protocole pour pose gel sur pieds ?

Re : protocole pour pose gel sur pieds ?

tu na pas de zone de stress a tes orteille donc pas besoin de gel de construction en plus il seront beaucoup plus epais avec le gel de construction et donc plus de risque de mycose

Bonne journée a toute!!!!

Bonjour,

Merci pour l'info (j'ai pourtant passé mon CAP esthétique moi aussi... il y a peut être un peu trop longtemps), je ne me souviens pas d'avoir appris cela.

Evidemment, lorsque je dis "couper les cuticules" j'entends par là supprimer le surplus de peaux mortes uniquement si vraiment nécessaire et si on se sait se servir correctement d'une pince à envie. Hors de question de faire saigner la cliente ;-)

Merci pour l'info, je fais la correction dans mon tutaux.

Bonne journée
Marie
MONTECITO ONGLES AMERICAINS, Faux Ongles, Gel UV... Le fournisseur des Prothsistes Ongulaires

Bonjour,

Merci pour l'info (j'ai pourtant passé mon CAP esthétique moi aussi... il y a peut être un peu trop longtemps), je ne me souviens pas d'avoir appris cela.

Evidemment, lorsque je dis "couper les cuticules" j'entends par là supprimer le surplus de peaux mortes uniquement si vraiment nécessaire et si on se sait se servir correctement d'une pince à envie. Hors de question de faire saigner la cliente ;-)

Merci pour l'info, je fais la correction dans mon tutaux.

Bonne journée
Marie
MONTECITO ONGLES AMERICAINS, Faux Ongles, Gel UV... Le fournisseur des Prothsistes Ongulaires

Je n'en doute pas c'est pas ton but de faire saigner tes clientes (vu que je bosse dans le médical je peux te dire que meme sans faire saigné si tu coupe un peu de peau a un diabetique sa peu s'infecter et se gangréné trés rapidement (chaleur+enfermement des pieds et c'est la cata) c'est surtout le fait du diabete qui engendre des complication a ce niveau la) passe une bonne journée marie :29-sunglasses-tongu

Je n'en doute pas c'est pas ton but de faire saigner tes clientes (vu que je bosse dans le médical je peux te dire que meme sans faire saigné si tu coupe un peu de peau a un diabetique sa peu s'infecter et se gangréné trés rapidement (chaleur+enfermement des pieds et c'est la cata) c'est surtout le fait du diabete qui engendre des complication a ce niveau la) passe une bonne journée marie :29-sunglasses-tongu

Salut,

Oui je me suis renseignée ce matin à ce sujet.
En fait les personnes diabétiques doivent porter une attention particulière à leurs pieds afin de les maintenir en bonne santé.
La diminution de la circulation sanguine au niveau des pieds ralentit la cicatrisation des blessures ou des lésions et augmente le risque d’infection. Elles peuvent également ne plus ressentir la douleur (ça peut aller jusqu'à marcher sur un tesson de verre et elles ne sentiront rien). Et donc effectivement il ne faut jamais utiliser d'objet tranchant pour une beauté des pieds...

Merci de m'avoir éclairée a'waye83 ;-) Bonne fin de journée également.
à bientôt
Marie

Si ton gel de decolle en un seul "bloc" c'es qu'il y a du avoir une presence grasse a la surface de l'ongle(la cliente y a passer ces doigt ou c'est frotter quelque part) cependant il peux aussi s'agire d'un probleme de typologie de l'ongle.
Les ongles c'est un peux comme la peaux,il existe plusieur type d'ongle:strié,dedoublé(c'est un type d'ongle et non pas forcement en etat d'ongle*),sec et donc cassant,gras( ce qui nous pose le plus de pb en prothesie ongulaire)

Pour cela il te faux un primer et un gel specifique.LCN possede des gels pour tous les typesd'ongle,et aucun probelem si tu utilise le gel adapté!

Voilà les filles
A bon entendeur,salut ;)

* un etat c'est sur une courte durée ,un type c'est la nature de l'ongle/du cheveu/de la peau

Bonjour,

Protocole pour la pose de Gel UV sur les pieds :

Un Gel UV 3 en 1 est l'idéal. Le cas échéant vous pouvez utiliser un Gel de base et Gel de construction à viscosité moyenne.

1- Dégraisser
2- Repoussez les cuticules (à sec sans utiliser de Gel Emollient)
3- Coupez les envies, si nécessaire
4- Dépolissez légèrement la surface de l’ongle avec une Lime douce (grain 180/180)
5- Limez le bord libre
6- Appliquez un Nail Prep
7- Pour une tenue optimale vous pouvez appliquer un primer
8- Appliquez une couche fine de votre Gel UV 3 en 1 (ou Gel de base) et catalysez
9- Appliquez le Gel UV Blanc pour la French et catalysez
10- Appliquez un couche plus ou moins épaisse de Gel UV 3 en 1 (ou Gel de construction viscosité moyenne) et catalysez
11- Essuyez l'effet collant
12- Limez les irrégularités avec une lime douce, bloc blanc,...
13- Une dernière couche de finition brillant (Gel UV 3 en 1 ou Gel Brillant de votre choix) et catalysez
14- Essuyez l'effet collant
15- Admirez !!!

Bon dimanche.

Faites vous un soin aux pieds lors de vos poses? J'ai vu que l'on ne dois pas mouiller(bains des pieds) les ongles avant une pose aux pieds?

hello ce post est super il m'a bien aidé pour me remettre à la pose de gel sur les pieds, par contre j'aimerais beaucoup essayer une pose de gel couleur sur pied. Quelqu'un à le protocole ? merciiiii :)

Julie74 a dit:
hello ce post est super il m'a bien aidé pour me remettre à la pose de gel sur les pieds, par contre j'aimerais beaucoup essayer une pose de gel couleur sur pied. Quelqu'un à le protocole ? merciiiii :)

Bin comme sur les ongles de la main ;)

Bin comme sur les ongles de la main ;)
Merci ! ;) Mais j'aimerais bien avoir le protocole détaillé étape par étape si possible :) d'apres les post que j'ai lu la pose de gel sur pied est très différentes des mains.
Je vois beaucoup de post qui parle du protocole de pose gel french sur pieds mais jamais de pose gel couleur sur pieds ...
Voilà :) si quelqu'un peu m'aider ?

Merci ! ;) Mais j'aimerais bien avoir le protocole détaillé étape par étape si possible :) d'apres les post que j'ai lu la pose de gel sur pied est très différentes des mains.
Je vois beaucoup de post qui parle du protocole de pose gel french sur pieds mais jamais de pose gel couleur sur pieds ...
Voilà :) si quelqu'un peu m'aider ?
Même protocole prepa constru couleur et une trés bonne désinfection

Retour