protocole bon ou pas ? :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion presci58
  • Date de début Date de début

presci58

Membre récent
:flower2: Bonjour, pouvez vous me dire si mon protocole est bon ( pose gel et pr le remplissage aussi ), sinon merci de me dire ce qu'il ne va pas :)
je vous mets ce que j'ai copié en image :worried:

Num%C3%A9riser0001.jpg
Num%C3%A9riser0001.jpg

Pièces jointes

• Numériser0001.jpg
    Numériser0001.jpg
    28.7 KB · Affichages: 60
  • Numériser0002.jpg
    Numériser0002.jpg
    34.7 KB · Affichages: 59
  • remplissage0005.jpg
    remplissage0005.jpg
    27.4 KB · Affichages: 54
Re : protocole bon ou pas ? :)

étape 4 pas de cleaner
pour le remplissage pourquoi 2 fois du gel de base ?
je mis connais pas en remplissage alors je peux pas te dire ^^

alors dans ton protocole de pose l erreur est dans le fait de cleaner la french on ne cleane pas jusqu a la construction sinon cela ote la couche collante qui sert d adhérence entre les gels!
ensuite primer NON acide sur tout l ongle et capsules, si primer acide que sur ongle naturel

ensuite dans celui du remplissage bas bonjour l epaiseur finale si tu ne ponces rien avant de combler !!!

alors dans ton protocole de pose l erreur est dans le fait de cleaner la french on ne cleane pas jusqu a la construction sinon cela ote la couche collante qui sert d adhérence entre les gels!
ensuite primer NON acide sur tout l ongle et capsules, si primer acide que sur ongle naturel

ensuite dans celui du remplissage bas bonjour l epaiseur finale si tu ne ponces rien avant de combler !!!

Merci beaucoup pour les info :)
Donc pr le remplissage, il faut tout poncer ?
puis remettre le gel comme sur la pose normal ou il faut mettre que du gel de base french et finition ?

Merci d'avance

Merci beaucoup pour les info :)
Donc pr le remplissage, il faut tout poncer ?
puis remettre le gel comme sur la pose normal ou il faut mettre que du gel de base french et finition ?

Merci d'avance

je sais pas trop pour le gel mais pour la résine il faut poncer la french pour la refaire, le bombé et la démarcation entre l'ongle et la repousse, c'est normalement pareil pour le gel ^^
ensuite tu mets ton nail prep et primer, puis gel de base, puis tu fait ta french et tu refait ton bombé, tu passe un coup de cleaner, tu dépoli avec la lime 100/180 et le buffer et enfin tu met ton gel de finition

je crois que c'est ça ^^

je sais pas trop pour le gel mais pour la résine il faut poncer la french pour la refaire, le bombé et la démarcation entre l'ongle et la repousse, c'est normalement pareil pour le gel ^^
ensuite tu mets ton nail prep et primer, puis gel de base, puis tu fait ta french et tu refait ton bombé, tu passe un coup de cleaner, tu dépoli avec la lime 100/180 et le buffer et enfin tu met ton gel de finition

je crois que c'est ça ^^

lol ok merci :)
et le top coat ca sert à quoi ?

le top coat est vernis brillant, si ton gel de finition est bien brillant pas besoin de top coat ^^

ah ok ! désolée pr les question débiles mdr
je voulais savoir aussi, le nail prep ca sert à quoi ? mdr

ce sont pas des questions débiles ^^, perso je préfère poser des questions "débile" que de rester dans l'ignorance et faire n'importe quoi ^^

le nail prep est un dégraissant qui permet de mieux préparer l'ongle pour une meilleur adhérence

si tu ne limes pas au remplissage tu va avoir des ongles qui vont etre tres epais , de plus si ta cliente change de couleur french ca va pas le faire si tu la laisse , donc pour un vrai rempli on ote le maximum mais pas tt , on ote la french et on repart comme pour une pose .....le nail prepa c est un deshydratant a ne pas confondre avec les degraissants cleaner!

je croyais que c'était un dégraissant désolé ^^ je n'en utilise pas du coup je donne de mauvaise infos désolé ^^

ok et le nail prep se met sur l'ongle naturel ou sur la capsule ?
il se met avant le primer ?

ok donc je résume ( je veux pas faire de bêtises lol )
Donc pour le remplissage en faite il faut enlever le maximum de gel, redonner une belle forme à l'ongle puis refaire tout de A à Z comme pr la 1ère pause c'est bien ca ?

Retour