ( a travailler en meme temps)
mais moi je ne l allaite pas justement pour pouvoir avoir du temps a moi et j ai trop peur de galerer en l allaitant...je lui est juste donné ca 1ere tete j y tenais quand meme

c est plus mon grand qui me pose probleme comme c est les vacances, il veux faire le malin il sort tous ses jouer ou grimpe partout, n ecoute rien ...une terreur alors j essaie de prendre les femme a 14h pendant ca sieste et si il dort pas je le colle a l ordi...je suis obliger y a que ca qui le tiens

mais je suis sure que tu y arriveras

mon ptit ne pleure que pour dormir ou manger ...toi aussi ca devrais etre pareil au moins le 1er mois moi ca durer encore a presque 5mois c est une creme et en plus je l ai habituer comme ca aussi je pense ( a travailler en meme temps)
mais moi je ne l allaite pas justement pour pouvoir avoir du temps a moi et j ai trop peur de galerer en l allaitant...je lui est juste donné ca 1ere tete j y tenais quand meme

c est plus mon grand qui me pose probleme comme c est les vacances, il veux faire le malin il sort tous ses jouer ou grimpe partout, n ecoute rien ...une terreur alors j essaie de prendre les femme a 14h pendant ca sieste et si il dort pas je le colle a l ordi...je suis obliger y a que ca qui le tiens

mais je suis sure que tu y arriveras

Merci ma belle!! Oui effectivement ca doit etre aussi une question d'habitude!
Pour l'allaitement j'aimerais vraiment l'allaiter mais si de temps en temps je dois tirer mon lait pourquoi pas!!

:kiss1:

Félicitations ma belle!!!!
Pas de conseils à te donner, j'ai que des modèles.... mais moi, je trouve pas çà évident.... ça dépends du caractère de bébé, ça dépends des choix de garde....etc etc
gros bisous!!!

Merci coco!!
J'essaye de pas trop me projeter et j'aviserais je pense meme si je plannifie certaines choses!!

Bisous!!

Merci ma belle!! Oui effectivement ca doit etre aussi une question d'habitude!
Pour l'allaitement j'aimerais vraiment l'allaiter mais si de temps en temps je dois tirer mon lait pourquoi pas!!

:kiss1:

tu peux aussi alterner entre ton lait et le lait artificiel mais en general on est contente de pouvoir le nourrire avec notre propre lait

Retour