Protocole primer + gel de base.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion K-NAILS
  • Date de début Date de début

K-NAILS

Membre Actif
Bonjour,

J'aurai une question, lors de ma formation, on m'as indiqué que dans mon protocole, je devais posé un primer pour éviter le développement de mycose et puis le gel de base.

Mais sur le forum, "je pense" avoir compris que les 2 n'étais pas obligatoire...

Pouvez vous m'eclairer?

Je travail avec le protocole professionails :)

Merci d'avance

Re : Protocole primer + gel de base.

le primer ne sert pas pour les micoses.... en effet les 2 ne sont pas necessaire , meme quelquefois déconseillés...

tu n'as pas trouver leur protocole sur leur site????

je ne peux pas t'en dire plus pour cette marque car jamais utitisé...

bah leur protocole, je le connait mais justement chez eux, c primer + gel de base

Moi j'utilise leur protocole.
En formation on nous a expliqué que le primer sert pour une meilleur accroche du gel et on ne m'a pas du tout parlé que c'est pour éviter les mycoses.

Le primer doit être mis après avoir matifier l'ongle naturel et avant le gel de base.

Moi j'utilise le primer sans acide la plupart du temps, et le primer fort quand la personne a beaucoup de décollement ou que ses ongles sont fortement sollicité. ça limite beaucoup les décollements.

Il est vrai que le primer n'est pas obligatoire. La formatrice nous a dit que ça dépendait des ongles, certains n'en ont pas besoin et d'autres oui. Et que nous verrons à force d'expérience s'il faut ou pas l'utiliser.

Les protocoles professionails ne sont pas sur internet. Mais tu peux appeler ton centre de stage pour toutes questions. Mes formatrices me répondent quand je les appelle à mes questions.

Bisous

J'ai oublié de te demander, tu dis les 2 ne sont pas obligatoires, tu parles aussi du gel de base qui n'est pas obligatoire?

le gel de base ne s'utilise pas si tu utilise un gel monophase. a ce moment là c'est nettoyage de l'ongle, primer + gel monophase

Retour