Prothésiste ongulaire et grossesse/ bébé

Re : Prothésiste ongulaire et grossesse/ bébé

Salut !!

Avant tout, felicitaion pour ta grossesse !!!!
Je vais te donner mon experience car ma petite puce a 4 mois et je me suis arretée pendant 5 mois !!!!

Au depart je voulais trouver une remplacente mais pareil je me suis dit que je prenais un risque car il fallait quelqu'un d'assez compétent pour pas ruiner ton image et d'un autre coté moins que toi pour pas perdre tes clientes, donc j'ai laissé tombé.

J'ai travaillé jusqu'au plus tard possible, mais j'ai pris enormement de poids pendant ma grossesse (pas de bol !!) du coup j'ai du m'arreter.
C'est vrai que j'ai perdu des clientes.
Certaines m'ont attendue, d'autres ont essayé ailleurs et sont revenues et certaines ont trouvé ailleurs et sont restées.

C'est clair que j'ai pris un gros risque et je t'avoue que j'ai pas recupéré toute ma clientele, mais le bouche à oreille se remet en place et ca repart et j'ai de nouveaux contact donc je me dit que c'est loin d'etre perdu et surtout j'ai profité de ma petite puce c'etait primordial pour moi !!!!
Je n'avait aucune envie d'accoucher et de repartir au boulot direct !!! et je me voyais pas ni encore aujourd'hui d'ailleurs travailler avec mon bébé a coté, malgré qu'elle soit tres sage!!

enfin voila mais surtout t'inquiete pas et profite a fond de ta grossesse ca passe si vite !!!! et prends le temps apres l'accouchement avec ton petit bout car les jours défilent à une allure de fou !!!!

bisous et bonne soirée !!

coucou, toutes mes félicitations!

je suis esthéticienne à domicile, et j'accouche normalement le 25 novembre. j'ai déjà posé mes dates de congé mat du 10 novembre au 3 janvier, et je vais commencer à alléger un peu le rythme après mes vacances pour tenir la distance.
j'ai déjà prévenu mes clientes de mes dates d'arrêt et certaines planifient déjà leurs rdv jusqu'à novembre pour me voir juste avant mon départ. comme je m'arrête que 7 semaines, elle ne rateront qu'une séance pour les régulières. ce qui est bien c'est que du coup je sais que mon planning n'aura pas de gros creu avant mon arrêt!
Par contre j'ai la chance d'avoir une grossesse qui se déroule bien, un col en béton malgré les km que je fais, et comme dit précédement je vais faire plus light cet automne.

par contre pour ce qui est de travailler avec bébé ensuite, je trouve çà plus délicat et pas adapté ni à toi, ni à bébé, ni super pour tes clientes, mon fils a beau être un ange, un enfant ne suit pas forcément notre désir :) et si tu dois allaiter pendant une pose... galère.

Pour mon premier j'ai repris le boulot à ses 2 mois et demi (j'étais salariée en vente à domicile) mais j'aménageais mon temps de travail pour rentrer le midi allaiter, je tirais mon lait et si besoin il avait un bib de lait maternisé de temps en temps, je l'ai allaité 6 mois sans souci.

Désolée pour la longueur, j'ai tenté de rien oublier lol, bonne grossesse à toi!

Félicitation Mél !!!!

Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis PO en complément c'est à dire le soir et le samedi. J'ai des clientes le soir à 17h. J'ai pris la décision avec mon mari d'arrêter mon activité le temps de ma grossesse, de l'accouchement et je ne sais pas quand je reprendrais. Le fait de travailler toute la journée au boulot et avoir des clientes le soir je ne tiendrais pas, je suis déjà très fatiguée.

Je continuerais a prendre ma famille mais pas de clientes. Elles ne respectent même pas le fait que je soit en congés, ce n'est pas pour respecter ma grossesse !!! J'en ai déjà la preuve !

Alors, pour ma santé et le bien être de mon bébé, je préfère arrêter. Je travaillerais toujours de temps à autre sur ma famille et moi même mais plus de clientes en dehors du boulot.

De plus, je ne supporte pas les masques, je ne pense donc pas que l'odeur du mono et tous les produits soient bien bon pour la santé du bébé ...

Merci les filles de vos avis!

Mylène moi c'est mon activité principale donc c'est délicat forcément! Pour le mono je travaille avec masque, mais j'en fait beaucoup moins!

Bisous!

Ah oui effectivement !! Moi à part que c'est une passion, je peux bien m'en passer un peu lol

Coucou! Je suis désolée, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider n'était déja ni enceinte, ni a mon compte (pour l'instant que ce soit l'un ou l'autre) mais je tenais a te féliciter et te souhaiter bon courage dans tes choix. En tout profite à fond de chaques instants! =) je suis le post en tout cas ça me servira bien un jour. Ihih ^^ bisoox

Salut !!

Avant tout, felicitaion pour ta grossesse !!!!
Je vais te donner mon experience car ma petite puce a 4 mois et je me suis arretée pendant 5 mois !!!!

Au depart je voulais trouver une remplacente mais pareil je me suis dit que je prenais un risque car il fallait quelqu'un d'assez compétent pour pas ruiner ton image et d'un autre coté moins que toi pour pas perdre tes clientes, donc j'ai laissé tombé.

J'ai travaillé jusqu'au plus tard possible, mais j'ai pris enormement de poids pendant ma grossesse (pas de bol !!) du coup j'ai du m'arreter.
C'est vrai que j'ai perdu des clientes.
Certaines m'ont attendue, d'autres ont essayé ailleurs et sont revenues et certaines ont trouvé ailleurs et sont restées.

C'est clair que j'ai pris un gros risque et je t'avoue que j'ai pas recupéré toute ma clientele, mais le bouche à oreille se remet en place et ca repart et j'ai de nouveaux contact donc je me dit que c'est loin d'etre perdu et surtout j'ai profité de ma petite puce c'etait primordial pour moi !!!!
Je n'avait aucune envie d'accoucher et de repartir au boulot direct !!! et je me voyais pas ni encore aujourd'hui d'ailleurs travailler avec mon bébé a coté, malgré qu'elle soit tres sage!!

enfin voila mais surtout t'inquiete pas et profite a fond de ta grossesse ca passe si vite !!!! et prends le temps apres l'accouchement avec ton petit bout car les jours défilent à une allure de fou !!!!

bisous et bonne soirée !!

Coucou ! Es-tu installée en tant qu'auto entrepreneur ? Ma question va -t elle etre très indiscrète mais financièrement quand tu es en congés mat' ou que tu prends du temps pour rester avec ton bébé après accouchement, comment ca se passe ? Ayant un projet bout de chou, ce sont des questions qui me tracassent... Devrais-je fermer quelques temps pour mieux réouvrir après plusieurs mois ?

en étant en micro (je ne connais pas le statut auto et les indemnités maladie versées), je ne prendrais pas le risque de m'arrêter si longtemps, je toucherais des indemnités mais le risque de perdre sa clientèle est trop important si c'est notre activité principale, de même un médecin qui a son cabinet ne s'arrêtera pas 6 mois...
chacune fais comme elle veut mais je me vois pas conseiller à qqun (artisan) de s'arrêter si longtemps.

Coucou ! Es-tu installée en tant qu'auto entrepreneur ? Ma question va -t elle etre très indiscrète mais financièrement quand tu es en congés mat' ou que tu prends du temps pour rester avec ton bébé après accouchement, comment ca se passe ? Ayant un projet bout de chou, ce sont des questions qui me tracassent... Devrais-je fermer quelques temps pour mieux réouvrir après plusieurs mois ?

Salut !!

Je suis aujourd'hui en auto entrepreneur mais l'année derniere j'etais en micro du coup je sais pas si y'a une difference entre les deux pour les indemnisations du congé mat.
Je vois pas trop pourquoi ca serait different puisque tu paye tes charges comme tout le monde avec une methode differente, a mon avis c'est pareil mais a verifier je suis pas sure du tout !!
Pour ma part j"ai été tres bien indemnisée (tous les chiffres sont sur le site du RSI)

voila, biz

Salut !!

Je suis aujourd'hui en auto entrepreneur mais l'année derniere j'etais en micro du coup je sais pas si y'a une difference entre les deux pour les indemnisations du congé mat.
Je vois pas trop pourquoi ca serait different puisque tu paye tes charges comme tout le monde avec une methode differente, a mon avis c'est pareil mais a verifier je suis pas sure du tout !!
Pour ma part j"ai été tres bien indemnisée (tous les chiffres sont sur le site du RSI)

voila, biz

Ok merci, j'ai regardé et oui en effet en auto on cotise et on est bien indemniséés apparement... Reste juste la question de la perte de clientèle... Car pour des raisons perso, je ne veux pas mettre mes futurs enfants en nourrice... Faudra donc faire un choix crucial quand le moment sera venu...

coucou,

le conseil n°1 : ne surtout pas culpabiliser au niveau de ta clientèle et profites à fond de ton bébé.

Menez tout de front, toutes les femmes s'y essaient mais toujours au détriment de quelquechose ou qqn...

profites de ton congé, préviens ta clientèle, et lorsque tu reprends, arrange toi pour regrouper un max tes clientes et à ce moment là, tu peux mettre bébé à la halte garderie pour quelques heures. Tu seras bien concentré et disponible pour tes clientes, et au retour de bébé tu te consacreras entièrement à lui.

Voilà mon ptit conseil, car je suis passée par là pour BB2 et y'a des choses que je ne recommencerai plus. j'en ai tirée une leçon: y'a un temps pour tout ;-)

En tout bon courage et no stress ma belle, tout se passera bien !

Félicitations!

Merci rkaty pour tes conseils! Je compte m'arreter les 44 jours prévus par le RSI! Merci encore!

merci Hanaé!! bisous!

hihi bienvenue au club des 44 jours ;-)
j'ai pris une semaine de plus car c'est la semaine entre noel et nouvel an, l'avantage c'est qu'on peut reprendre à temps partiel si un peu fatiguée au début... je pense que c'est la meilleure solution pour conserver sa clientèle, elles ne ratent qu'une ou deux séances et ont donc toutes les chances de rester fidèles. Quand on a bossé dur à avoir sa clientèle fidèle, ce n'est pas négligeable!

Bonne continuation à toi dans ta grossesse :)

coucou et toutes mes félicitations pour ta grossesse

je suis dans le même cas que toi et en micro
mon terme est pour le 1er décembre alors cette année je ne serais pas dispo pour mes clientes pdt les fêtes et ça me fait peur
je pense moi aussi prendre mes 44 jours rsi et après on verra et c est pas mon grand qui va me géner car il a 8 ans et il sait rester calme lorsqu il voit mes clientes (je l ai déjà emmener une fois car le fils d une cliente voulait un copain de jeu pdt la pause de sa maman lol)
pour le moment j ai ralenti un peu car je boss au domicile de mes clientes et j ai un grand secteur mais je suis tjs opérationnelle même si c est pas tjs simple de transporter tout le matos lol

bonne fin de grossesse et profites en à fond

hihi bienvenue au club des 44 jours ;-)
j'ai pris une semaine de plus car c'est la semaine entre noel et nouvel an, l'avantage c'est qu'on peut reprendre à temps partiel si un peu fatiguée au début... je pense que c'est la meilleure solution pour conserver sa clientèle, elles ne ratent qu'une ou deux séances et ont donc toutes les chances de rester fidèles. Quand on a bossé dur à avoir sa clientèle fidèle, ce n'est pas négligeable!

Bonne continuation à toi dans ta grossesse :)

Coucou!!
Mon terme est pour le 15 janvier, donc si je m'arrête 44 jours, je m'arreterais 15j avant mon terme voir un peu avant ( vers le 28 décembre) pour reprendre fin février! De toute façon l'année dernière deja c'était un mois calme janvier donc je compte un peu la dessus! Merci de ton avis!
Bisous!

coucou et toutes mes félicitations pour ta grossesse

je suis dans le même cas que toi et en micro
mon terme est pour le 1er décembre alors cette année je ne serais pas dispo pour mes clientes pdt les fêtes et ça me fait peur
je pense moi aussi prendre mes 44 jours rsi et après on verra et c est pas mon grand qui va me géner car il a 8 ans et il sait rester calme lorsqu il voit mes clientes (je l ai déjà emmener une fois car le fils d une cliente voulait un copain de jeu pdt la pause de sa maman lol)
pour le moment j ai ralenti un peu car je boss au domicile de mes clientes et j ai un grand secteur mais je suis tjs opérationnelle même si c est pas tjs simple de transporter tout le matos lol

bonne fin de grossesse et profites en à fond

Coucou!
Oui c'est pas évident, mais bon, bébé avant tout!

Je te souhaite également beaucoup de courage, fais bien attention à toi en étant à domicile!

Bises et bonne fin de grossesse a toi également!

Pour moi, j'ai continué jusqu'au bout. J'ai même fait jusqu'à quatre clientes / jour à la fin. Et puis j'ai repris le lendemain de ma sortie de maternité ((( J'avais envie de pleurer. J'étais dé-pri-mée.

Retour