protocole avec gel mask

aurore198888

Membre récent
Coucou,
Voila je me demandais en fait si le gel mask devait etre utilisé pour toutes les poses ou juste lorsqu'il y a des anomalies sur la plaque, ensuite je voulais savoir quand on l'utilise, c'est après la base catalysée, donc on met une fine couche de gel mask mais est ce qu'on passe o niveau du bord libre si on fait une french apres ou bien est ce qu'on laisse cet espace libre pour venir encastrer la french, lorsqu'on a catalyser le mask faut il degraisser et de plus faut-il mettre une ou plusieurs couches?!
Ca fait Beaucoup de questions mais merci dy repondre!!!!
Bonne soirée

Re : protocole avec gel mask

Bonsoir, tu peux utiliser le mask lorsque la plaque est abîmée ou lorsque tu veux travailler une déco sans french.
Tu l'utilise comme une base, en plusieurs couches si besoin, sur toute la longueur d'ongle.
Voilà, bonne pose
Sosso

Bien!!!
quand tu dis,tu l'utilises comme base,ca ve dire ke tu met pas de gel de base avant ?
et si tu fais une french,tu mets le mask sur tout l'ongle( y compris le bord libre), tu catalyses, et ensuite tu fais ta french par dessus c ca ?

C'est pas a moi que t'as posé la question mais tu peux mettre le mask sur tout l'ongle et faire la french dessus.Moi je fais la french en reverse,cest a dire que je mets le mask uniquement pour recouvrir la plaque,je dessine le sourire et je mets la french sur le reste,je sais pas si c'est clair.Et si,mets du gel de base.

oui je comprend ce que tu veux dire, tu mets ta base, ton mask uniquement sur la plaque,tu fais le sourire! Tu catalyses ton mask? tu le degraisses ?
Ensuite tu fais ta french sur la partie u=que tu n'as pas recouverte de mask, c ca!!!
le but c d'eviter la surepaisseur,non?

Moi je pense que le mieux c est de ne pas en mettre car ca peut engendrer plus de probleme de décollement mais bon quand il y a besoins j en met quand même mais j'évite .... :movingtongue:

Moi je pense que le mieux c est de ne pas en mettre car ca peut engendrer plus de probleme de décollement mais bon quand il y a besoins j en met quand même mais j'évite .... :movingtongue:
Ah bon,ya plus de risques de decollements que sans?Javais jamais entendu parlé de ca..:)Je ferai attention!

oui je comprend ce que tu veux dire, tu mets ta base, ton mask uniquement sur la plaque,tu fais le sourire! Tu catalyses ton mask? tu le degraisses ?
Ensuite tu fais ta french sur la partie u=que tu n'as pas recouverte de mask, c ca!!!
le but c d'eviter la surepaisseur,non?
Entre autre.Et puis le peu de fois ou jai recouvert tout l'ongle de gel mask,et mis la french dessus,le resultat etait catastrophique.Donc pour moi,le french en reverse est mieux.Apres chacun son truc,a toi d'essayer!

Alors moi j'en met très souvent, car je trouve que ça fait une belle couleur de plaque ( question de gout...). Et je le met sur tout l ongle en 2couches fines (j affine le plus possible au niveau de la french si de couleur) après le gel de base. et aucun décollement ...

Moi je préfère en reverse car le bord libre est moins épais. Et j'essaie de le dégrader au maximum vers les cuticules, c'est plus joli lors de la repousse.

Retour