protocole ongle gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tyanna
  • Date de début Date de début

tyanna

Membre Populaire
ENTREPRISE
bonsoir !!!

etant un peu insomniaque aujourd hui lol !!!!
j ai essayé de rassembler ici et la les diverses methode trouvées pour la pose d ongle gel afin de m en faire un petit recapitulatif ou comme on dit : PROTOCOLE
j ai l intention de m en servir au debut pendant mes poses ( vu que ca ne sera que des amies ou ma famille je pense qu ils ne m en voudront pas hi hi hi ^^)
etant toute nouvelle et debutante n hesitez pas a me corriger ou a combler des oublis.
merci beaucoup !!!!!!!

1/ preparation des ongles :

* desinfecter les mains ( celle de la " cliente" et les miennes)
* desinfecter les ongles( wip+ solution desinfectante sur chaques ongles)
* pousser les cuticules
* limer la surface de l ongle pour enlever la brillance
* depoussierer a l aide d une petite brosse
* deshydrater les ongles ( nail prep)
* choisir les capsules
* coller les capsules
* enlever les residus de colle avec un petit batonnet ( j ai oublié le nom !!!)
* degager les angles de la capsules pour ne pas coller sur la peau
*couper la capsule a la longueur souhaitée
* faconner la capsule a la forme voulue
*limer la demarcation
*brosser les poussières
* deshydrater sur l ongle naturel, laisser secher
*primer sur l ongle naturel si acide, partout si non acide

2/ * gel de base sur tout l ongle sans toucher les cuticules ( visiblement apres beaucoup de lecture c est LA condition pour eviter les decollement!! merci le forum :coeur:)
*catalyser 2min
*french
catalyser 4 min ( un peu plus longtemps car le blanc catalyse moins vite c est bien ca?)
*gel de construction
( j ai vu que beaucoup le faisait en trois etapes , sans catalyser entre chaque etapes biensur !!!!!) premiere boule de gel a partir de la moitié de l ongle et on descend vers le bord libre et les cotés, deuxieme boule de gel plus haut sur l ongle vers les cuticules sans les toucher, derniere boule de gel sur la zone de stress, puis on lisse doucement au pinceau pour parfaire son bombé)
* catayser 2 min
*cleaner
* limage pour la mise en forme de l ongle ( parallelles, bord libre et vers les cuticules afin de mettre en valeur le bombé et limer les petits defauts)
* depoussierer a la brosse
* gel de finition
*catalyser 2 min
* cleaner ( tout depend si le gel de finition a des residus gras ou pas) comment le savoir c est indiqué?
* huile sur les cuticules

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!! voili voilou !!!
alors est ce que ce protocole est bon? j attend vos avis
merci gros bisous !!!

Re : protocole ongle gel

Je colle les capsules et ensuite pose le nail prep puis primer.Je ne mets pas de nail prep avant les capsules.

Y'a des gels blanc qui se catalisent 2min.

Les gels laissent une couche collante qu'il faut nettoyer.

oki ! donc je met l etape du nail prep et/ou primer apres la capsule c est bien ca? ( ou plus precisement une fois que j ai enlevé les residus de colle de la capsule)
merci pour la precision du temps de catalyse french :3-blink:

et pour les residus collant je pensait qu il fallait cleanser seulement apres la catalysation de la construction, je me suis trompée? il faut le faire entre chaque etape de gel?
merci pour ton aide !

Oui nail prep et primer apres le collage.

Il faut également essuyer les résidus du gel de construction pour limer ensuite.

Moi,je n'essuie pas le gel de base ni la french,je pose le gel de construction,catalise,j'essuie pour le limer.

non non tu as raison, tu cleanes juste après la catalysation de ta construction, surtout pas après chaque étape (et surtout pas après ton gel de base sinon ta construction ne va pas accrocher) !
Après ta constru, tu mets en forme, ensuite tu mets ton gel de finition que tu catalyses et pour finir tu dégraisses et appliques l'huile cuticules. Je sais qu'il existe aussi des gels de finition qu'on ne cleane pas, de toute façon tu verras bien si ton ongle est tout collant après la catalysation de la finition : c'est qu'il faut cleaner !!!

ahhhhhhh super ! je pensais m etre trompée donc ca va ^^

ca veut dire que je peut valider mon protocole et me l imprimer?????

merciiiiiiiiiiiii !!!!

je viendrais vous montrer ca !!! lol

hello !!
Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il fallait passer du nail prepar après avoir limer et dépoussiéré l'ongle naturel (avant la pose de capsule) et en repasser un coup après la pose et mise en forme de la capsule ??? !!!

Retour