Protocole maquillage

Et je vais te dire, je devais le faire en 1 an dans une école privée au début et finalement je ne regrette pas d'avoir pris par correspondance car j'ai rencontré plusieurs filles qui le font en école privée et elles sont très déçue pour le prix qu'elles ont payé et au niveau de la pratique j'en suis soit au même stade qu'elles soit avancée car certaines n'ont toujours pas fait de soin visage en entier! après si tu te sens capable de réviser les cours de théorie toute seule alors c'est bon! ce qu'il faut ensuite c'est trouver un bon lieu de stage, un petit conseil cherches dès septembre car plus tu en feras et mieux ça sera et cherches aussi des modèles sur lesquels t'entrainer

Douceheuredumonde27 a dit:
Bonjour douceheuredumonde27. J'aurai bien une question à te poser. Je suis aller voir plusieurs esthéticiennes pour avoir des renseignements sur les formations et toutes mon dit qu'en passant un CAP en candidat libre les patrons ne m'embaucheront jamais même en stage. Je panique un peu. Je précise que je n'ai encore aucune expérience car je souhaite me reconvertir. Je te remercie pour tes conseils. Bonne journée

ça ne veut rien dire du tout! et pour les stages pour ma part je n'ai pas eu du tout de mal à trouver! biensur certains ne veulent pas car tu n'as jamais pratiquer mais donc en gros eux ce qu'ils veulent c'est te mettre en cabine pour faire du chiffre donc c'est pas plus mal qu'ils te disent non! mais après tant que tu as ton cap c'est que tu le mérites! de toute façon en général les patrons test avant d'embaucher donc si ils voient que tu t'en sors très bien il n'y a pas de raison![/QUOTE]

bonjour je me permets de m'insister car j'ai une question

en candidat libre tu as réussi à faire des stages mais penses tu que si on ne fait pas la préparation cap via la correspondance on peut tt de même faire un stage ? si on fait une convention nous même ?

merci
sandra

Merci Douceurdumonde pour tes protocoles.
Les filles, il me manque le protocole maquillage. Pourriez-vous m'aider. merci

Et je vais te dire, je devais le faire en 1 an dans une école privée au début et finalement je ne regrette pas d'avoir pris par correspondance car j'ai rencontré plusieurs filles qui le font en école privée et elles sont très déçue pour le prix qu'elles ont payé et au niveau de la pratique j'en suis soit au même stade qu'elles soit avancée car certaines n'ont toujours pas fait de soin visage en entier! après si tu te sens capable de réviser les cours de théorie toute seule alors c'est bon! ce qu'il faut ensuite c'est trouver un bon lieu de stage, un petit conseil cherches dès septembre car plus tu en feras et mieux ça sera et cherches aussi des modèles sur lesquels t'entrainer
Merci Marie (douceheuredumonde27). cela me rassure. je suis vraiment motivée. Alors je vais m'y mettre reste a trouver des conventions de stages. En tous cas je te remercie pour tes conseils.

Coucou, j'aurais également besoin des protocoles maquillage svp, le cap est loin pour moi, et je dois donner des cours auto maquillage pour des enterrements vie de jeunes filles et j'aimerais faire un point théorique car j'ai 4h à tenir avec 7-8 filles!!! Merci beaucoup.. mon adresse mail:
ladoretrebelle@gmail.com

Bonjour à toutes!
également candidate libre cette année, je serai preneuse pour les protocoles massages et maquillage.
Un grand merci pour la richesse de ce forum et le partage.
mon mail telquelle@hotmail.fr
Vous pouvez trouver des infos maquillage sur le site d'Yves Rocher, il y a des conseils intéressants.
Sophie

ça y est les filles je vous ai envoyé mes protocoles de massages, j'en ai aussi de maquillage qu'une fille du forum m'avait envoyé, si ça peut vous intéresser je peux vous les envoyer (mais je ne les connais pas donc je pourrais pas aider dessus)

ça y est les filles je vous ai envoyé mes protocoles de massages, j'en ai aussi de maquillage qu'une fille du forum m'avait envoyé, si ça peut vous intéresser je peux vous les envoyer (mais je ne les connais pas donc je pourrais pas aider dessus)

Bonjour, si cela vous dérange pas, j'aimerais aussi les protocoles modelage mais aussi maquillage! Merci beaucoup
Adresse mail: ladoretrebelle@gmail.com

Bonjour Laurette! je t'ai envoyé mes protocoles de massages ainsi qu'un de maquillage, tiens moi au courant si tu as bien tout reçu ou non (il y a 10 protocoles au total), bonne journée!

Je poste les différents maquillages qu'on peut avoir le jour de l'examen, et leurs étapes: (c'est une fille qui est en école d'estéhtique qui m'a donné ça donc fiable)

Maquillage flash: 20minutes:
- base
- fond de teint fluide
- poudre (avec un pinceau)
- 2 fards à paupières
- mascara
- gloss transparent
- blush

Maquillage jour: 30 minutes:
- base
- crème rougeur
- FdT fluide
- correcteur fluide
- poudre (avec pinceau)
- 2 fards à paupières
- mascara
- crayon à lèvres
- rouge à lèvres
- blush

Maquillage du soir: 45 minutes:
- base
- crème rougeur
- FdT compact
- correcteur compact
- beaucoup de poudre avec houpette
- 3 fards à paupières
- eye liner ou crayon
- faux cils si vous en avez (sinon pas obligatoire sauf si stipulé dans l'énoncé)
- starpowder
- mascara
- crayon à lèvres
- rouge à lèvres
- blush

Voilà! à vos pinceaux maintenant ;-)

Bonjour Laurette! je t'ai envoyé mes protocoles de massages ainsi qu'un de maquillage, tiens moi au courant si tu as bien tout reçu ou non (il y a 10 protocoles au total), bonne journée!

Merci beaucoup, j'ai tout bien reçu!!

Retour