PROTOCOL

EST CE QUE JAI OUBLIER QUEL QUE CHOSE

• Total de votants
    5

orlane59

Nouveau Membre
uu 009.jpg
uu 009.jpg
uu 009.jpg
uu 009.jpg
uu 009.jpg
1ER ETAPE
DESINFECTION DES MAIN
REPOUSE LES CUTICULE
JE POLIE
JE BROSSE
JE DEGRAISSE
2 ETAPE
JE CHOISI MES CAPSULE
JE COLLE
JE LIME
JE POLIE
JE BROSSE
JE DEGRAISSE
3eme ETAPE
JE MES UN PRIMER (LAISSE AGIRE 1 MINUTE )
JE MES UNE COUCHE DE GEL POUR FRENCHE
JE CATALYSE
JE FAIT MA CONSTRUCTION AVEC GEL MONOPHASE
JE CATALYSE
JE PASSE UN COUP DE CLEANEUR
JE LIME POUR DONNER UN ASPECT NATUREL A MA POSE
ET JE REMET DU GEL MONOPHASE POUR MA FINITION
JE CATALYSE UNE DERNIER FOI
JE CLEAN
ET POUR FINIRE JE PASSE DE L'HUILE A CUTICULE

Bonjour,n'écrit pas en majuscules stp vu que c'est un peu une marque d’irrespect !

1ER ETAPE
DESINFECTION DES MAIN Et des outils
REPOUSE LES CUTICULE
JE POLIE ---> tu enlève le brillant de l'ongle avec une lime 180 doucement
JE BROSSE
JE DEGRAISSE ??? non pas necessairement
2 ETAPE
JE CHOISI MES CAPSULE
JE COLLE
JE LIME
JE POLIE Non ! pas besoin ..
JE BROSSE
JE DEGRAISSE Non plus
3eme ETAPE
Déshydratant
JE MES UN PRIMER (LAISSE AGIRE 1 MINUTE )
JE MES UNE COUCHE DE GEL POUR FRENCHE
JE CATALYSE
JE FAIT MA CONSTRUCTION AVEC GEL MONOPHASE
JE CATALYSE
JE PASSE UN COUP DE CLEANEUR Et le bombé ? la construction ?
JE LIME POUR DONNER UN ASPECT NATUREL A MA POSE
ET JE REMET DU GEL MONOPHASE POUR MA FINITION
JE CATALYSE UNE DERNIER FOI
JE CLEAN
ET POUR FINIRE JE PASSE DE L'HUILE A CUTICULE

Ensuite,ta french est trop grand par rapport a ta plaque,tes ongles sont plat ils n'ont pas d'architecture donc c'est assez dangereux si tu en casse un ...

Je pense qu'il y a beaucoup de post Ouvert à ce sujet tu devrais entamer une recherche avant d'ouvrir un sujet qui sera au final inutile.

Si c'est pour avoir des avis par rapport à ta pose et non au protocole tu devrais ouvrir un sujet dans les photos

Et pour finir je dirais qu'il faudrait toujours te relire avant de poster un message par ce que c'est bourré de fautes d'orthographe et du coup il est très désagréable de lire.
Je fais moi-même beaucoup de fautes d'orthographe mais j'essaie toujours de me relire

Maintenant pour parler du protocole je pense que tu as oublié de mettre la base en fine couche avec le monophase

Voilà un proto général adapté autant aux gels monophase que une phase
Je n'interviendrais pas sur la pose puisque ce n'est pas ta question))

Préparation de l'ongle:

-On désinfecte,
-on pousse les cutis,
-on dépolie la plaque avec une lime douce 180,
le bloc blanc peut convenir au début mais très rapidement il perd son pouvoir d'abrasion donc tu n'ouvriras pas les écailles de ta plaque. Il est normalement réservé à polir l'ongle artificiel avant la finition.
-Tu va bien dans les coins, cutis, replis latéraux en prenant soin de décoller les petites peaux mortes parfois invisibles à l'œil nu. On est d'accord on déplie l'ongle pour enlever sa brillance mais on ne le ponce pas!
-Dépoussiérage.
  • Avec capsules
-Nail prep (le nail prep permet de dégraisser et déshydrater temporairement ton ongle)
-Pose de tips adaptées à la largeur de ton ongle, attention aux bulles, si bulles, enlever le tips et recommencer (si bulles, risque de décollements et surtout de champignons)
-Couper à la longueur,
-mettre en forme,
-limer la démarcation pour que le tips se fonde avec l'ongle naturel,
attention à ne pas limer l'ongle en même temps,
-dépolir le tips,
-dépoussiérer.
-Primer acide ou sans acide (si acide juste sur l'ongle naturel, si non acide possibilité de poser sur l'ensemble, ne pas trop en mettre, cela aurait l'effet inverse, le primer servant de "double face avec l'ongle et le gel à venir) il renforce l'adhésion. Le primer acide est plutôt préconisé en cas d'ongles difficiles, gras... Il faut bien laisser sécher le primer avant de poser la suite.
Dans certains cas le primer se catalyse, le fournisseur le précise mais c'est rare, parfois il n'est pas nécessaire d'en mettre quand le gel de base sera déjà enrichi d'agents de liaison supplémentaires, là aussi le fournisseur le précise.
  • Avec chablons
-Pose du chablon en le collant bien dans l'axe du doigt, en l'adaptant à la largeur de l'ongle dans la continuité des replis latéraux et de profil en le mettant // au doigt, cela compense les ongles remontants ou descendants. Il faut le rouler avant pour qu'il prenne une jolie forme et que tu aies un joli curve.S'il ne s'adapte pas bien il faut couper le chablon à la forme de l'ongle pour éviter les pates de canard, les espaces entre ton ongle et le chablon et autres défaults...
Parfois on remonte le chablon ou on le fait piquer mais tu le verras quand tu travaillera les formes, on en est pas là.
-Nail prep
-Primer (même commentaires que précédemment)

Construction de l'ongle:
  • avec tips
-poser une fine couche de base en allant au plus près des peaux sans les toucher, catalyser
-poser son cover en le dégradant près des cutis pour éviter une démarcation trop visible à la repousse, on pose fin pour améliorer la couleur de la plaque, on épaissit un peu vers la démarcation pour rallonger la plaque, catalysation.
Idéalement on dessine déjà son sourire avec le cover pour éviter de créer de l'épaisseur avec la french
-french blanche ou couleur ou pailletée, on corrige le sourire, catalysation
-construction de l'ongle avec renforcement de l'apex (bombé), catalysation
-dégraissage
-mise en forme
-dépoussiérage
-bloc blanc
-déco s'il y a (liners, water décals, peinture, strass...)
-finition, catalyser (si gel dégraisser, si sealer c'est fini)
-huile à cutis

• sur chablons
-poser une fine couche de base en allant au plus près des peaux sans les toucher, catalyser
-créer une extension avec du builder à la longueur souhaitée
-catalyser 30sec, pincher, finir la catalysation
-enlever délicatement le chablon
-dégraisser
-mettre en forme, dépoussiérer
-ensuite on procède comme pour une pose avec tips,
-on pinche à nouveau la construction pour obtenir un joli c-curve.

Si pose couleur intégrale:
On suit les même étapes, sans cover ni french, on construit directement sur la base, on met en forme, dépoussiérage, on applique 1 ou 2 couches de gel couleur selon la pigmentation de celui-ci, on les catalyse une après l'autre. On ne dégraisse pas une couleur sauf si déco dessus car on enlève toujours du pigment et la couche d'adhésion. Finition et voilà ))

Maintenant ce protocole est généraliste, il y a des manière de faire qui peuvent différer dans quelques détails, mais cela reste un protocole, cela ne vaut en rien une formation avec une personne qui te corrigera, qui te montrera les bons gestes, un bon limage, créer un bombé etc...
La prothésie ongulaire est un métier avant tout.

Argh, ... Je suis fautive :oops:

@orlane59 à des problèmes de décollement au niveau des tips, elle demandait conseil il y à quelques jours dans le chat. Comme elle avait déjà fouillé dans le forum sans trouver la raison et que je suis débutante (et ne pratique même pas le gel) c'est moi qui lui ai conseillé d'ouvrir un poste pour vous poser la questions. Je lui avais donc dis d'y mettre des photos et son protocole de pose afin que des personnes plus expérimentés puisse la conseiller. Elle à oublié de mentionner la raison du poste et le fait qu'elle avait déjà effectué des recherches en vain (croyant que ça coulais de source je ne lui ai pas précisé)
Si je l'ai mal aiguillée j'en suis navrée :oops:

Bonjour @Aventurine
Tu avoueras qu'elle n'y a pas mis la forme et ça ce n'est pas de ton fait ;)
donc @orlane59, puisque tu débutes sur le fofo, je te suggère d'être précise dans tes posts et de formuler tes questions pour éviter des confusions ou des incompréhensions de notre part)) nous ne pouvons deviner tes demandes car nous ne lisons pas toujours tout le contenu de ta chatbox))
Si tes capsules se décollent c'est que ta colle est pourrie, la taille de la capsule pas adaptée, que tu as laissé des bulles d'air ou ton ongle encore gras quand tu colles la capsule))

Argh, ... Je suis fautive :oops:

@orlane59 à des problèmes de décollement au niveau des tips, elle demandait conseil il y à quelques jours dans le chat. Comme elle avait déjà fouillé dans le forum sans trouver la raison et que je suis débutante (et ne pratique même pas le gel) c'est moi qui lui ai conseillé d'ouvrir un poste pour vous poser la questions. Je lui avais donc dis d'y mettre des photos et son protocole de pose afin que des personnes plus expérimentés puisse la conseiller. Elle à oublié de mentionner la raison du poste et le fait qu'elle avait déjà effectué des recherches en vain (croyant que ça coulais de source je ne lui ai pas précisé)
Si je l'ai mal aiguillée j'en suis navrée :oops:
Merci quand meme ne soit pas desoler ce nai pas grave .

Bonjour @Aventurine
Tu avoueras qu'elle n'y a pas mis la forme et ça ce n'est pas de ton fait ;)
donc @orlane59, puisque tu débutes sur le fofo, je te suggère d'être précise dans tes posts et de formuler tes questions pour éviter des confusions ou des incompréhensions de notre part)) nous ne pouvons deviner tes demandes car nous ne lisons pas toujours tout le contenu de ta chatbox))
Si tes capsules se décollent c'est que ta colle est pourrie, la taille de la capsule pas adaptée, que tu as laissé des bulles d'air ou ton ongle encore gras quand tu colles la capsule))
merci quand meme mes c vrai que je sui nouvelle ici et apret toute ces confusions je pence ne plus venir sur se forum car je ne ces toujour pas comment faire merci a toutes

merci quand meme mes c vrai que je sui nouvelle ici et apret toute ces confusions je pence ne plus venir sur se forum car je ne ces toujour pas comment faire merci a toutes
C'est dommage de te priver de ce forum pour une raté))
Le fonctionnement est hyper simple, tu as à ta disposition énormément de posts sur tous les sujets ou presque, parfois même des doublons et plus. Il te faut généralement chercher dans un premier temps,par mots clés avec la fonction recherche, un peu comme sur Google, ensuite tu as des posts qui peuvent ou pas répondre à ta question. Il est intéressant aussi de lire régulièrement par curiosité car des fois on apprends des trucs qu'on ne s'était pas encore demandé)) Dans le cas où tu ne trouves pas de réponses, il te suffit dans le titre de ton post de mettre le sujet, dans le contenu de ton post, de préciser que tu n'as pas trouvé ou pas exactement trouvé ce que tu cherchais, de poser ta question avec précision, et après ça roule)) c'est juste histoire de te familiariser avec)) il arrive qu'on réponde de manière directe, mais souvent nous répondons à la même question plusieurs fois dans la semaine, alors comprends que des fois on vous demande d'abord de faire vos recherches ;) bonne journée

Audifane a pris le temps de corriger ton protocole quand même, donc tu sais toujours pas comment faire quoi?

Bonjour @Aventurine Tu avoueras qu'elle n'y a pas mis la forme et ça ce n'est pas de ton fait
Non c'est vrai, mais j'aime que les choses soient claire donc j'ai tenue à préciser tout de même le contexte ;) ...

Surtout quand la réponse en prive est je cite: va te faire mettre
... Mais quand je lis ça :eek: ... je me dis ...

trop fort!!!! et dire qu'il faut qu'on soit gentille)) là j'avoue...
... qu'effectivement parfois à force de vouloir être gentille ... Je dois être trop naïve car il y à des réactions que je ne comprends pas trop ... Enfin

Merci les filles d'avoir répondus ;)
La prochaine fois je m'abstiendrais de donner ce genre de conseils (soit je connais la réponse, soit je me tais;)), ainsi si quelques une d'entre vous finissent insultées au moins je ne culpabiliserais pas :p
Bon Week

T'inquiète pas, ce n'est vraiment pas de ta faute! Tu as très bien fait de vouloir la conseiller et de lui suggérer d'ouvrir un post. C'est le but de ce forum de s'informer et de s'aider)) Tu n'es pas responsable de son manque de politesse, ni de sa mauvaise foi ;)

Non c'est vrai, mais j'aime que les choses soient claire donc j'ai tenue à préciser tout de même le contexte ;) ...

... Mais quand je lis ça :eek: ... je me dis ...

... qu'effectivement parfois à force de vouloir être gentille ... Je dois être trop naïve car il y à des réactions que je ne comprends pas trop ... Enfin

Merci les filles d'avoir répondus ;)
La prochaine fois je m'abstiendrais de donner ce genre de conseils (soit je connais la réponse, soit je me tais;)), ainsi si quelques une d'entre vous finissent insultées au moins je ne culpabiliserais pas :p
Bon Week

Pas du tout tu as tout très bien fais!!
Comme dit m'nails tu n'es en rien responsable de son manque de politesse!!!

quelle fasse des faute d'hortographe ou quelle ecrive en majuscule mais qu'est-ce qu'on s'en fout!!!!! ya vraiment trop de nana ici qui aime donner des lecon elle demande des conseil sur ces poses ici c'estmanucure forum pas grammaire et orthographe forum je pense pas du tout qu'elle est voulu manquait de respect a qui que ce soit en ecrivant en majuscule et si les faute d orthographe derange tant ke sa rien ne vous oblige a lire on diré que certaine ne veul absolument pas aidez et qu elle veule au contraire déprimé et blamer les gent je voie que rien na changer ici je m etait justement eloigné un bon moment justement a cause de toute ces petite géguérre et picpic de filles et finalement je remarque que rien a changer pppfff bref pour toi orlane59 pour rester quan meme dans le suget de ton poste je pense aussi que tu a oublier ton gel de base avan de fair ta french mais ta pose est pluto jolie continue!!!!!! et vue que je suis tres tres gentille j ai bourré mon texte de faute d orth comme sa certaine auron de l occupation ce soire biiizzzzz a toute;)

quelle fasse des faute d'hortographe ou quelle ecrive en majuscule mais qu'est-ce qu'on s'en fout!!!!! ya vraiment trop de nana ici qui aime donner des lecon elle demande des conseil sur ces poses ici c'estmanucure forum pas grammaire et orthographe forum je pense pas du tout qu'elle est voulu manquait de respect a qui que ce soit en ecrivant en majuscule et si les faute d orthographe derange tant ke sa rien ne vous oblige a lire on diré que certaine ne veul absolument pas aidez et qu elle veule au contraire déprimé et blamer les gent je voie que rien na changer ici je m etait justement eloigné un bon moment justement a cause de toute ces petite géguérre et picpic de filles et finalement je remarque que rien a changer pppfff bref pour toi orlane59 pour rester quan meme dans le suget de ton poste je pense aussi que tu a oublier ton gel de base avan de fair ta french mais ta pose est pluto jolie continue!!!!!! et vue que je suis tres tres gentille j ai bourré mon texte de faute d orth comme sa certaine auron de l occupation ce soire biiizzzzz a toute;)
Il fo dirrre ke kan sais plaints de fotes dortograffe ses pa evidans dutoux a lirre et sa set trait ch...t

Retour