Protocole manucure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koubai
  • Date de début Date de début

Koubai

Confirmée
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le protocole de la manucurie à l'examen svp?
Est ce qu'on doit faire la manucurie complète ou simplement le soin des ongles, ou avec le soin de la main?
Doit-on faire le gommage et le masque?
Si oui, ça va prendre du temps tout ça O_o

Merci d'avance! : )

Re : Protocole manucure

il y a des filles sur le fofo qui sont chez KARIS tu regardes tu fouilles et elles vont vite te le dire..............................

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le protocole de la manucurie à l'examen svp?
Est ce qu'on doit faire la manucurie complète ou simplement le soin des ongles, ou avec le soin de la main?

J'ai pas encore passé mon CAP mais cela dépend du sujet que tu as! C'est spécifié quand tu as le soin ou un masque!

Tu peux aussi regarder les anciens sujets de CAP et tu verras que c'est spécifié!

:)

Ok merci : )

Euh d'ailleurs, est ce que le soin de paraffine est à l'examen?
Faut amener la paraffine ou c'est fourni?

Pas de problème : )
Si d'autres étudiantes passent, merci de me renseigner : )

Bonjour,

cela est spécifié dans le sujet,cest possible oui quon te demande un masque et gommage,cest écrit sur quel main tu dois le faire logiquement,la parrafine logiquement nest pas demander mais avec tout les changements!!!!!va savoir.

Ahh merci : )
Euh pour le gommage et le masque c'est sur une seule main ou les deux?

cest ecrit aussi logiquement une sinon niveau temps cest chaud apres mais cest ecrit

Oui, c'est ce que je pensais aussi que niveau temps ça serait chaud ^^"
Encore une autre question xD
Pour le gommage, on en mets sur la face dorsale de la main, et sur les paumes au niveau du thénar et de l'hypothénar. On mets les 2 côtés à la suite, ou on mets dabord sur la face dorsale et on gomme et ensuite on passe à la paume?

Merci : )

Question pedicure, lors du ponçage du pieds, on le fait après avoir trempé le premier pieds dans l'eau puis on le sort et on le ponce au dessus de la bassine?

Bonjour,

Vous ne sauriez pas par hasard, s'il faut absolument de l'antiseptique type Dakin ou on peut prendre un autre antiseptique?

Tu le trouves en pharmacie, non?
Parce que j'ai déjà de l'antiseptique... Alors s'il faut en acheter un autre =X

Je l'ai acheté en pharmacie, oui. Mais si tu as de l antiseptique, ça devrait aller non ?

Retour