prothesiste ongulaire un metier ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion knpc
  • Date de début Date de début

knpc

Nouveau Membre
alors voila j'avais tres envie de faire le cours de prothesiste styliste ongulaire pour en faire mon nouveau metier........je me suis lancer jai fais le cours j'ai commencer a tout acheter le materiel quil faut j'etais vraiment positive et voila que j'entend tout autour de moi que c pas un metier ca quon ne peux pas en vivre ect........du coup je vien de recevoir tout mon materiel mais jai le morale dans les chaussette ...........qu'en pensez vous ????????????j'ai vraiment besoin de vos avis esce vraiment un metier

Re : prothesiste ongulaire un metier ????

tu peux arrêter du jour au lendemain ton métier actuel pour être prothésiste, il te faut faire ta clientelle. y'en a ici qui en vive.

depuis quant etre prothesiste ongulaire n'est pas un métier ?
quel est l'imbécile qui ta dit ca ?
(une manchotte non ? :ayalou:)

grrrrrrrrrr!! que ca m'énerve quand j'entends des trucs comme ca!!! c pour décourager!!!
bien sur que c'est un métier!!!
et puis c comme tout, pour réussir il faut s'en donner les moyens..
ne te décourage pas et si c vraiment ce que tu veux faire fonce!!

et pis si vraiment tu as du mal a te faire une clientele rien ne t'empêche par la suite de bosser dans un institut!
tiens d'ailleurs si prothésiste n'est pas un metier comment qualifier les filles qui bossent dans un instituts et qui font les poses??? ce sont bien des prothésistes non?? non mais!!
y'a vraiment des gens...

grrrrrrrrrr!! que ca m'énerve quand j'entends des trucs comme ca!!! c pour décourager!!!
bien sur que c'est un métier!!!
et puis c comme tout, pour réussir il faut s'en donner les moyens..
ne te décourage pas et si c vraiment ce que tu veux faire fonce!!

et pis si vraiment tu as du mal a te faire une clientele rien ne t'empêche par la suite de bosser dans un institut!
tiens d'ailleurs si prothésiste n'est pas un metier comment qualifier les filles qui bossent dans un instituts et qui font les poses??? ce sont bien des prothésistes non?? non mais!!
y'a vraiment des gens...

tout a fait d'accord si ce n'etais pas un métier il n'y aurai pas autant d'institut !!
y'en a qui ferai mieux de se taire avant de dire des betises
vas-y fonce ma belle ...:3-blink:

merci les filles c gentil vous avez raison c vraiment ce que je veux je vais foncer

Coucou

Je comprend trés bien que tu te pose ce genre de question car j'en ai fais, moi même les frais. J'ai une formation de prothésiste, et n'ayant pas une grosse clientèle, (qui me permet d'en vivre pour l'instant), je continu pour l'instant dans la compta.
Quand j'ai montré mon CV à un agent de l'anpe, sur lequel j'ai mentionné ma formation dans divers, il m'a dit qu'il ne fallait pas le mettre car ça avait une conotation péjorative et que ça ne faisit pas sérieu. J'ai été choquée et je lui ai répondu que je ne l'enlèverais pas car j'estime que c'est une profession à part entière, même si pour l'instant non reconnue.

Je pense que beaucoup imagine que pour devenir protesiste ongulaire il faut simplement une formation et un peu (beaucoup) d'argent pour le matériel ... OR NON ! C'est avant tout de l'entrainement ! Oui c'est un metier .. mais on ne décide pas de devenir protesiste ongulaire en 1 jour ! Ce metier a pu être dévalorisé car beaucoup se lancent juste après la formation !
Donc je dirai OUI c'est un métier mais c'est aussi un ART ... et on ne devient pas artiste après une formation !

voila jai entendu la meme choses de la part de l'anpe que c'etais pas reconnu et que je pouvais pas le mettre dan smon cv..........enfin je vais foncer jai tout acheter deja et si il le faut je me trouvrai un institut pour le samedi histoire d'agrandir ma clientele mais jespere vraiment y arriver et en vivre voila .............merci

je croise les doigts pour toi miss!! ne serait ce que pour clouer le bec a tous les médisants!!!

Je pense que beaucoup imagine que pour devenir protesiste ongulaire il faut simplement une formation et un peu (beaucoup) d'argent pour le matériel ... OR NON ! C'est avant tout de l'entrainement ! Oui c'est un metier .. mais on ne décide pas de devenir protesiste ongulaire en 1 jour ! Ce metier a pu être dévalorisé car beaucoup se lancent juste après la formation !
Donc je dirai OUI c'est un métier mais c'est aussi un ART ... et on ne devient pas artiste après une formation !

Coucou

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait ma première formation en 2006, et depuis je suis toujours en train d'appredre de nouvelles choses, surtout en nail art, car il y a d'inombrables possibilité il suffit d'imagination, il suffit de se lancer et tester.

Bon courage à tous
:rosa1:

ma mere disais que j'ai une tete de mule donc juste pour faire le contraire je vais le faire !!!!!!!et je vais y arriver heuuuuuuuu enfin j'espere !!

Il Faut Compter Combien En Euro Pour Disposer De Tout Le Materiel Necessaire Pour La Pose Gel Et Uv ...
Et Deco, Stikers, Etc ...

Des tonnes d'euros :-(((( et heu tu oublies le plus cher en fait: une formation! A coeur vaillant... quand on veut, on peut!
;-)

Alalalala :(((( Mais quand on aime on aime ! lol Environ combien? aller une petite forchette de prix! Il faut que je me met a économisé!
Je suis en formation, mon école est payante elle aussi! :s

Mais c'est une passion !!!!

Ben c'est comme pour tout: il y a de tous les prix, mais la qualité n'est pas la même partout. Je sais que onglerie.be fait des formations de 2 petits jours à 300 euros. Sinon, tu peux monter facile jusqu'à des 3 oou 4000 euros pour des formations sérieuses. Regarde dans la section Formations? De toutes manières, quelque soit la formation il faut s'entraîner, y'a que ça, ou alors avoir un sacré don! Il y en a ici sur le fofo qui ont fait une toute petite formation, ou pas de formation du tout, et qui réalisent des poses de grande pro!

Mais oui il ne faut pas ecouter les gens autour de toi, (encore moins l'anpe)....c'est un métier à part entière, il faut beaucoup de patience et de perseverance pour en vivre mais je peux t'assurer que c'est gratifiant quand tu y arrives, il y en a pleins sur ce forum qui en vivent j'en suis sure! il faut savoir se démarquer !
C'est clair qu'il faut beaucoup d'entrainement! et un truc je récupère beaucoup de clientes qui allaient dans les instituts faire leurs ongles, elles en avaient ras le bol, car les filles doivent faire du rendement, donc elles speed (ca c'est vrai que c'est bien) mais elles ne font pas de décos, ca ne tient pas super bien et ce n'est pas fignolé....elles m'ont dit qu'elles avaient vue la différence avec moi, qui est du métier et qui en fait tous les jours...alors oui c'est un métier, vas y fonces eclates toi!

Toute à fait d'accord avec toi! Pour réussir il faut rien de plus que de la volonté. C'est la clef de la réussite! Fonce !

moi je dis fonce!!! je suis comme toi! j'ai découvert cette grande passion pour le modelage d'ongle en gel, j'ai débuté en janvier. mais je n'ai pas de formation....
est-ce qu'il faut avoir fait une formation pour pouvoir être embauchée dans un institut pour y faire des ongles??

Retour