Prothesiste ongulaire en AE

cosmick06

Membre Actif
Bonjour !
Je suis à mon compte depuis janvier 2013 en tant que prothésiste ongulaire à domicile en AE et j'aimerai savoir combien de temps vous avez eu quelques clientes ? J'en ai eu pas mal cette été et la plus rien ! Je suis une battante et une passionnée de mon métier mais je doute malgres la pub deposer... Pouvez vous m'aidez ?

c'est long à se mettre en route ...ce mois je n'avais que mes habituées et là ça redémarre...je suis à une dizaine de rdv pour le mois de novembre

Depuis janvier tu n'as pas réussi à développer une bonne clientèle malgré une bonne pub ?
Ca me fait peur ça oulala.... je vais faire ma formation PO à la fin du mois, et je comptais lâcher mon emploi actuel de secrétaire d'ici 6 mois, le temps de me faire la main, de bien m'exercer...
Pourquoi je lâche et je ne le fais pas en parallèle ? justement pour profiter d'une baisse des charges pendant 3 ans si je suis licenciée de mon poste (départ négocié) gâce à l'ACCRE, mais bon, ça me fait peur de savoir que je ne retomberai pas sur mes pattes assez rapidement du coup.
Je me doutais fort bien que je n'allais pas me faire une clientèle du jour en lendemain, il faut son temps pour se faire connaître, mais là, pour cosmick06, ça commence à faire long non ?
En combien de temps avez vous réussi à en vivre les filles ?
Les retours que j'ai eus avant de choisir cette formation ont été excellents d'autres PO, du style qu'elles n'arrivent même pas à satisfaire rapidement la demande qu'elles ont....

Bonjour,
tout dépend de ta région. Il faut au moins une bonne année à se faire une clientèle, si tu es sérieuse et que tu fais du bon travail. Mais dans certaines région, bien travailler ne suffit plus malheureusement. Il y a des filles sur le forum qui ont dû arrêter car pas assez de clientes malgré toute leur bonne volonté.
Personnellement je dirais que proposer que les ongles en prestations ça ne suffit pas.

en tous cas bon courage ;)

Merci pour les détails... je suis d'accord avec toi, les ongles ne suffisent pas, raison pour laquelle je vais également passer le CAP esthétique pour devenir esthéticienne.
Avant cela, et une fois que j'aurai commencé à bien pratiquer les ongles, je vais suivre les formations d'extensions de cils et de cheveux, et le lissage brésilien.
J'ai également effectué une formation il y a 2 ans de conseillère en image.
Je pense qu'après cela, ce devrait être bien suffisant pour en vivre, non ?
Qu'en pensez vous ? :confused:

Bonjour !
Je suis à mon compte depuis janvier 2013 en tant que prothésiste ongulaire à domicile en AE et j'aimerai savoir combien de temps vous avez eu quelques clientes ? J'en ai eu pas mal cette été et la plus rien ! Je suis une battante et une passionnée de mon métier mais je doute malgres la pub deposer... Pouvez vous m'aidez ?
Bonjour cosmick06, as tu tenté le freelance auprès des instituts et des salons de coiffure, voire des spas ou thalasso ?
Quel est ton moyen de pub ?
Si le freelance ne te dit rien, essaie des coups d'animation au sein de ces structures. D'une, ça fait une animation au sein du salon de coiffure ou autre, de deux c'est TA pub ! là, tu proposes une offre spéciale ou une pose vernis offerte et tu distribues tes cartes...
As tu un site ?? penses y aussi ! c'est énorme !

attention, pour poser les extensions de cheveux, tu dois avoir un cap coiffure. j'ai lu ça ici, y'avait un débat puis finalement, oui il le faut.

le problème les filles, c'est que des passionnés par leur métier y'en a 50 au cm2 de nos jours, par contre c'est pas la même chose coté cliente.

Tout le monde reve de devenir esthéticienne ou Po, seulement la réalité c'est qu'à force plus personne n'en vit convenablement : y'en a trop et trop casse les prix.

un conseil : garde ton boulot de secrétaire si tu veux manger et payer ton loyer à la fin du mois

je suis d'accord avec toi nana, mais près de chez moi, il n'y en pas beaucoup de PO (à domicile), au contraire, il y a de la demande !! Même les esthé à dom ne se bouffent pas le foi... pour te dire ! Pour une fois où dans le sud de la France il y a des possibilités d'actions ! lol

nous sommes en période creuse je suis estheticienne la 1er année j'ai très peu bosser en novembre et janvier , là j'ai ma clientèle régulière donc sa va !! tu as un site internet ? tu as refait de la pub ou une offre?

Bonsoir à toutes!

Je suis dans les alpes maritimes et le problème c'est qu'il y'a beaucoup de PO au black qui font des poses à 30€ voir 20€. Après forcément leurs travail n'en parlons pas ! Après exactement cela fais 5 mois que je travail réellement du à un souci de genou grrr! Donc c'est vrai que cette été à été très bon pour moi mais je trouve qu'il y'a un gros creux. Après c'est qu'une entreprise peu importe laquelle mais du temps a démarré mais je n'attend que ça j'adore ce que je fais et je suis un peu impatiente :)
Sinon au niveau de la pub je mets de partout mais je vais en remettre je suis battante et m'accroche et je pense qu'il en faut pour être à son compte. Donc faut pas arrêter d'en distribuer! Mais pour le moment je cherche un petit boulot de 10h qui va compléter mon mois. Donc c'est vrai que je ne conseille pas de quitter son emploi actuel pour pouvoir se lancer pleinement dedans. Faut rien lâcher !!
Merci pour tous

merci pour ton témoignage cosmick06, et après tout ce que j'ai lu sur le forum (et j'en ai lu !!) je ne quitterai pas mon emploi tant que je ne suis pas sure de mon coup !
En fait si j'ai voulu le quitter avant de me lancer, c'est uniquement pour les aides : l'ACCRE pdt 3 ans (une aide vraiment précieuse qd on commence) et les assedics que j'aurai perçus en 2 fois... ainsi que le temps que j'aurai eu à consacrer à mon activité !
Hors en travaillant, on est moins motivé à avancer....
Voila pour mon histoire ^^
Je vous remercie pour vos témoignages !

Bonsoir Sandange, réfléchis avant de prendre une décision et de quitter ton emploi, tu peux commencer en AE tout en ayant une dynamique de travail et surtout garder un lien social. Parallèlement, tu construis et développe à ton rythme ton activité (Pub, flyers, bouches à oreille ect...)
On ne crée pas en un clique, tu dois te préparer (Intérieurement) et mettre en place une stratégie. voili voilà biz

Merci Corinne30, je suis d'accord avec toi ! après mure réflexion, tant pis pour les aides mais je garde mon emploi et je le fais en parallèle, on verra ce que cela donnera à moyen terme...
Merci les filles ;)

sandange a dit:
Merci Corinne30, je suis d'accord avec toi ! après mure réflexion, tant pis pour les aides mais je garde mon emploi et je le fais en parallèle, on verra ce que cela donnera à moyen terme...
Merci les filles ;)

bonjour

et en ce qui concerne la pub vous faites quoi ?

meme des cartes de visites je n arrive meme pas a en faire car j ai aucune idee.

Bonjour jessica8520
Pour les cartes de visite, tu as vistaprint avec des cartes gratuites (tu ne paies que les frais de port) et il y en a de jolies représentatives des ongles (ou des soins ou du bien être).
J'ai tjs acheté mes cartes là pour mon activité de vdi ! mais tu as aussi ooprint
Tu fais quoi au juste comme activité ?
Pour te faire connaître, tu peux mettre des bons cadeaux chez tes commerçants en mentionnant "votre commerçant ..... a le plaisir de vous offrir un ...... pour l'achat d'un ...." ou tu offres un % de réduc de la part de ton commerçant tjs !
Ce que je vais faire aussi, c'est faire ma pub sur ma voiture, mais là faut que tu soies déjà sure du nom que tu vas donner à ton entreprise.
As tu un site ou un blog ?
Fais également tous les forums où ça parle beauté ^^ (dans ta région) et tu mets tes coordonnées en signature.
Fais des partenariats avec tes commerçants aussi : par ex, j'ai une copine qui tient un camion de pizza et elle fait les livraisons à dom donc elle va distribuer mes flyers et cartes pour moi et en échange je lui ferai sa french par ex....
Essaies de voir aussi avec les esthé et les coiffeuses : soit faire du freelance avec eux, soit leur proposer un partenariat également (tu leur proposes la french ou autre à prix super intéressant à la patronne et à ses salariées en échange tu places ton affiche bien en vu ds le salon et tu mets tes cartes sur le comptoir) c'est ce que je compte faire !!
Tu peux aussi intervenir dans les magasins de fringues : pas plus tard que samedi, on est allé à la halle aux vêtements et une nana avait installé sa table juste à l'entrée et elle était en train de faire les ongles à une cliente....
Voila ce qui me vient à l'esprit ! c'est sur c'est facile à coucher sur papier, mais encore faut il se lancer et aller de l'avant ! le but n'étant pas que tu attendes que les clientes viennent à toi sans rien faire ^^
C'était le projet que j'avais en tête, si je quittais mon emploi, car ça prend un temps fou pour mettre tout ça en place et en bossant 5 jours/7 ça va me ralentir énormément tout ça mais bon, mieux vaut être prudente !!
:p

sandange a dit:
Bonjour jessica8520
Pour les cartes de visite, tu as vistaprint avec des cartes gratuites (tu ne paies que les frais de port) et il y en a de jolies représentatives des ongles (ou des soins ou du bien être).
J'ai tjs acheté mes cartes là pour mon activité de vdi ! mais tu as aussi ooprint
Tu fais quoi au juste comme activité ?
Pour te faire connaître, tu peux mettre des bons cadeaux chez tes commerçants en mentionnant "votre commerçant ..... a le plaisir de vous offrir un ...... pour l'achat d'un ...." ou tu offres un % de réduc de la part de ton commerçant tjs !
Ce que je vais faire aussi, c'est faire ma pub sur ma voiture, mais là faut que tu soies déjà sure du nom que tu vas donner à ton entreprise.
As tu un site ou un blog ?
Fais également tous les forums où ça parle beauté ^^ (dans ta région) et tu mets tes coordonnées en signature.
Fais des partenariats avec tes commerçants aussi : par ex, j'ai une copine qui tient un camion de pizza et elle fait les livraisons à dom donc elle va distribuer mes flyers et cartes pour moi et en échange je lui ferai sa french par ex....
Essaies de voir aussi avec les esthé et les coiffeuses : soit faire du freelance avec eux, soit leur proposer un partenariat également (tu leur proposes la french ou autre à prix super intéressant à la patronne et à ses salariées en échange tu places ton affiche bien en vu ds le salon et tu mets tes cartes sur le comptoir) c'est ce que je compte faire !!
Tu peux aussi intervenir dans les magasins de fringues : pas plus tard que samedi, on est allé à la halle aux vêtements et une nana avait installé sa table juste à l'entrée et elle était en train de faire les ongles à une cliente....
Voila ce qui me vient à l'esprit ! c'est sur c'est facile à coucher sur papier, mais encore faut il se lancer et aller de l'avant ! le but n'étant pas que tu attendes que les clientes viennent à toi sans rien faire ^^
C'était le projet que j'avais en tête, si je quittais mon emploi, car ça prend un temps fou pour mettre tout ça en place et en bossant 5 jours/7 ça va me ralentir énormément tout ça mais bon, mieux vaut être prudente !!
:p

Tu as plein de bonnes idées @sadange et de ténacité
Je pense que c'est ce qu'il faut je le vois avec l'expérience il faut rien lâcher et même avec pub sur la voiture carte et tous ça c'est peu suffisant faut tout le temps déposer... En tout cas ça motive tous ça !

jessica8520 a dit:
bonjour

et en ce qui concerne la pub vous faites quoi ?

meme des cartes de visites je n arrive meme pas a en faire car j ai aucune idee.

@jessica8520
Bonjour Jessica pour la pub y'a carte de visite , sur la voiture, flyers. Par contre mon avis personnel c'est que les gens préfère voir directement les prix donc pour moi les carte de visite me serve que la fidélité, donc j'ai fait un flyers avec mes tarifs que je leurs donne voilà!

Bonsoir à toutes!

Je suis dans les alpes maritimes et le problème c'est qu'il y'a beaucoup de PO au black qui font des poses à 30€ voir 20€. Après forcément leurs travail n'en parlons pas ! Après exactement cela fais 5 mois que je travail réellement du à un souci de genou grrr! Donc c'est vrai que cette été à été très bon pour moi mais je trouve qu'il y'a un gros creux. Après c'est qu'une entreprise peu importe laquelle mais du temps a démarré mais je n'attend que ça j'adore ce que je fais et je suis un peu impatiente :)
Sinon au niveau de la pub je mets de partout mais je vais en remettre je suis battante et m'accroche et je pense qu'il en faut pour être à son compte. Donc faut pas arrêter d'en distribuer! Mais pour le moment je cherche un petit boulot de 10h qui va compléter mon mois. Donc c'est vrai que je ne conseille pas de quitter son emploi actuel pour pouvoir se lancer pleinement dedans. Faut rien lâcher !!
Merci pour tous
tu sais des filles au black qui bradent les prix il y'en partout , si tu es sure de ton travail de sa qualité que tu passe bien avec les clientes , elle préféreront payer plus cher est être sure d'avoir un travail fait consciencieusement , moi ce qui ma apporté le plus de cliente c'est mon site internet il est enormement visitez , une page facebook pro active ...tu en as fait une ?

ensuite j'ai toujours des cartes de visite avec moi , la pub maintenant pour moi c'est le bouche à oreille , je fait de la pub papier uniquement une fois par an mais sa ne fonctionne pas des masses ... et la pub sur la voiture je l'ai enlever suite à un probléme ... et finalement c'est pas plus mal met clientes aime le fait que je vienne tous en discrétion chez elle !!!

en tout cas tous vient à point à qui c'est attendre :) alors ne relâche pas persévère et sa ne pourra que marcher !!! :)

Retour