Prothésistes ongulaires, quel salaire?

jessica8520

Membre Actif
Bonjour,

je suis prothésiste ongulaire et je fais beaucoup plus que des ongles en isntitut car formée sur place au mêtier d'esthéticienne.

Je voudrais savoir quel salaire vous avez tous les mois en NET ?

J'ai un contrat et evidemment les contrats sont souvent pour 35h mais nous savons toutes que nous sommes amenées à faire un peu moins de 50h par semaine car commerce oblige...

HORS, je souhaite juste savoir quel salaire vous avez ? Et si vos heures supplémentaires sont payées.

Pour ma part NON.

Sachant qu'il était convenu verbalement avec ma patrone que lorsque je n'avais pas de cliente parfois, je pourrai commencer un peu plus tard histoire de rattraper les heures. HORS, j'ai repris toutes les clientes de l'ancienne employée, + je prend toutes les nouvelles clientes + je récupère des clientes qui ne veulent plus passer avec ma colègue...RESULTAT, je fais 50h par semain et je suis nase, je ne peux donc rien rattraper et je suis payée la même chose tous les mois.

Merci d'expliquer votre situation et de me dire votre salaire net. c'est anonyme donc on peut le dire

merci a toutes et a tous

Je ne suis pas du tout du métier alors je ne te donnerai pas de chiffre mais je pense que déjà tu peux vérifier sur ta convention collective, dans la grille des salaires, si ton salaire brut correspond bien au salaire conventionnel (avec niveau, classification, ancienneté).
Après, les heures supp doivent être payées, c'est la loi. Et si tu fais 50 h/sem, tu as des heures à 25% (jusqu'à la 43ème) plus des heures à 50% ; ou bien un repos compensateur majoré d'autant.
Qu'est ce qu'elle dit ta patronne qd tu abordes le sujet ?

Je n'ai pas encore abordé le sujet, j'ai peur qu'on me dise que je suis deja bien payée pour le metier, ou qu'on me dise que je m'en vais ( elles perdraient plein de clientes) Cela fait des années que je travaille dans plusieurs institus indépendant et j'ai toujours été payée au smic en faisant quasiment 35h pile poil. Mais là on m'a dit que j'allais rattraper mais le planning ne me permet jamais de commencer genre vers 13h ou plus tard. De toute maniere, je fais tout pour deux car ma collègue est la fille du patron. Je gère tout, qu'elle soit là ou pas, elle s'en tape de toute maniere et les clientes le voient. Mais c'est pas le sujet, je voulais juste savoir combien étaient payées les filles en institut et combien d'heure elles faisaient. Je sais qu'en magasin on ne compte pas les heures mais dans ce cas, je souhaiterais etre payée 50h c'est tout. le probleme est que je suis payée + qu'une employée normale faisant mon metier mais - que 50h. Donc si je m'en vais j'ai peur d'etre payée au smic. Mais tout le monde me dit que je suis pas payée assez, ou alors on ne change rien mais je fais 35h et c'est tout je suis super fatiguée moi du boulo...autant etre a son compte mais j'ai pas d'argent pour ouvrir mon magasin alors que c'est mon grand projet.

Je ne serais pas te dire pour le salaire, mais si tu as un contract 35 heures et que tu en fais 50 c'est que tu bosses en black non ? car tu n'es pas déclarée les heures que tu travailles fait bien attention à ça aussi en cas de controle si ils vérifient le nombre de cliente sur la journée ainsi que la présence des employée et qu'ils voyent que t'as fait tel ou tel clientes mais que t'était pas sencée etre la tu pourrais encore avoir des soucis.

Non, que j'ai 3 clientes dans la semaine ou 40, c'est pareil je suis tout le temps là mais tu comptes bien que les horaires de magasin, non stop le midi, bah ca fait beaucoup plus que 35h. C'est tout. Mon salaire reste le même. Non evidemment rien a voir avec le black, je pense que s'il y a un controle, c'est l'employeur qui prend, pas moi...

Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas combien sont payées les prothésistes ongulaires en général et combien d'heures elles font...

Non, que j'ai 3 clientes dans la semaine ou 40, c'est pareil je suis tout le temps là mais tu comptes bien que les horaires de magasin, non stop le midi, bah ca fait beaucoup plus que 35h. C'est tout. Mon salaire reste le même. Non evidemment rien a voir avec le black, je pense que s'il y a un controle, c'est l'employeur qui prend, pas moi...

Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas combien sont payées les prothésistes ongulaires en général et combien d'heures elles font...

"Oh tu sais le salaire sa reste une question difficile et je pense pas que beaucoup de po vont te repondre, surtout que la majorité ici sont ou bien à leur compte ou bien en formation donc ...

Moi ce qui me choque c est que tu dis avoir " été formé sur place au metier d esthéticienne"...cela sous entends que tu n as pas de cap esthé et que tu fais quand meme des prestation esthé!!! et cela c est encore plus illégal que de bosser 50H au lieu de 35.. car là si tu te fais choper aieaieaie....amende pour toi et pour la patronne!

Moi ce qui me choque c est que tu dis avoir " été formé sur place au metier d esthéticienne"...cela sous entends que tu n as pas de cap esthé et que tu fais quand meme des prestation esthé!!! et cela c est encore plus illégal que de bosser 50H au lieu de 35.. car là si tu te fais choper aieaieaie....amende pour toi et pour la patronne!

Elle veut peut etre dire qu'on la prise là en alternance pour l'ésthetique non ? C'est claire que si elle a pas son cap là ca risque de faire mal mais bon sa elle le fait en connaisance de cause.

Elle veut peut etre dire qu'on la prise là en alternance pour l'ésthetique non ? C'est claire que si elle a pas son cap là ca risque de faire mal mais bon sa elle le fait en connaisance de cause.
je ne pense pas malheureusement , a mon avis cette patronne n a aucuns scrupules

je ne pense pas malheureusement , a mon avis cette patronne n a aucuns scrupules

C'est bien triste parceque en attendant en tant que cliente si la personne qui s'occupe de moi n'a pas le bon geste ou la connaissance pour répondre à mes questions il est sur que je n'y retournerai pas. Et puis se genre de choses sa se sait tôt ou tard

tu te fais exploiter. et non, tu n'es pas censée faire 50h si payée 35 !!! tu es salariée, pas patronne. faire70h quand on est à son compte pour faire rentrer plus d'argent dans sa poche est un choix.
si tu es salariée tu bosse pour ton salaire, il doit donc etre cohérent avec ton contrat et tes heures travaillées !!!
tu as des droits, il y a pour t'aider l'inspection du travail et les prudhommes. pense a ramasser un maximum de documents prouvant que tu as fait ces heures . si tu n'as de feuilles de presence , tu peux photocopier les plannig clientes demontrant tes heures de travail.

les filles, si sa patronne est esthé, elle peut faire des soins esthés sous son controle sans etre hors la loi. si sa patronne ne l'est pas et l'employée non plus, c'est la boss qui sera responsable, pas l'employée.

je suis là,

désolée mais je n'étais pas connectée depuis quelques jours.

non je n'ai pa de diplome esthetique mais je fais les epilations et soins du visage etc. Oui elle a le diplome donc je pense que c'est bon la dessus.

Je suis malade depuis hier. J'ai un gros soucis avec maintenant car aparamment je n'ai pas le droit d'etre malade.
J'ai appelé hier matin tot pour prevenir et je pensais honetement etre mieux ce matin mais probleme j'ai encore ete tres malade donc j'ai appelé le medecin aujourd'hui. J'ai prévenu mon patron ce matin et je me suis fait engueulé comme quoi je les fou dans une grosse merde que je n'ai aucun conscience professionnelle ( si vous saviez tout ce que je fais pour le magasin les filles ! ) je n'ai jamais ete malade une seule fois. j'ai deja pris des clientes en + dans la journée, etc etc bref.

On m'a repproché ce matin comme quoi j'aurais du venir meme malade. J'en peux plus là, j'ai meme plus envie d'y aller.

je lui ai meme dit qu'apres toutes les heures que je fais , je suis tou le temps là et la reponse que j'ai eu " ah bon? tu fais plus d'heures que les autre?"

que voulez vous repondre a tout ca ? je bosse en institut depuis plus de 6 ans, j'ai toujours tout donné meme de trop pour les patrons, les clientes etc, j'adore ce que je fais et j'ai toujours cru que c'etait remarqué. bah apparamment non.

donc demain j'y vais, j'ai laissé un message vocal comme quoi malade ou pas je serai demain matin au boulo mais j'ai meme pas de reponse...j'ai envoyé des cv par mail a d'autres magasins, j'ai vu quelques annonces sur le net.

j'ai peur d'y aller demain car j'aprehende les remarques qu'on me fera...

je ne peux pas demissionner sinon je ne toucherai pas de chomage et meme pour quelques semaines je ne peux pas me permettre de ne rien toucher financierement.

en aucun cas tu ne demissionne, tu perdrais tout tes droits et les temps sont durs !!
et si tu es malade, tu reste chez toi. et puis gaffe, la depression n'epargne personne...............
après eux aussi peuvent reflechir. s'ils voient que tu rapllique la queue entre les jambes à la 1ere pression, ils vont se dire que la pression fonctionne sur toi et ils n'arreteront pas de pressuriser.

au bout d'un an, la patronne connait mon caractere. On m'appelle ce soir, je ne sais pas ce qui va etre dit, et on m'a demandé mon adresse exacte que je la donne par sms, j ene l'ai pas encore fait, si je dois la donner ce sera apres avoir su pourquoi. Je vois pas pourquoi on me demande ça. Envoi officiel de licenciement ? ou avertissement ? je comprend pas. je suis juste malade. J'ai rien fait de mal. Tiphaine, tu n'as pas du boulo pour moi ?

ils peuvent t'envoyer un controle de la secu ou de la medecine du travail verifier chez toi si t'es là (obligatoire) et reellement malade.
donc ne sors pas, sauf pour aller à la pharmacie, verifie sur internet t'as des horaires ou t'as le droit de sortir, d'autres non.
je parlais de depression pour eux, c'est balot quand une employée tombe en depression, ça en fait des arrets de travail.............................quand on pousse a bout une employée, ça fini fatalement par arriver.

je peux même te dire que les contrôles peuvent avoir lieu un dimanche ou jour férié alors attention pas de bêtises. moi quand j allais chez le kiné ou pharmacie je laissais un mot sur la porte indiquant ou j allais et le numéro de Tél pour vérifier

Le medecin m a arrete hier et aujourd hui mais je suis venue ce matin. On discutera au boulo ce soir, j'espere un arrangement. Car je veux pas demissionner.

Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage.. Qu'est-ce qui a été dit hier soir ?? ne te laisse pas bouffer car elle en profitera si tu ne dis rien.

j'ai dit tout ce qui n'allait pas, la patronne me donne raison sur tout, elle sait comment est sa fille elle la connait bien. J'ai dit qu'il y avait certaines choses que je ne voulais pas... je lui ai dit qu'a la base hier matin je voulais partir, elle m'a dit " je sais". Donc pour le moment je reste mais je cherche ailleurs, mais bon...c'est le salaire qui me tient. Elle a dit qu'elle ne voulait pas quelqu'un qui fasse le minimum, donc evidemment dans le commerce je sais bien qu'on fait des heures mais bon...je les rattrape quasiment jamais car mon planning est blindé. Donc aparamment, les gens qui bossent in institut font 50h par semaine payées 35h entre 1000e et 1300e net je suppose.

a la base j'ai mis cette discussion pour savoir combien d'heures faisaient les nanas en institut et quel salaire elles avaient mais je n'ai toujours pas de réponse a ce sujet...

quitte a faire 50h, je prefererais les faire pour mon institut a moi, je reve d'en ouvrir un dans paris ou dans le 94 mais je sais pas a qui me renseigner pour avoir des aides financieres car mon projet est là, mes idées sont là, le gout du metier est là, mon corp est habitué a bosser, il manque juste l'argent... c'est tout.

Retour