protocole peinture acrylique?

ornella51

Membre Actif
Coucou les filles!

Quelqu'un pourrait il me donner le protocole pour faire des décos en peinture acrylique?

Puis je le faire sur résine et gel UV?

Re : protocole peinture acrylique?

je pense que oui, perso je melange avec les deux, je trouve ça juste un peu epais.

tu fini ta pose, un coup de bloc blanc, dessin à l'acry, laisse secher, gel de finition (sur resine ou gel idem)

ouai c'est ce que je fais, ça va alors je me trompe pas, c'est possible de mettre la peinture entre deux couches de résine?

Bonsoir, oui, oui tu peux sur les deux:thumbup:, attendre que ce soit bien sec pour finaliser, bizzzzzzzzzzz

oui j'avais compris, je me suis mal exprimé.
Quand je dis entre deux couche de résine c'est exemple dans une french en reverse,la faire moins epaisse, faire des deco acryl et remettre de la résine clear, est ce que le liquide acryl ne va pas faire "baver" la peinture?
Dsl si c'est pas clair.

Perso je n'utilise jamais de clear... rallongement + french...c'est tout! C'est pour ca que je ne te suis pas... Mais si tu veux remettre une couche de clear apres mon ca ne fais pas baver, à condition que ca soit bien sec

ouai c'est ce que je fais, ça va alors je me trompe pas, c'est possible de mettre la peinture entre deux couches de résine?

la resine je sais pas, j'ai peur que le monomer ne dilue la peinture.... essaye dabord sur une capsule, tu seras fixée.dailleurs je vais essayer ;)
mais moi pour mes poses resine je fini volontiers pas une couche de gel de finition...
donc en fait je fais resine+ponce au bloc blanc+ peinture+laisser secher+ gel de finition+catalyser+degraisser (ou pas pour les sealer).

en général j'utilise le sealer onglerie.be pour finir, c'etait juste en renseignement (trop curieuse)

oui j'avais compris, je me suis mal exprimé.
Quand je dis entre deux couche de résine c'est exemple dans une french en reverse,la faire moins epaisse, faire des deco acryl et remettre de la résine clear, est ce que le liquide acryl ne va pas faire "baver" la peinture?
Dsl si c'est pas clair.

J'ai déjà essayé, mais ça a un peu bavé à cause du monomer; le top, c'est de faire son dessin sous la finition; même avec deux couches de top coat, ça tient

Retour