Lyon-Rhône-Alpes Protocole Gommage/enveloppement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début

Laur3n

Experte
Bonjour bonjour

Alors voilà, pour celles qui me connaissent, je cherche à apprendre encore & encore des choses lol, et pour celles qui me connaissent pas encore, je suis esthéticienne à domicile.

Je ne sais pas encore pratiquer de soins corporels, j'aimerais connaitre dors & déjà les protocoles suivants :

Enveloppement
Gommage

Je pense réussir à faire un gommage sans formation, juste que je connais pas trop les techniques en dehors de la réalisation du gommage à proprement parler. Du genre, je travaille sur quoi? Drap d'examen? Housse plastifiée?? Ce genre de détails bêtes, et par quoi commencer, comment finir, etc.

mais l'enveloppement, j'attends de faire la formation. Je pense pas savoir gerer sans la formation
Disons que c'est pour éviter d'attendre des mois pour faire deux jours en école.
J'aimerais le proposer avant ça en m'appliquant

Je sais pas si vraiment c'est indispensable de faire la formation pour maitriser l'un et l'autre d'ailleurs

Pourriez vous me conseiller?

Merci!

coucou,
J'ai juste une question: c'est un gommage pour le visage ou pour le corps?

Hey!
Non non, le gommage pour le visage, heureusement, je le gère bien lol^^!
Mais c'est pour le corps, j'adore de plus en plus les soins du corps, et j'aimerais faire profiter de cette nouvelle passion à ma clientèle
Mais ma question, puis-je apprendre un protocole gommage corps sans formation? en sachant que ça sera pour un temps, je ferai la formation quelques temps ensuite^^ c'est pour dépanner quoi =)!

En tout cas tu peux faire un mélange miel, eau de rose, ghassoul.
Laisser sécher et gommer à la main.

slt
Moi quand je fais gommage et de suite apres enveloppement je mets dans un premier temps un film pour l'enveloppement et par dessu un drap d'exam je trouve ca plus pratique.
Comme ca tu fais ton gommage tu rinces (ou elle prend une douche) et elle est direct sur le film, ca tevite de perdre du temps que ta cliente se leve pour que tu place le film en dessous, et si elle prend une douche tu gagnes du temps pour preparer ton enveloppement.

slt
Moi quand je fais gommage et de suite apres enveloppement je mets dans un premier temps un film pour l'enveloppement et par dessu un drap d'exam je trouve ca plus pratique.
Comme ca tu fais ton gommage tu rinces (ou elle prend une douche) et elle est direct sur le film, ca tevite de perdre du temps que ta cliente se leve pour que tu place le film en dessous, et si elle prend une douche tu gagnes du temps pour preparer ton enveloppement.
Je vois, très bonne technique, merci

bonjour les filles , laur3n je suis comme toi je cherche à apprendre gommages et enveloppements, alors peut être pourrions nous trouver une estheticienne pour nous former .. le seul problème c'est que l'on habite pas dans le même secteur

Salut déjà tu veux faire quoi comme soin? un amincissant pour ensuite faire un enveloppement? car pour les soin du corps ta gommage, modelage ( la si tu parle d'un amincissant, pour justement permettre de perdre de la cellulite )et après masque ( la sa serait l'enveloppement pour toi si je comprend bien !!!) perso moi si j'étais une cliente je veux pas qu'un gommage et masque !!! enveloppement seul sa sert pas a grand chose grand chose justement avec le modelage sa te fait un complément dans ton soin car tu travaille les tissus de la peau et l'enveloppement permet d'agir sur ton modelage en fessant pénétrer les principes actifs de ton masque ! peut être que je ne t'es pas bien comprise mais je pense que tu devrais apprendre un modelage aussi ! et enveloppement c'est pas très compliqué aussi tu peut t’entrainai avant de faire ta formation je pense.

Bonjour Clairi, tu as raison il faut maitriser aussi le modelage amincissant, c'est mon but mais ce n'est pas si évident que cela de trouver des formations car je travaille à mi temps à côté donc suis à la recherche d'une formation massage amincissant/drainage et je ne trouve pas. Après le gommage , enveloppement là je pense que si une esthéticienne m'explique ca ne doit pas être si compliqué à maitriser .. Je cherche aussi à apprendre l'épilation du maillot intégral car j'ai aussi passé le cap en candidat libre donc ca je ne maîtrise pas ..

cc je suis car j'ai les memes recherches, pendant mon année de cap j'avais fais une formation de 3 jours en modelage amincissant pendant laquelle on avait appris gommage et enveloppement (pour ça pas besoin de formation je dirais, faut juste trouver la bonne technique pour éviter à la cliente de se lever, s'allonger et ainsi de suite) mais n'ayant pas pratiqué le modelage amincissant depuis, je serais incapable de le refaire, idem pour l'épilation intégrale, pas vu en cap donc je ne maitrise pas

Moi je pense quand même que pour le gommage, il est nécessaire certes de le faire de façon pratique pour la suite du soin, mais aussi, de façon harmonieuse,chaque geste se ressent et je pense qu'il ne suffit pas de gommer la peau d'une cliente comme une malade; il faut que ça reste "agréable"

Je suis d'accord avec toi Tilo, c'est même évident , il faut que ce soit un moment de détente , qui reste agréable...

je pense que rien ne vaut une formation, c'est un métier manuel il suffit pas de vous écrire les choses pour que vous sachiez les appliquer ensuite.

On peut vous donner certes quelques astuces mais pas plus, le forum n'est pas là pour se substituer aux formations.

Enfin ce n'est que mon avis.

Retour